SM8 seulement en propulsion ?
Posté : 16 nov. 2015 01:36
Salut les ami(e)s,
Je vous envoie pleins de belles pensée en ces temps noirs (en référence aux événements de Paris du 13 nov). Malgré tout, et pour ne pas que la noirceur prenne trop de place dans vos esprits, je fais appel à vos lumières ... mécaniques
Je viens de terminer la lecture du fil suivant, sur les différences de ponts avant et arrière du tonton de la petite:
viewtopic.php?f=83&t=5112&hilit=sm8+roue+avant
Notre SM8 est enfin contrôlé et assuré, ce qui m'a permis d'effectuer de vrais essais pratiques !
Constat désagréable: le pont avant ne semble pas du tout participer à la traction du camion, que ce soit en mode grande ou petite vitesse, différentiel bloqué ou non. En fait, je peine en terrain gras, à passer de petites buttes. Une chaise roulante motorisée y parviendrait... Je me demandais au début si le fait de ne pas avoir de charge à l'arrière (le camion est actuellement châssis/cabine double seulement) pouvait interférer, mais il y a toujours bien des limites !
Indice troublant: Le pont arrière possède une fiche signalétique pour un ratio 6x41 (15M117 646 / Pont AR 457 19 583), mais la fiche signalétique du pont avant est absente (il y reste seulement les tige des rivets). Les boulons de ce pont ont des résidus de silicone qui tendent à montrer qu'il y a déjà eu des bidouilles de faites par le passé.
Ma connaissance limité des BT et différentiel est gênante, mais j'espère bien percer le mystère...
Parmis les options suivantes, laquelle vous parait la plus appropriée pour commencer mes investigations ?
* lever 2 roues (une avant/une arrière) et faire tourner pour évaluer si il y a différence de ratio entre ponts avant et arrière
*ouvrir le nez de pont pour voir si toutes les pièces sont présentes
* d'autres suggestions ??
Merci,
Davy
je joins qq photo du pont arrière et BT
Je vous envoie pleins de belles pensée en ces temps noirs (en référence aux événements de Paris du 13 nov). Malgré tout, et pour ne pas que la noirceur prenne trop de place dans vos esprits, je fais appel à vos lumières ... mécaniques
Je viens de terminer la lecture du fil suivant, sur les différences de ponts avant et arrière du tonton de la petite:
viewtopic.php?f=83&t=5112&hilit=sm8+roue+avant
Notre SM8 est enfin contrôlé et assuré, ce qui m'a permis d'effectuer de vrais essais pratiques !
Constat désagréable: le pont avant ne semble pas du tout participer à la traction du camion, que ce soit en mode grande ou petite vitesse, différentiel bloqué ou non. En fait, je peine en terrain gras, à passer de petites buttes. Une chaise roulante motorisée y parviendrait... Je me demandais au début si le fait de ne pas avoir de charge à l'arrière (le camion est actuellement châssis/cabine double seulement) pouvait interférer, mais il y a toujours bien des limites !
Indice troublant: Le pont arrière possède une fiche signalétique pour un ratio 6x41 (15M117 646 / Pont AR 457 19 583), mais la fiche signalétique du pont avant est absente (il y reste seulement les tige des rivets). Les boulons de ce pont ont des résidus de silicone qui tendent à montrer qu'il y a déjà eu des bidouilles de faites par le passé.
Ma connaissance limité des BT et différentiel est gênante, mais j'espère bien percer le mystère...
Parmis les options suivantes, laquelle vous parait la plus appropriée pour commencer mes investigations ?
* lever 2 roues (une avant/une arrière) et faire tourner pour évaluer si il y a différence de ratio entre ponts avant et arrière
*ouvrir le nez de pont pour voir si toutes les pièces sont présentes
* d'autres suggestions ??
Merci,
Davy
je joins qq photo du pont arrière et BT