ca a une bonne gueule de mankat (de loin) !
par contre la vidz fait pitié !! un 6x6 qui descents une marche de 40cm !!................... je le fais avec ma bx !
A suivre, voir la motorisation et les entrailles ! mais bon, on aura pas ca en france toute facon ! on arrive déjà à peine à importer des "truc(k)s" européen !!
j-loo
Re: Raba
Posté : 29 sept. 2015 23:58
par gradateur
j-loo a écrit :ca a une bonne gueule de tatra (de loin) !
par contre la vidz fait pitié !! un 6x6 qui descents une marche de 40cm !!................... je le fais avec ma bx !
A suivre, voir la motorisation et les entrailles ! mais bon, on aura pas ca en france toute facon ! on arrive déjà à peine à importer des "truc(k)s" européen !!
ba pour le moteur c'est un MAN 280ch... mais je n'en sais pas plus
et la marche de 40cm moi aussi je le fais, mais avec Ta BX
par contre je crois que la Hongrie c'est en Europe non?
ca n’empêche qu'on en aura pas avant la collection et comme il sont de 2004 pour les plus vieux...
Re: Raba
Posté : 30 sept. 2015 09:14
par come 09
mouai....un man kat en fait.....avec un vrais moteur par contre
Re: Raba
Posté : 15 janv. 2016 15:01
par horsepower
come 09 a écrit :mouai....un man kat en fait.....avec un vrais moteur par contre
Les MAN Kat ont eu de très bons moteurs... non mais!
Re: Raba
Posté : 15 janv. 2016 18:30
par come 09
tu rafraichie tout les posts en rapport avec ces epave ...heu....ces camions..... je veux dire.... ....on va pas rouvrir le sempiternel débat de l’intérêt de ce cam mais franchement, 280ch pour 11t a vide,tu reste planter dans le 1er bourbier venus....26ch/tonnes... .... en charge ça tombe a 16ch/tonnes... ...pour info un b 110 a 32ch/tonne
bref...trop gros,trop long,trop lourd,pas de chevaux...le pire des cocktail .....
Re: Raba
Posté : 15 janv. 2016 20:26
par Mr P4
Avec peu de puissance et une transmission solide on peut se passer de puissance, le bon exemple c'est le sm8.
Mais dès que c'est lourd il faut des watts et une solidité extrême.
Sinon il faudrait voir les mal aimés Thomas 6x6 à cabine de R. Au moins ya 390ch et ça reste pas trop cher.
Re: Raba
Posté : 16 janv. 2016 00:57
par gradateur
Mr P4 a écrit :Avec peu de puissance et une transmission solide on peut se passer de puissance, le bon exemple c'est le sm8.
+1
c'est sur qu'avec des poneys sous le capots c'est souvent plus simple... mais il est plus que clair qu'avec les bonnes démultiplications (BT/réducteur de pont), les bons blocages de dif (partout) et un ensemble châssis/pont qui répond bien tu te sors de beaucoup de situations trialisantes.
par contre dans le sable mou là il faut des poneys à la tonne...
sinon 280ch pour 11T c'est bien plus que la plupart des gros Renault du forum, et pourtant certains passent presque partout.
Re: Raba
Posté : 16 janv. 2016 09:48
par Bernard-52
gradateur a écrit :...par contre dans le sable mou là il faut des poneys à la tonne...
+1
Re: Raba
Posté : 16 janv. 2016 11:01
par come 09
gradateur a écrit :
un ensemble châssis/pont qui répond bien tu te sors de beaucoup de situations trialisantes.
oui bin s'est justement ce que n'a pas un un gros kat, il sont trop long,les suspat trop raide,un des 2 pont ar perd l’adhérence et hop,s'est fini....(sauf pour le tendem du gb8 )
même si les pl renault et autre n’ont pas plus de chevaux il n'on pas la pénalité du 3em pont,qui devient un boulet quand tu n'a pas de chevaux....ne parlons pas de la planche a repasser qu'est le kat 8x8,s'est simple celui ci en tt il est a 90% en 6x6 avec un pont dans le vide qui sert a rien....au breslau ces kat tire leur épingle du jeux car il tire + de 1000ch, là ça va....
Re: Raba
Posté : 16 janv. 2016 15:50
par gradateur
Ouais come 09 je suis tout a fait d'accord (en temps comment ne pas l’être) avec ce que tu dis dans ton dernier message...
et c'est aussi très vrai que plus il y a de ponts et plus il faut de poney, et plus il y a de ponts et plus il faut un ensemble châssis/pont qui fonctionne bien (pas une planche a repasser quoi )
Comme tu parlais du rapport chevaux/poids je me suis permis de redire que ça n'y fait pas tout (et heureusement pour la quasi-totalité du forum) et que d'autres paramètres rentrent en compte... (châssis/pont + réduction/BT + blocage de dif)
Après on doit aussi être d'accord la dessus: plus t'as des poneys et mieux tu te portes
Re: Raba
Posté : 16 janv. 2016 17:07
par come 09
gradateur a écrit :Ouais come 09
oui je suis en bleu..oui...en b 110 a 30ch/tonne.., et je te fait grâce des virgules...
gradateur a écrit :
Après on doit aussi être d'accord la dessus: plus t'as des poneys et mieux tu te portes
(heuuu !! attend...ha!! ça y est:)... "ouai mais plus t'a de ponts plus y faut de ronds...."
....('rhooo putain faut que j'la note quelque part celle là.... )
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 07:55
par Pacha
Perso je préfère l'architecture de la transmission du Tatra... Les roues montent et descendent facilement, ça donne l'impression de "suivre" le terrain...
Le Raba est comment ?
Ah si j'étais riche... (tadedididadidididedam...) donc, SI je payais Ni les pneus, Ni le GO, j'aurais un Tatra 8x8 (soyons fou... un 10x10 !!)
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 12:24
par come 09
bin le raba c'est un man kat rebadgé ...donc pont rigide et ressort...
mais...le tatra c'est comment...
ah si j'etais riche...j’enverrais tout ça à la casse.... orcH
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 16:44
par nh3
come 09 a écrit :bin le raba c'est un man kat rebadgé ...donc pont rigide et ressort...
mais...le tatra c'est comment...
ah si j'etais riche...j’enverrais tout ça à la casse.... orcH
Bonjour.
Et si tu étais riche se serait quoi le camion de tes rêves ?
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 17:55
par come 09
salut
bin je sais pas trop,mais ce ne serait pas un 6x6 ou un 8x8,trop gros, trop tape a l'oeil... se serait un 3.5t,fourgon...certainement LE b110 ultime...ponts renault,aménagement brisbras ,grosse prepa mecanique...
au final si j'avait vraiment des ronds je ferait comme pére maimi,transfo de 4x2 en 4x4, j’essaierai de réussir là ponticelli a echoué....
et toi du coup ??
sa sens le pourrissage de post a plein nez mais s'est cool d’évoqué no marotte
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 17:59
par horsepower
ouh là!!
J'ai piqué au vif; juste là où ça fait mal...
Bon ben oui le rapport poids/puissance qui revient et blabla...
Je suis de l'avis de certains: les chevaux ne font pas tout!
Sans une bonne transmission, la puissance n'est d'aucune utilité.
Quand à l'expérience du chauffeur, ell compte pour 25 à 50% de la capacité de franchissement en situation difficile.
Pour ce qui est des capacités du MAN KAT, tout dépend de ce que l'on en fait...
pour ce qui est de la vidéo suivante, elle parle d'elle-même:
Quand au sable, le MAN KAT est utilisé parde nombreuses équipes en rallye raid depuis des lustres et elles ne jurent que par lui...
Alors si l'on compare un petit gros à un GROS, effectivement, le premier passera toujours mieux surtout avec une charge qui l'avantage!
Du point de vue rapport poids/puissance, à rapport équivalent, pas sûr que le 4x4 passe mieux qu'un 8x8...
Pour le reste, j'aime le MAN 8x8 en version V10 390cv, et je ne compte pas faire de trial ou m'aventurer sur des piste saharienne donc pas de soucis!
Re: Raba
Posté : 17 janv. 2016 18:34
par Nomade
Pour donner raison à Come ,
Une "contre vidéo" tournée en Lybie , et là tu as les 3 versions des MAN
Là, ils sont en charge , en configuration voyage.