COMPRESSEUR EMBARQUE avec réserve d'air.
Posté : 07 mars 2007 18:36
MONTAGE D'UN COMPRESSEUR EMBARQUE
Un tuyau est fixé sur la valve de laquelle j'ai enlevé l'obus pour ne pas brider le passage de l'air et arrive sur une vanne quart de tour.
Un tuyau part du compresseur qui est alimenté électriquement à travers un pressiostat réglé à 5 bars et arrive sur l'autre vanne.
Un manomètre pour connaitre la pression dans la roue de secours.
Une sortie pour brancher le tuyau avec soit la soufflete soit le gonfleur.
Un bouchon pour fermer la sortie quand rien n'est branché.
Avantage à mon avis:
Pas de poids sup. pour le réservoir.
Gain de temps lors du gonflage.
Permet d'utiliser une souflette avec un débit correct pendant 2 mn.
J'ai utilisé ce type archaique de coupleur pour ne pas brider le passage d'air.
Le systéme de vanne et le mano La sortie du tuyau venant du compresseur.
[image non disponible]
Le branchement sur la valve Le compresseur bicylindres sans entretient (pas d'huile) 8 bar
Un tuyau est fixé sur la valve de laquelle j'ai enlevé l'obus pour ne pas brider le passage de l'air et arrive sur une vanne quart de tour.
Un tuyau part du compresseur qui est alimenté électriquement à travers un pressiostat réglé à 5 bars et arrive sur l'autre vanne.
Un manomètre pour connaitre la pression dans la roue de secours.
Une sortie pour brancher le tuyau avec soit la soufflete soit le gonfleur.
Un bouchon pour fermer la sortie quand rien n'est branché.
Avantage à mon avis:
Pas de poids sup. pour le réservoir.
Gain de temps lors du gonflage.
Permet d'utiliser une souflette avec un débit correct pendant 2 mn.
J'ai utilisé ce type archaique de coupleur pour ne pas brider le passage d'air.
Le systéme de vanne et le mano La sortie du tuyau venant du compresseur.
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Le branchement sur la valve Le compresseur bicylindres sans entretient (pas d'huile) 8 bar