Panne d'alternateur
Posté : 21 juil. 2015 16:28
Salut,
Après avoir changé 2 regulateurs, c'est l'alternateur qui a lâché. ..
Bobinage stator grillé, une diode grillée et les 5 autres dessoudés, les roulements morts... j ai fait reparé mais ça a tenu 5 minutes.
Ic, en Thaïlande, impossible de trouver un alternateur compatible alors j'ai pris un 100A et on a refait le support, adapté avec une nouvelle courroie et adapté la connectique.
et ça marche super bien, mieux qu'avant !
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de prise W sur cet alternateur donc je ne peux pas brancher mon compte tour, c'est vraiment dommage.
Quelqu'un sait-il comment "reccuperer" le signal alternatif pour le compte tour ? Sur un bobinage directement ?
En tout cas après 48h de stress, nous voila reparti sur les routes, ouf !
A+
Après avoir changé 2 regulateurs, c'est l'alternateur qui a lâché. ..
Bobinage stator grillé, une diode grillée et les 5 autres dessoudés, les roulements morts... j ai fait reparé mais ça a tenu 5 minutes.
Ic, en Thaïlande, impossible de trouver un alternateur compatible alors j'ai pris un 100A et on a refait le support, adapté avec une nouvelle courroie et adapté la connectique.
et ça marche super bien, mieux qu'avant !
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de prise W sur cet alternateur donc je ne peux pas brancher mon compte tour, c'est vraiment dommage.
Quelqu'un sait-il comment "reccuperer" le signal alternatif pour le compte tour ? Sur un bobinage directement ?
En tout cas après 48h de stress, nous voila reparti sur les routes, ouf !
A+