Page 1 sur 3

B110 ex pinpon rallongé de 1993 (ponts Ponticelli)

Posté : 13 avr. 2015 13:33
par sebg61
Salut,

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/792 ... tm?ca=12_s
dirat emilie - Mise en ligne le 13 avril à 11:25.
Prix : 8 000 € Ville : Avignon Code postal : 84000 Année-modèle : 1993 Kilométrage : 179 000 KM
Carburant : Diesel Description : Moteur 2,5 bon état general

4 places - CG pl - CT OK
Châssis rallongé double essieux
Moyeu avant débrayable et blocage arriere
Intérieur isolé, électrifié, chauffage et douche extérieure
1 compartiment exterieur
Excellente base pour être aménagé a moindre frais.
Fiches techniques constructeur a dispo
Entretien pompier.
6cdd63eb2502fd9a29c6dc1040400932b41c9afa.jpg
67035d189cb15f4f7284b9920a0e2e72d3dd22f6.jpg
b06e696b4a79afb6def754f75fa09353a7e30dcf.jpg
@+

Seb

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 10:01
par thethe51
il est beau et pas cher celui-là....
question:
est ce que le 2.5 atmo d'origine Sofim est suffisant comme moulin là dedans ? je roule aussi en ancienne donc le 90 max ne me fait pas peur par contre le 30 km/h en côte j'aime moins...
de quoi doit on se méfier sur un B . la corrosion, les bruits de ponts, une boite fragile...
celui là à l'air d'être un double essieu avec blocage.
à votre avis c'est compliqué de le faire passer en 5 places CG?

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 10:33
par sebg61
Salut,
thethe51 a écrit :il est beau et pas cher celui-là....
question : est ce que le 2.5 atmo d'origine Sofim est suffisant comme moulin là dedans ? je roule aussi en ancienne donc le 90 max ne me fait pas peur par contre le 30 km/h en côte j'aime moins...
Ce sont tous des TD. Tu tiens un 90 sur le plat, bien élancé 100-110. En côte moyenne 60-70. En forte côte 50.
thethe51 a écrit :de quoi doit on se méfier sur un B . la corrosion, les bruits de ponts, une boite fragile...
celui là à l'air d'être un double essieu avec blocage.
La partie Moteur BV est commune à tous les B. Pas de soucis particulier. Pour le reste, il y a pléthore d'informations dans la rubrique des B ...
thethe51 a écrit :à votre avis c'est compliqué de le faire passer en 5 places CG?
Faisable oui. Compliqué ? Cela dépends de ta rigueur et patience.

@+

Seb

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 10:41
par thethe51
merci seb pour ta réponse
il est donc impossible que ce soit un atmo. c'est le sofim 2,5TD ( j'ai eu un 2.8 td intercooler de 1998, ça marchait pas mal)...

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 10:42
par come 09
mouai il est pas mal, bin tu sais beaucoup de bahut qui ce trainent des 2.5l qui sont turbo le mec ne l'a pas précisé, (les b110 4x4 n’ont pas été équipés des bloc atmo) les brutt notamment, ils font 106ch c'est clair que c'est pas terrible mais on s'y fait surtout que celui ci est plus long que les b 110 en général : il a un "segment" de carrosserie de plus que le mien (sur le mien la porte latérale ouvre presque sur le bouchon de réservoir de go alors que celui là, la porte reste à un trentaine de cm du réservoir)
Ce qui veut dire que le poids sera donc plus important que les autres mais aussi un volume intérieur quasiment inégalé pour un 3.5t....

Après vu l’état extérieur, il est quand même très propre, il n'y a pas l'air d'avoir à s'inquiéter pour d’éventuel bruit, pareil pour la corrosion, la boite c'est la même que 99% des 3.5t, c'est une zf s5/24-3...par contre vérifier que les demis arbre de roues av n'ont pas de jeux, vérifier les 2 niveaux d'huile de la boite de transfert : 1er niveau la boite ensuite au dessus de l'arbre de trans 2em niveau : le réducteur (très important celui ci j'en ai fait les frais.... :roll: )
ou il est équipé de jante de b 110 4x2...c'est con...il y a 6 pneus à changer au lieu de 4, pour les jantes ponti, presque impossible à trouver d'occas....

Après pour les places, je sais pas du tout mais c'est faisable, il y a des post dédiés qui l'explique....

Bref il est pas mal du tout ce ponti....

:mrgreen:

(désolé Seb je poste quand même, au risque de dire les même truc)

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 20:45
par xavier-64
Bonjour,

Il me plait bien :)
les 50/60 cm en plus peuvent vraiment faire la difference pour l'aménagement :!: :!:

@+

Xavier.

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 16 avr. 2015 20:49
par sebg61
Salut,
Xavier-64 a écrit :les 50/60 cm en plus peuvent vraiment faire la différence ...
Heureusement qu'on parle d'aménagement, parce que des fois, 2 ou 3 centimètres en plus ça change tout ... :lol: :lol: :lol:

C'est nul, je sort :arrow: :arrow: :arrow:

@+

Seb

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 17 avr. 2015 18:46
par L'Ours
Oups...si j'avais été patient... :( :(
:lol:

Looks good...c'est rare et galère un Ponti comme ça en 4WD ?

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 17 avr. 2015 19:15
par AlainB
L'Ours a écrit :c'est rare et galère un Ponti comme ça en 4WD ?
Rare, oui, c'est le premier ou second en rallongé
Galère un ponti,: non, aussi fiable ou même plus fiable que les pont Renault ou Hurth (Voir le voyage de la Famille Duchateau ou d'Olivier Archambeau) par contre c'est sans doute un peu moins efficace en franchissement pur. Un des avantages, c'est que les moyeux avants sont débrayables.

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 17 avr. 2015 20:52
par come 09
Mouai faut arrêter de tirer sur les ponti... :roll:...non parce qu'il est où ton b l'ours ?.....hein ??
On peut parler de maba et de ces boites de transfert vg 80 et 100 qu'il démonte depuis 3ans.... :mrgreen:
...moyeux debrayable, les ponts sont d'origine Renault....

Non les ponti c'est la classe... 8) 8)

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 17 avr. 2015 21:41
par maba
Je vois pas ce qu'il y a de :mrgreen: avec ma vg100...??

Je ne connais rien au ponti, mais en tout cas, steyr devait être fiable.... :?
Je ne vois pas pourquoi ponti serai moins fiable que Steyr

Mais tout depent l'entretient et l'utilisation !!
Rappellez vous ceux qui ont été plusieurs fois en Mongolie avec vg100 sans problème..(.nessie alias la grenouille)
marc.

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 00:06
par come 09
Ha oui,marc je me suis planté dans les smiley je voulais mettre celui là : :? au lieu de ça :mrgreen: désolé pour la confusion, non je ne me réjouit pas de ce genre d'embrouille (et au passage bien content que ton souci soit réglé j'ai bien cru qu'il finirai sur le boncoin)

Oui les vg sont de bonnes boites,d’ailleurs bon nombre de merco serie g sont équipés de ces boites et n'ont pas de souci, d’ailleurs les pièces de cette boite sont dispo chez merco...
Le truc avec les ponti c'est que l'on ne trouve plus de pièce pour la boite, sur le mien l’ancien proprio ne savait pas qu'il y avait 2 niveaux sur les bt ponti, du coup le réducteur (dont le bouchon est mal placé donc invisible ou presque) n'a quasiment jamais vu d'huile, j'ai donc été obligé de déposer le réducteur....du coup je peux craboter le pont av mais j'ai plus de gamme courte...

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 09:00
par maba
Pas de soucis, t'inquiete pas. Je m'en etait un peu douté.

Les bouchons de vidange cachés, c'est souvent le resultat de modif et certainement le meilleur moyen de les oublier
sur 505 Dangel, ma boite 5 est une serie de boite 4 avec un "etage" de rajouté. Donc avec un deuxieme bouchon bien caché sous le tube de transmission avant. C'est très fréquent d'acheter des 505 avec boite devitesse HS. En general, plus de 5eme ni marche arr :? J'en ai eu 2 sur 3 acheté bv hs.

a+

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 09:58
par come 09
Mouai c'est très français de rajouter des carter : sur ma r5 alpine j’avais le même truc, un carter ajouter tant bien que mal pour caser la pignonnerie de 5em....je pense que le top pour les ponti ("fin le mien surtout") serait de placer une vg 80 à réparer....tu vois.....si j'en trouvai une....( :lol: ) mais je crois que sur les vg l'arbre av ne tourne pas dans le même sens que les ponti,sinon il reste la solution d'une bt sinpar de tp3 diesel mais c'est super rare....

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 11:01
par Bruno Jordan
oui la VG 80 montée sur les Mercedes type 460 et 461à les arbres qui tournent en sens opposé mais pas sur la BT montée sur les Mercedes type 463 et à en plus un dif. central

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 11:04
par Bruno Jordan
=> je ne sais pas pour celle là => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 12:53
par come 09
oui s'est vrais y a aussi ce genre de solution je sais pas si sa peut encaisser la charge du b je suis a 3T450 pour 106ch...un musso ça fait 1T800 et 120ch...
j'ai aussi 2 bt de range classic mais s'est des 4x4 permanent...

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 13:51
par Bruno Jordan
Tu peux transformer le BT Rover permanente en BT à crabots

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 16:23
par come 09
ouai s'est ce que j'ai entendu parler je sais plus ou,tu connais la procédure ?

Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Posté : 18 avr. 2015 17:48
par Bruno Jordan
C'est un copain spécialiste Rover qui fait ça, je peux me renseigner plus en détails si tu veux.