problème de purge des freins
Posté : 07 déc. 2014 10:32
bonjour a tous.
j'ai été obligé de purgé mes frein suite a un bocal qui fuyait. premier jour, purge avec un tuyau plongé dans un bidon avec du liquide, la pédale est toujours aussi molle, je demande a un copain de venir pour purger avec la méthode pompe, bloque, re pompe, toujours rien, il me semble qu'il sort toujours de l'air sur l'un des maîtres cylindre (le brutt a le mastervac déporté avec 2 maîtres cylindres qui alimentent les roues) mais comme mon tuyau n'est pas transparent je ne suis pas sûre. deuxième jour, achat d'un bidon avec tuyau transparent chez norauto et là j'ai bien la confirmation qu'il sort toujours de l'air même après 20 coups de pompes? je commence a m'inquiété en plus mon bocal est craquelé donc pas question d'envoyer de la pression avec un appareil.troisièmes jours je tente une expérience, je raccorde la purge que j'ai monter au teflon pour être sûre que de l'air ne passe pas par le filetage,a un bidon les deux relier par un tuyau de gaz, je relève le bidon au maximum pour être plus haut que le maître cylindre et ouf ça à marcher.
j'ai été obligé de purgé mes frein suite a un bocal qui fuyait. premier jour, purge avec un tuyau plongé dans un bidon avec du liquide, la pédale est toujours aussi molle, je demande a un copain de venir pour purger avec la méthode pompe, bloque, re pompe, toujours rien, il me semble qu'il sort toujours de l'air sur l'un des maîtres cylindre (le brutt a le mastervac déporté avec 2 maîtres cylindres qui alimentent les roues) mais comme mon tuyau n'est pas transparent je ne suis pas sûre. deuxième jour, achat d'un bidon avec tuyau transparent chez norauto et là j'ai bien la confirmation qu'il sort toujours de l'air même après 20 coups de pompes? je commence a m'inquiété en plus mon bocal est craquelé donc pas question d'envoyer de la pression avec un appareil.troisièmes jours je tente une expérience, je raccorde la purge que j'ai monter au teflon pour être sûre que de l'air ne passe pas par le filetage,a un bidon les deux relier par un tuyau de gaz, je relève le bidon au maximum pour être plus haut que le maître cylindre et ouf ça à marcher.