Tadaaa...
Posté : 11 nov. 2014 23:06
Ola camarades,
Je me permets de frapper à la porte de votre boutique pour solliciter humblement votre bénédiction quant à la nouvelle recrue arrivée dernièrement au sein de la bande de joyeux tas de ferraille qui trainent dans mon jardin
Voilà le pépère au moment où nous nous sommes rencontrés (bande-originale de "l'été Indien" de Joe Dassin) : C'est un ancien 3t9 plateau bâché militaire, BT HS, mais 154cv!
Bon c'est en deux fois par contre, il y a d'un côté les 78cv du 817 qui est sous le capot, et les 76cv du 712 qui est posé sur le plateau (pas taper)
Allez hop, emballez c'est pesé Un dernier regard pour dire au-revoir aux copains anglophones et en route vers le Sud Il y avait aussi un joli VIRD ex-EDF avec plateau/grue mais je n'ai pas pris de photo, dommage.
Après un lonnnnng trajet à 70km/h par l'autoroute, le pépère pose enfin les roues sur son nouveau terrain de jeu, bienvenue en Cévennes mon gars!
Petit tour du propriétaire : Sous les jupons : On ouvre la porte (désolé j'ai pas encore fait le ménage!) : Sous le capot : Bref ça ne respire pas vraiment la santé tout ça…
Vu que je ne sais pas encore vers quelle motorisation aller au final (817/712/720/720SPC/...?) je vais dans un premier temps essayer de redémarrer le 817 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre.
Pour l'instant j'ai rebranché toutes les durites qui étaient soit pendantes soit branchées au mauvais endroit , réparé la grosse durite d'admission et nettoyé le filtre, recâblé correctement le faisceau d'allumage, remis en état la pompe à essence et rajouté un filtre. Les fluides sont (bizarrement) propres, j'ai encore l'alternateur à remonter et le tendeur de courroie de pompe à eau à trouver, et on verra si monsieur veut bien tousser.
Ah et au fait c'est un vase d'expansion derrière la cabine? Parce que comme ça à vue d'oeil ça n'a pas l'air fait pour tenir la pression, ou alors c'est mon bouchon qui est HS. En tous cas je ne vois ce réservoir dans aucune des docs que j'ai de ce moteur
Pour la BT j'ai eu avec le camion un éclaté, et c'était pas un .pdf : Je pense la refaire un jour, mais en attendant, histoire de pouvoir rouler un peu je vais récupérer l'ancienne de Joris (Bender) donc un grand merci à lui, j'ai plus qu'à aller la chercher :thanks:
Et quelques questions/infos en vrac :
- les lames arrières sont montée avec les supports rallongés sur le châssis, et le système de freinage est à double hydrovac, c'est donc un TP3 militaire "dernière génération" ? (à partir de 1980 non?)
- c'est un TP3L39 MOD35
- il y a-t-il des spécificités aux modèles militaire par rapport aux civils? (hormis les black-out)
- mon allumage est civil alors qu'il était à l'origine blindé à priori, il y a-t-il un avantage de l'un ou l'autre?
Voilà pour les présentations!
Merci d'avoir tout lu!
@+
dimitri
Je me permets de frapper à la porte de votre boutique pour solliciter humblement votre bénédiction quant à la nouvelle recrue arrivée dernièrement au sein de la bande de joyeux tas de ferraille qui trainent dans mon jardin
Voilà le pépère au moment où nous nous sommes rencontrés (bande-originale de "l'été Indien" de Joe Dassin) : C'est un ancien 3t9 plateau bâché militaire, BT HS, mais 154cv!
Bon c'est en deux fois par contre, il y a d'un côté les 78cv du 817 qui est sous le capot, et les 76cv du 712 qui est posé sur le plateau (pas taper)
Allez hop, emballez c'est pesé Un dernier regard pour dire au-revoir aux copains anglophones et en route vers le Sud Il y avait aussi un joli VIRD ex-EDF avec plateau/grue mais je n'ai pas pris de photo, dommage.
Après un lonnnnng trajet à 70km/h par l'autoroute, le pépère pose enfin les roues sur son nouveau terrain de jeu, bienvenue en Cévennes mon gars!
Petit tour du propriétaire : Sous les jupons : On ouvre la porte (désolé j'ai pas encore fait le ménage!) : Sous le capot : Bref ça ne respire pas vraiment la santé tout ça…
Vu que je ne sais pas encore vers quelle motorisation aller au final (817/712/720/720SPC/...?) je vais dans un premier temps essayer de redémarrer le 817 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre.
Pour l'instant j'ai rebranché toutes les durites qui étaient soit pendantes soit branchées au mauvais endroit , réparé la grosse durite d'admission et nettoyé le filtre, recâblé correctement le faisceau d'allumage, remis en état la pompe à essence et rajouté un filtre. Les fluides sont (bizarrement) propres, j'ai encore l'alternateur à remonter et le tendeur de courroie de pompe à eau à trouver, et on verra si monsieur veut bien tousser.
Ah et au fait c'est un vase d'expansion derrière la cabine? Parce que comme ça à vue d'oeil ça n'a pas l'air fait pour tenir la pression, ou alors c'est mon bouchon qui est HS. En tous cas je ne vois ce réservoir dans aucune des docs que j'ai de ce moteur
Pour la BT j'ai eu avec le camion un éclaté, et c'était pas un .pdf : Je pense la refaire un jour, mais en attendant, histoire de pouvoir rouler un peu je vais récupérer l'ancienne de Joris (Bender) donc un grand merci à lui, j'ai plus qu'à aller la chercher :thanks:
Et quelques questions/infos en vrac :
- les lames arrières sont montée avec les supports rallongés sur le châssis, et le système de freinage est à double hydrovac, c'est donc un TP3 militaire "dernière génération" ? (à partir de 1980 non?)
- c'est un TP3L39 MOD35
- il y a-t-il des spécificités aux modèles militaire par rapport aux civils? (hormis les black-out)
- mon allumage est civil alors qu'il était à l'origine blindé à priori, il y a-t-il un avantage de l'un ou l'autre?
Voilà pour les présentations!
Merci d'avoir tout lu!
@+
dimitri