RESERVOIR GO suplémentaire
Posté : 03 mars 2007 12:37
MONTAGE D'UN RESERVOIR GO SUP.100l
Voilà le matos:
Un réservoir plastique prévu pour l'eau de chez Narbonne accessoires mais compatible GO (mais pas essence) de 100l 670X550X300 88 euros
Une coupelle avec bouchon à vis plus coudes, tuyau, raccords et colliers 50 euros
Une jauge et le cadran indicateur Land Rover 60 euros
Deux vannes trois voies Legris 100 euros
Plus les tuyaux pas encore achetés.
Montage:
Pour pouvoir installer le réservoir à l'arrière du châssis entre les longerons j'ai démonté la traverse tubulaire et monté une plaque à la place (voir photo). Cela me fait gagner 15 cm
et en plus cette plaque pourra me servir de support pour un treuil électrique.
Voilà le schéma de principe, je ne sais pas si ça va marcher mais aprés longue réfléction
je pense que oui.
J'ai pris des vannes manuelles plutôt que des électro-vannes par soucis de simplicité et donc de fiabilité.
Les vannes ont une position tout fermé ce qui permet de les utiliser comme anti-vol.
Je pense utiliser le réservoir sup. comme réservoir principal pour mettre du poids sur l'AR car pour le moment même avec les réservoirs d'eau pleins (110 l ) qui sont à l'arrière ,il ya plus de poids sur le pont AV 1560 kg que sur le pont AR 1500 kg .
BRUNO
Voilà le matos:
Un réservoir plastique prévu pour l'eau de chez Narbonne accessoires mais compatible GO (mais pas essence) de 100l 670X550X300 88 euros
Une coupelle avec bouchon à vis plus coudes, tuyau, raccords et colliers 50 euros
Une jauge et le cadran indicateur Land Rover 60 euros
Deux vannes trois voies Legris 100 euros
Plus les tuyaux pas encore achetés.
Montage:
Pour pouvoir installer le réservoir à l'arrière du châssis entre les longerons j'ai démonté la traverse tubulaire et monté une plaque à la place (voir photo). Cela me fait gagner 15 cm
et en plus cette plaque pourra me servir de support pour un treuil électrique.
Voilà le schéma de principe, je ne sais pas si ça va marcher mais aprés longue réfléction
je pense que oui.
J'ai pris des vannes manuelles plutôt que des électro-vannes par soucis de simplicité et donc de fiabilité.
Les vannes ont une position tout fermé ce qui permet de les utiliser comme anti-vol.
Je pense utiliser le réservoir sup. comme réservoir principal pour mettre du poids sur l'AR car pour le moment même avec les réservoirs d'eau pleins (110 l ) qui sont à l'arrière ,il ya plus de poids sur le pont AV 1560 kg que sur le pont AR 1500 kg .
BRUNO