Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
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Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
Je voudrais savoir pour faire faire le parallélisme pour mon iveco 4*4 40.10e en fait je suis allé chez iveco et eux mon dit qu il ne le faisait pas il m ont envoyé chez euromaster mais eux m ont dis qu il avait le matos pour mais ne connaissent pas les cotes donc est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire je suis dans le val d'Oise et je pars en amerique du sud a la fin du mois merci
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Re: Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
peut tu m'envoyer ton adresse mail pour que je te l'envoie
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Re: Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
Bonjour,teneree2014 a écrit :je pars en amerique du sud a la fin du mois merci
L'Amérique du Sud un super continent que nous avons parcouru en 2010/2011. Vous allez vous régaler.
Si vous passez par Cordoba (Argentine), ne manquez pas de vous arrêter chez notre Amie Marie Claude, c'est une Française du Sud Est de la France.
Vous serez très bien accueilli. Grande place pour les véhicules et ambiance sympa.
Mot de passe Kathy et Guy (nous sommes bien connus et vous serez très bien reçu) .
http://www.campo-alegre.org
Bon voyage
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Re: Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
Bonjour
Il y a une méthode que je qualifierais d'empirique, que je pratique depuis des années (suites à divers problème au milieu de nulle part) c'est la méthode de la corde à linge ! Depuis que j'ai constaté que ça va super bien, je ne fais plus jamais faire de parallélisme chez des mécanos.
Après avoir mis le volant en position neutre (régler la biellette si nécessaire, travail qui n'a d'autre intérêt que de mettre le volant dans une position neutre "horizontale) et les roues le plus possible dans la bonne position (pour rouler tout droit) je sort ma corde à linge (attention, modèle luxe récent qui ne s'allonge pas trop, bien lisse, celle qu'on trouve partout... )
Positionner la corde à hauteur du moyeu AR et la plaquer sur le flan AR du pneu à cette hauteur puis la plaquer à la même hauteur sur le flan AV du pneu AV. On voit tout de suite si les 2 pneus AV et AR sont // ou non.
Nota 1 : il faut que les largeurs du train AV et AR soient identiques (vérif sur barré rouge ou mesure si modif des trains), si non prévoir une cale (un bout de planchette de la bonne épaisseur) pour rétablir la bonne largeur, cale à plaquer sur le train le plus étroit ( ) sous la corde à linge.
Nota 2 : sur nos 4x4, le pincement est en général très faible à l'AV vu que la plupart du temps nous sommes en propulsion sur route, d'autant plus faible si c'est un pont AV rigide.
Ensuite je règle par les rotules de la barre de direction en tâtonnant et en faisant alternativement droite gauche. Attention à équilibrer grosso modo la longueur de filetage qui entre à gauche et à droite dans la barre de direction. Quand tout est bien aligné et // il suffit d'un chouïa (+ ou -) pour respecter le peu de pincement nécessaire, je laisse sur mon B un jeu de l''épaisseur maxi d'un bout de carton compact issu d'un emballage alimentaire (nouilles ou sucre...)
Le diamètre de nos roues est suffisamment grand pour avoir une très bonne précision, en tous cas suffisante pour que je n'ai jamais eu de problème d'usure d'un côté ou de l'autre et que le camion roule bien droit en ligne droite sur une route parfaitement horizontale (gauche/droite) sans toucher au volant.
Cordialement
Yves
Il y a une méthode que je qualifierais d'empirique, que je pratique depuis des années (suites à divers problème au milieu de nulle part) c'est la méthode de la corde à linge ! Depuis que j'ai constaté que ça va super bien, je ne fais plus jamais faire de parallélisme chez des mécanos.
Après avoir mis le volant en position neutre (régler la biellette si nécessaire, travail qui n'a d'autre intérêt que de mettre le volant dans une position neutre "horizontale) et les roues le plus possible dans la bonne position (pour rouler tout droit) je sort ma corde à linge (attention, modèle luxe récent qui ne s'allonge pas trop, bien lisse, celle qu'on trouve partout... )
Positionner la corde à hauteur du moyeu AR et la plaquer sur le flan AR du pneu à cette hauteur puis la plaquer à la même hauteur sur le flan AV du pneu AV. On voit tout de suite si les 2 pneus AV et AR sont // ou non.
Nota 1 : il faut que les largeurs du train AV et AR soient identiques (vérif sur barré rouge ou mesure si modif des trains), si non prévoir une cale (un bout de planchette de la bonne épaisseur) pour rétablir la bonne largeur, cale à plaquer sur le train le plus étroit ( ) sous la corde à linge.
Nota 2 : sur nos 4x4, le pincement est en général très faible à l'AV vu que la plupart du temps nous sommes en propulsion sur route, d'autant plus faible si c'est un pont AV rigide.
Ensuite je règle par les rotules de la barre de direction en tâtonnant et en faisant alternativement droite gauche. Attention à équilibrer grosso modo la longueur de filetage qui entre à gauche et à droite dans la barre de direction. Quand tout est bien aligné et // il suffit d'un chouïa (+ ou -) pour respecter le peu de pincement nécessaire, je laisse sur mon B un jeu de l''épaisseur maxi d'un bout de carton compact issu d'un emballage alimentaire (nouilles ou sucre...)
Le diamètre de nos roues est suffisamment grand pour avoir une très bonne précision, en tous cas suffisante pour que je n'ai jamais eu de problème d'usure d'un côté ou de l'autre et que le camion roule bien droit en ligne droite sur une route parfaitement horizontale (gauche/droite) sans toucher au volant.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
Hello
Idem, je le fais moi-même sur l'Iveco.
Un peu comme NewOne mais avec un mètre a la place de la corde a linge (ce qui ne change pas grand chose) mais aussi en répétant la mesure 4 fois, le temps d'avancer le véhicule d'un quart de tour de roue entre chaque, ce qui permet d'améliorer la précision au cas où un pneu présenterai un "bourrelet".
Aplus
Cyril
Idem, je le fais moi-même sur l'Iveco.
Un peu comme NewOne mais avec un mètre a la place de la corde a linge (ce qui ne change pas grand chose) mais aussi en répétant la mesure 4 fois, le temps d'avancer le véhicule d'un quart de tour de roue entre chaque, ce qui permet d'améliorer la précision au cas où un pneu présenterai un "bourrelet".
Aplus
Cyril
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!.iveco.I<>[III\\______\_
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Parallélisme pour 4*4 iveco 40.10e
Salut
Avec les précisions de Cyril (+1) voilà une recette qui a fait ses preuves...
Vive la débrouille et les échanges sur notre fofo
Cordialement
Yves
Avec les précisions de Cyril (+1) voilà une recette qui a fait ses preuves...
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Cordialement
Yves
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