Aller, en ce moment, nous sommes en plein R&D pour notre base de vie, je crois que le moment est venu de vous prez mon précédant outil de voyage.
Nous avions un Land 110, lequel nous donnait entière satisfaction, excepter quand ça commence à biser ou que la pluie est là plusieurs jours d'affilé. 6 a bord, c'est 6 à bord du 110
.
Nous avions une automie de 10 jours ( Nourriture, et eau a boire, pour la douche ba, il y a que les gens sale qui se lave ^^) :mdr3:
Mais, les enfants poussent, et leurs conso d'eau et de nourriture augmentent.
Nous avions une tente de toit homme made, pour un couchage à 6, lui aussi il commence à se faire étroit, et de plus, après deux trois tempête, et autre caprice de la nature, ba le relevable, c'est chiant quand ca brasse...
Il est équipé modestement : 145 Litre de mazout et 150 litres de flotte, répartis en deux réservoir, un dans la benne, un sous les pieds passager AR,
Un feux cuisson a poste avec un bouteille de 5 KG, 12 casier de rangements, sans compter les filets ici et là, un coffres sous le siège conducteur, un dans le passage de roue AR Gauche. J'y met d'ailleurs moult choses dans celui-ci, 6 Litre d'huile en bidons de 2L, Pieceses rechanges, visserie, crit hydrdon cliket pour les roues
Exemple de ce qui doit entrer dans les coffres...
Rien fait a droite encore... Et deux malle sur la galerie ou il y a le canot' et les doudoune et autre encombrants. Le canot, soit sur le toit soit dans une malle, avec gillet et tout le toutime
T'ite vue que quand on s’installe, ca rigole pas ^^
Un point d'eau , un cantine pour 8 personnes, avec casserole, cocote minute, et tout et tout. La cafetiere a l'italienne; 1 L.
Une tente de toit 4/5 place adulte, 6 avec des gones. Ils on même dormis avec leur cousins et cousines , ont a du monté à 8 plusieurs fois , 2 adultes, 6 gones
Deux batterie couplé pour avoir un peut de wat, mais a part le convertisseur, et le poste, pas trop de conso non plus. Pas de frigo, le torchon autour des gourdes marche a ravir, et pour la viande, ba on achète en directe...
Il nous a permis d'aller ici,
ou là,
toujours d'aplomb, jamais faiblard. Et pourtant... Il en a vu, des bourbiers, les pistes bien cassante comme cette térible route/piste aux alentours de kolda au Sénégal, ou encore les piste caillouteuse du pays bassari...
A 6 à bord, dans les dunes chargé taquet ( tous plein fait, chargement compris, suis a
3700 kg, sans les souvenirs genre bois, cailloux :ghee: ) c'est du sport.
Quand en plus tu as des passager sur l’échelle et le toit, imagine le truc :pelle: :pelle:
Aller, vu comme j'ai la cosette, mettons nous sous l'arbre a palabre ...
Voilà pour le avant, maintenant le après...
Nous resserrons notre Cahier des Charges, et goupillon pour le mieux notre répartition des masses ( réelles, car monté a 9.3t, ca va être dur
) et arrangeons le profile du camion...
Pour mettre une image au produit, voici donc le camion en question :
Donc le but est de monter une base de vie pour 6 personnes, avec 4 couchages à poste, une bon gros carré, une pièces d'eau intérieur, une protection efficace contre le froids, le stok d'eau doit nous tenir 15 jours, les KM , je part sur 2000 Km d'autonomie. Il faut aussi pouvoir mettre un couchage d’appoint pour les invités de passages, nous prévoyons de partir loin et longtemps, alors, autant pourvoir amener du monde. :ghee:
A l’intérieur, nous devons mettre la cantine pour 8 personnes, des rangements pour les provisions, les nipes, les doudounes, les pompes , le matos scolaires pour les gonnes, le gros de la réserves d'eau.
Bien sur les cartes et guides doivent aussi trouver leurs places
Je ne veux pas de gaz à bord mise à part un p'tit réchaud, pour le Cawa à l’extérieur, et en dépanage si la plaque au gazole fait des siennes. Pour le four, on teste en ce moment la cuisine a la Tajine, on fait par exemple le pain comme celà en voyage, alors, pourquoi pas autre choses... :langue3:
Du chauffage et de l'eau chaude, donc une production par GO, ainsi qu'un échangeur Cellule/porteur, pour que le moteur chauffe la cellule, et visse versa les moments ou il fait vraiment froid.Deux point d'eau intérieur ( douche / évier ) et un point d'eau ext. Pour les WC, je me tâte, mais en cas c'est soit dehors, soit dans une boite, qui se vide dehors, façon toilette sèche, mais, j'ai pas de retour concernant celà... Concernant le lavabo, l'évier de cuisine fera, je pense l'affaire, sauf, en cas de petite place trouvé dans la pièces humide. :gene:
Les coffres extérieurs me porteront le stuff pour la camion, mes outils, un établis, les canoés, les gérycanes de gazole ( une bonne 10ene), les souvenirs, .... tout ça tout ça. :pelles:
Voilà ou j'en suis concernant ma R&D intérieur. Mais, comme je fabrique et traites mon faux châssis , je préfère tout prévoir avant, que je n'ai pas à ressouder quelques chose sur les éléments galvanisé :pleur4: .
Ci joint deux trois planches, je nourrirais à mesure.
Le bureau...
Un premier jet, toit relevable, couchette chambre, mais nan, les couchettes prennent trop de place, le toit relevable, j'ai déjà donner avec la tente de toit... de plus, obliger d'ouvrir pour que je tienne debout, et ça, c'est dommage...
Alors, deusième jet, et là c'est déjà mieux
Alors, vite fait, une petite élévation 3d
Les couchages seront sur l'ar, avec un lit double qui enjambe les roue de secours, une cuisine face a la porte, un carré au cul du porteur. Le lit de la table banquette restera pour les invités, notre plumard se déplie du plafond, genre sur coulisse.
avec une vue AR, l'autre est encore en cours
je prévoie un espace pour la chaudière et le compresseur de frigo coté gauche, les coffres AR auront table chaise ext, outillage, canoé et établi.
Pour les roues, manutention avec un p'tit palan a chaines.
Voilà pour l'éssensiel des perplexerie de cette construction. Me reste encore à définir le mode constructif, et que , on peut le voir sur une planche, j'ai déjà une idée :
Faux châssis bridée en 8 Pts ( 4 a gauche, 4 a droite) , Tube de 80 mm formé a chaud
Les contours de la caisses seront en Tolle de 3mm pliées, renforts Ohméga pour le plafond, en Z pour les parroies. On peut avoir une idée de l'ossature de la caisse sur une des planches.
Avantage , pas de tube creux, puis, en 3mm, ca me fera une coquille autours haud, donc 5mm d'épaisseur, les traverses en 70 mm ( 80mm-le rayon du bord du tube) pour de la bonne soudure.
Les liaisons faux châssis/ bord extérieur, je ne sais pas encore, soit du UPE, soit du Z, a voir en fonction de la solution de plancher retenue.
Les panneaux seront de l’extérieur Couleur/Résine+ mat de verre/CP 15mm/ 2 Styrodur 25 mm croisée/ CP 15 mm/ Vernis.
Ceux ci seront vissé collés à la structure.
Voilà pour la cogite, à vos remarque