Page 1 sur 3

une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 13:20
par come 09
salut

je cherche a remplacer ma bt ponti,trop bruyante et sans réducteur,par une bt type pont av enclenchable et je pensais a une double levier de tp3...donc j'aimerai savoir quel est le sens de rotation de l'arbre de sortie,et les rapports de sortie en petite et grande...

merci

:D

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 14:04
par Denis Chassac
Salut Côme

réponse partielle... sur une BT mono levier (ce doit être proche sur une deux leviers) :
- rapport 1 en longues, 0.63 en courtes
- les trois arbres tournent dans le même sens

@+
DEnis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 15:45
par come 09
ok,merci denis

:D

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 16:30
par woolf
Tiens, cadeau :mrgreen:

La double leviers, c'est la 433-01
IMGP6969.JPG

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 17:44
par come 09
ok,donc il vas falloir que je cherche une bt double levier de tp3...pas cher.... :mrgreen:

:D

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 19:51
par Denis Chassac
come 09 a écrit :ok,donc il vas falloir que je cherche une bt double levier de tp3...pas cher.... :mrgreen:

:D
Ou une 1 levier à transformer en 2 leviers comme l'a fait Syl05.

Il n'y avait pas un souci de sens de rotation inversé à l'avant sur certains B ?

@+
DEnis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 20:20
par come 09
heu....bin non je crois pas,l'arbre inf de la ponti tourne dans le même sens que la bt tu tp3...s'est pas les boites de merco G qui dans les b renault et hurth qui tourne a l'enver....?? :mrgreen:

sinon oui un bt simple levier,je pense faire comme ça,car ça a l'air difficile a trouver une 2 levier,t'en a pas une denis (une mono)?? même avec des roulements raide?? et toi guillaume??

:mrgreen:

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 21:37
par Fabien 42 & 69
Heu, c'est vraiment pas top une boite de transfert de TP3....

Fragile, comme les arbres de roues....

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 23:29
par Denis Chassac
Fabien 42 & 69 a écrit :Heu, c'est vraiment pas top une boite de transfert de TP3....

Fragile, comme les arbres de roues....
Surtout quand on y fout 40 cv de plus...

Chez moi, ce sont les embrayages qui fument quand ils ne sont pas renforcés. :wink:

@+
DEnis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 10 sept. 2014 23:51
par come 09
ouai 'fin j'ai pas trop le choix....y a quand même des tp3 en 720 spc, qui tourne depuis longtemps a 3.5t sans trop de casse.....non??
sinon une double levier est censé encaisser plus de couple mais s'est difficile a trouver....
une bt de 2000 s'est trop lourd...il va ce casser en 2 par le milieux le b 110... :mrgreen: ...j'ai sous la mais une bt de marmon mais les liaison au ponts ce fait par arbres qui passe par des tubes....beaucoup de magouilles a faire et quid du poids et....et le reste...

:D

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 09:22
par machin
Sinon Come tu as les ford transit 4x4 qui on etait fais par ponti .Par contre trouvé juste une BT sais peux être pas evident mais c'est plus recent que TP3 et a voir si c'est bien le même sens de rotation

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 09:34
par machin
Dans la rubrique autre camion ford 4x4 skud a mis une annonce du bon coin d'un camping car 4x4 ford

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 19:28
par Denis Chassac
machin a écrit :Sinon Come tu as les ford transit 4x4 qui on etait fais par ponti .Par contre trouvé juste une BT sais peux être pas evident mais c'est plus recent que TP3 et a voir si c'est bien le même sens de rotation
Rien que "voir un Transit 4x4 Ponticelli" relève de la gageure alors trouver des pièces...

DEnis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 19:29
par Denis Chassac
come 09 a écrit :sinon une double levier est censé encaisser plus de couple mais s'est difficile a trouver....
Si tu as explication, je suis preneur...

@+
DEnis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 22:04
par come 09
ouai vincent je connais les transit modifier en ponti un mec en a un une trentaine de km de chez moi...(j'avais d’ailleurs poster des tofs sur le post "4x4 ou plus croiser... truc... bidule) mais je ne veux plus d'une ponti introuvable...je veux du lambda trouvable partout et simple de conception... :)

bin je sais pas denis,il y a moins d'incident de casse de bt double levier que de simple levier,non??....tu me dira, y en a bien moins en circulation...des double leviers....si y en bien une sur intertp3 vendu par terre jaune mais a 500€,bof,'suis pas chaud....enfin,toujours est il qu'il n'y a aucun pb pour trouver une bt simple levier,mais vous me faite flipper,surtout quand je lis le poste de syl05 sur ces 5 ou 6 boite pété.... :lol:

je sais pas tien...je vais mettre dans le b110: un v8 3.9l,une zf 6s380,une bt double levier,et des pont de y60.....et un volant cuir de r5 tx.....

niark.... :mrgreen:

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 11 sept. 2014 22:31
par Denis Chassac
come 09 a écrit :bin je sais pas denis,il y a moins d'incident de casse de bt double levier que de simple levier,non??....tu me dira, y en a bien moins en circulation...des double leviers....si y en bien une sur intertp3 vendu par terre jaune mais a 500€,bof,'suis pas chaud....enfin,toujours est il qu'il n'y a aucun pb pour trouver une bt simple levier,mais vous me faite flipper,surtout quand je lis le poste de syl05 sur ces 5 ou 6 boite pété.... :lol:
Sur la solidité des BT je crois aussi que ça vient du vécu du véhicule... les troufions qui conduisaient les TP3 militaires leur ont certainement mené la vie dure :lol:
Les BT double leviers ont, il me semble, été montées sur des TP3 "civils" (ou pompiers) peut-être un peu mieux utilisés. Pour info, en 1981, un TP3 neuf coûtait 250 000 Fr (en argent constant, cela fait tout de même plus de 100 000 € !), de quoi faire réfléchir... :lol:

La BT double de mon TP3 a un défaut, en courtes, le verrouillage a tendance à sauter et on se retrouve à un point mort au moment où il ne faut pas. La solution a été de mettre un crochet qui tient le levier des courtes en place au besoin. Ce bricolage date de plusieurs propriétaires avant moi et certainement plus de 50 000 km (en longues :D ). En dix ans, j'ai dû la vidanger une ou deux fois. Après, elle peut aussi casser demain :shock: .

@+
Denis

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 12 sept. 2014 13:07
par come 09
mouai....donc les double levier on la peau dur....m'enfin trop galere/cher a trouver je vais trouver un mono et faire mes bidouilles..... :mrgreen:

25brique un tp3 ?? diantre.... :roll:

:D

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 12 sept. 2014 16:06
par Fabien 42 & 69
Ma simple levier avec le 720 SPC à explosé (même le carter) et celle ci commence a devenir dure a utiliser et pisse l'huile comme une vache par les joints....

J'ai tjr dans le camion, un arbre de roue et une BT....

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 12 sept. 2014 18:43
par come 09
ok fab:j'oublie la mono levier..... :mrgreen:

Re: une bt double levier de tp3 dans un b 110 (??)

Posté : 12 sept. 2014 19:07
par Cubitus
Bonsoir tout le monde !

Je me pose la question : est ce que vous savez quelles sont les différences de conception qui pourraient expliquer que la double levier est réputée plus fiable que la simple ?