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brutt DE ROOY Spirit
Posté : 08 mars 2014 08:43
par Chips
Dans ma quête perpétuelle de puissance, on a, il y a quelques temps, imaginer avec Bob de doubler la motorisation du Brutt.
C'est à dire mettre un deuxième indenor à l'arrière qui ferait tourner une deuxième BT.... Moteur avant fait tourner le pont arrière et vice-versailles....
190 CV garantis d'origine, 44mkg c'est déjà beau rien qu'à le lire....ce matin je redémarre le n2:-)
Vos avis sont les bienvenus !
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 08 mars 2014 10:09
par Nigann
Comment va tu faire la Synchronisation des moteurs? (je suis sur que c'est déjà pensé mais je suis curieux

)
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 08 mars 2014 12:24
par Chips
La synchronisation de?
Accélérateur: un câble entre mes deux pompes
Embrayage: un câble entre mes deux pédales
Passage de vitesses: système de câble tiré -poussé par exemple la tringlerie peugeot 605, ce que j'ai installé sur la bv du BMW.
Les avantages, l'utilisation de câbles est facile à ajuster, facile à réparer, et aussi chacun des groupes moteur pourra être isolé, de sorte que si l'un tombe en panne on puisse rentrer juste avec l'autre...
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 09 mars 2014 10:14
par claude1962
tu ne va pas avoir un problème de sens de rotation?
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 09 mars 2014 21:50
par come 09
bin il doit pouvoir tourner le nez de pont dans le pont d'un demi tour a droite ou a gauche ce qui inverse le sens de rotation......
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 09 mars 2014 22:11
par joen
la Bt des brutt a un possibilité de sortie par l'arrière ...

Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 10 mars 2014 08:42
par packrit
Comment De Rooy avait fait son montage ? Je ne trouve rien sur le net...
De mémoire, il me semble que les moteurs étaient cote à cote en position centrale.
2 x 110ch, c'est pas mal, mais un peu compliqué comme montage et 2 x plus de chance d'avoir une panne moteur. Surtout qu'aujourd'hui, il existe des moteurs de 220ch...
Quels était les arguments de De Rooy ? En 88, il n'y avait pas de moteur (routier) de plus de 1000ch.
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 10 mars 2014 10:14
par Nigann
Tu veux faire ça avec ton brutt?
4 roue motrice 4 roues directrices 2 pilotes 2 coopilote

Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 10 mars 2014 13:40
par Cubitus
J'avais fait ça sur une deuche, comme Citroën à l'époque. Ça marchait bien, mais pas mal de difficultés de mise au point. Le plus compliqué : changement de vitesse et embrayage. Tes 2 câbles ne travailleront pas pareil (longueur, angles, etc...) et du coup difficile d'avoir les 2 qui collent en même temps. Pas dramatique en soi. L'idée étant peut être des embrayages hydrauliques (Citroën avait choisi ça, mais de l'avis de possesseurs de 2CV sahara c'est aussi coton à mettre au point...).
Pour la BV j'avais fait une tringlerie qui commandait les 2 en même temps, mais là aussi c'était source de problème : les jeux s'additionnent, à la fin ça craque un peu !!!
Par contre j'ai souvent pu apprécié d'avoir 2 moteurs : 2 fois plus de puissance, sans jouer sur la fiabilité, possibilité de ne rouler qu'avec un moteur, pouvoir démarrer un moteur en "tirant" ou "poussant" avec l'autre...
Bon courage pour les modifs !

Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 15 mars 2014 23:49
par nitro
sympa comme idée et comme challenge

orcH
si non pourquoi pas un gros moteur direct dedans ?
sais pas moi genre BMW X5 le 535d Yoda
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 30 mars 2014 17:33
par Nigann
pour allez plus loin dans le système et avoir moins de tringleries a problème la solution ne serais pas de passer un maximum de choses en pneumatique ou hydrolique? certes beaucoup plus de modification mais au final moins d’embêtement
moi je dit ça je suis pas du tout mécano je ne me rend pas compte des difficulté technique
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 31 mars 2014 15:25
par Chips
nitro a écrit :sympa comme idée et comme challenge

orcH
si non pourquoi pas un gros moteur direct dedans ?
sais pas moi genre BMW X5 le 535d Yoda
Bon on est plus parti dans cette optique, là on aurait 170cv, 42mkg en un seul moulin....
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 31 mars 2014 21:22
par Fx712
Chips a écrit :
Bon on est plus parti dans cette optique, là on aurait 170cv, 42mkg en un seul moulin....
c'est quoi le schéma ?
je crois reconnaitre un moteur + BV + transfert (2 fois) mais ? ?
et les flêches ? quel signification ?

Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 31 mars 2014 23:16
par Le Camioneur
Fx712 a écrit :je crois reconnaitre un moteur + BV
Meuuh non, c'est le plan de table de la prochaine "garden party" Brutt Spirit
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 08:45
par Nigann
les flèches je dirais sens de rotation
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 17:23
par Le Camioneur
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 17:34
par j-loo
et si le dessin nous montrait le nouveau moteur, mais monté à l'envers ??
donc reste à regler le problème d'une boite de transfert à trouver pour cette utilisation ! qui tourne dans le bon sens ?!
non ??
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 21:05
par Le Camioneur
Non mais vous voyez où tous ces trucs, vous êtes incroyables!
A moins que... vous me faites marcher, c'est un poisson d'avril!
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 21:30
par lapetite
deux poissons carrés, avec les yeux dans les coins, qui tournent en rond dans leur bocal.
À cette heure tardive (et oui quand on a des petits marmots .... 'poil au dos'), je me disais que la tradition du poisson sur bmh se perdait ... et bien non !!!
ok il est l'heure de se coucher, allez maman zou tu sors
dslé pour le pourrissage ^^^
Re: brutt DE ROOY Spirit
Posté : 01 avr. 2014 22:43
par sebg61