Transmissions Sprinter réparables
Posté : 27 févr. 2014 19:38
Bonjour,
Suite à une vibration à l'accélération, j'ai démonté les transmissions AR et BT/BV.
Tous les croisillons ont un point dur très évident.
Comme mon véhicule a beaucoup roulé dans le sel, je me dis qu'à 170 mkm, ça peut être normal et je pars à la recherche de croisillons.
Mais sur le sprinter, ils sont sertis.
Plusieurs "spécialistes en transmissions" me font la même réponse : malheureusement, les croisillons sertis sont irréparables, il faut passer par la "case Mercedes".
Un ami vient de me faire connaître une société que je viens de contacter. Ils ont les presses spéciales pour changer les croisillons.
http://www.chaplain.fr/Chaine-cinematique,5.html#trans
Coût très approximatif pour une transmission (selon le diamètre) avec la main d’œuvre : environ une centaine d'euros.
Chez Mercedes, la grande transmission AR (pour un châssis long) c'est 932,12 € et la petite entre BV/BT 724 € ... !!!!
Si ça peut servir à quelqu'un...
Amicalement,
Michel
Suite à une vibration à l'accélération, j'ai démonté les transmissions AR et BT/BV.
Tous les croisillons ont un point dur très évident.
Comme mon véhicule a beaucoup roulé dans le sel, je me dis qu'à 170 mkm, ça peut être normal et je pars à la recherche de croisillons.
Mais sur le sprinter, ils sont sertis.
Plusieurs "spécialistes en transmissions" me font la même réponse : malheureusement, les croisillons sertis sont irréparables, il faut passer par la "case Mercedes".
Un ami vient de me faire connaître une société que je viens de contacter. Ils ont les presses spéciales pour changer les croisillons.
http://www.chaplain.fr/Chaine-cinematique,5.html#trans
Coût très approximatif pour une transmission (selon le diamètre) avec la main d’œuvre : environ une centaine d'euros.
Chez Mercedes, la grande transmission AR (pour un châssis long) c'est 932,12 € et la petite entre BV/BT 724 € ... !!!!
Si ça peut servir à quelqu'un...
Amicalement,
Michel