Page 1 sur 1
cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 17 févr. 2014 16:26
par john2a
bonjour a tous, nouveau en tp3 je me pose comme beaucoup des questions.
ayant un patrol GR rehaussé +28cm (cale de caisse + kit suspension + cale sous les coupelles de ressrot) et un toyota hilux +15cm (a lames avec cale entre le pont et les lames)preparé par mes soins, je me suis apercut que certains tp3 avait une cale a l'arriere entre le pont et les lames. mon tp3 a benne hydro ne l'a pas alors que les 2 autres que j'ai pour pièces les ont !

et devant il y a rien sur les 3... ca me parait bisard! surtout que les 3 ont l'ai a la même hauteur.
comment cela ce fait il qu'il y ait ces difference?
je pensais a des lames peut être plus souple et pour compencer il y aurait une cale
pouvez vous m'eclairer?
merci
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 17 févr. 2014 16:55
par Fabien 42 & 69
Bonjour,
Juste une question d'évolution, les TP3 plus récent (lol, après 1980 environ) n'ont pas cette cale, ils ont des "rallonges/entretoises/patte" de fixation des lames soudées sur le châssis et plus de cales.
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 17 févr. 2014 20:02
par Denis Chassac
Bonsoir
je vais essayer de faire une photo du système "récent" (

) car il n'est pas fréquent sur les TP3 du forum.
Je crois que le pont arrière est mieux "tenu" mais cela induit ensuite quelques désagréments.
Il oblige, sur les fourgons comme le mien, à descendre très bas le porte-roue de secours latéral qui fait ainsi perdre (trop) en ventral et accroche facilement.
C'est le même modèle que sur le R2087 "pattes en l'air" visible là :
@+
Demain
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 17 févr. 2014 20:08
par Denis Chassac
Re
sur la photo que tu as publiée :
on voit que la fixation arrière des lames est plus longue (donc plus basse) et que la fixation avant est sur une patte soudée sous le châssis, il reste les trous de l'ancien système de fixation juste au-dessus.
@+
Denis
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 17 févr. 2014 20:20
par Fabien 42 & 69
Oui, moi j'ai ca sur mon TP.
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 18 févr. 2014 14:54
par john2a
salut,
haa oui effectivement sur mon tp3 benne hydro la fixation est plus basse que sur celui avec la cale.
je n'avais pas fait attention. merci a vous pour vos explications en tout cas.
a bientôt
Re: cale entre pont et lames sur certain tp3
Posté : 23 févr. 2014 10:34
par Cubitus
Denis Chassac a écrit :Bonsoir
je vais essayer de faire une photo du système "récent" (

) car il n'est pas fréquent sur les TP3 du forum.
Je crois que le pont arrière est mieux "tenu" mais cela induit ensuite quelques désagréments.
Il oblige, sur les fourgons comme le mien, à descendre très bas le porte-roue de secours latéral qui fait ainsi perdre (trop) en ventral et accroche facilement.
C'est le même modèle que sur le R2087 "pattes en l'air" visible là :
@+
Demain
Bonjour Denis,
Je ne comprends pas ta remarque : pourquoi descendre le porte roue de secours ???