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Re: projet B!
Posté : 12 janv. 2016 00:07
par 4X4TOS
J'ai trouver un PC durci CF-18 MK4 de chez Panasonic se seras notre GPS et ordi pour voir nos films en voyage .
Re: projet B!
Posté : 12 janv. 2016 16:12
par come 09
tien je te poste quelque photo d'un amorto de direction d'origine sur un range rover classic le système serait assez facile a instaler sur un b...ezn bidouillant un peut.....
tu vois,ils se sont pas fait chier.....

Re: projet B!
Posté : 12 janv. 2016 16:34
par 4X4TOS
yoh , merci come 09 reste plus cas!

Re: projet B!
Posté : 14 janv. 2016 19:09
par 4X4TOS
aujourd'hui j'ai acheter un filtre cyclone 76 mm à 26€ , puis j'ai trouver du tube inox 76 mm + un coude inox 76 mm pour fabriquer le schnorkel .
plus cas trouver le soudeur.
j'ai poser des affiche du Rasso 2016 dans un garage près de chez moi et et chez le vendeur d'accessoires 4x4 RCL diffusion ou j'ai acheter le filte cyclone
je suis passer faire formater mon CF-18 chez Cap aventure je leur laisser une affiche du rasso 2016.

Re: projet B!
Posté : 15 janv. 2016 12:11
par 4X4TOS
Bon là c'est vue avec Bouzinac ;
je vais faire fabriquer:
05 roues monoblocs 6J x 16 H2 – 5 trous Ø21 plat – 142/190 ACIER
Avec 2 trous de valve - poids du la jante environ 18 kgs
Couleur Orange – livrée avec valves
Prix Unitaire Hors Taxes : 194.00 euros
pour un total : 1164 € TTC.
comme ça j'y pauserais de PNEU BF GOODRICH MUD TERRAIN T/A KM2 235/85R16 120 Q TUBELESS. environ 80 cm de diamètre

Re: projet B!
Posté : 15 janv. 2016 14:23
par come 09
la classe a dallas.... orcH .......

Re: projet B!
Posté : 11 mars 2016 15:49
par 4X4TOS
C'est Noel avant l'heure !
je suis comme un gamin heureux ;
je viens de recevoir mes nouvelles jantes monoblocs et mes nouvelles chaussettes .
c'est GROS KINDER qui devrait être sur son 31 pour le Rasso 2016 .
ENFIN vous allez pouvoir l'admirer en vrai!!!
La semaine prochaine beau temps annoncé , je vais pouvoir m'occuper de tout ce que j'ai à faire et finir.
ci-joint quelques photos du matos .
à suivre un petit résumé de la semaine a venir.

- jantes monobloc
Re: projet B!
Posté : 11 mars 2016 17:11
par goldwing81
bonjour
j'espère que tu ne seras pas decu par tes pneus
j'ais les même sur mon PU et la même dimension que toi
et pour moi c'est de la m...e dans le gras
amities
Re: projet B!
Posté : 11 mars 2016 20:55
par vieux-new-one
Salut
Excuses si j'ai loupé un épisode, qui t'a fabriqué ces jantes ?
Si tu es content du boulot, n'hésite pas à donner les coordonnées de l'atelier, ça servira à coup sûr. Pas facile à trouver une bonne adresse pour faire ça !
Goodrich fabrique des supers pneus TT

.
Après, faut voir le cahier des charges/utilisation pour ne pas être déçu par un choix de profil inapproprié.
Cordialement
Yves
Re: projet B!
Posté : 11 mars 2016 21:08
par 4X4TOS
salut Yves,
fabriquant de jantes Bouzinac industrie , c'est à Angers ( Maine et Loire) c'est eux même qui ont fabriquer les jantes à cercle d'origine pour nos PONTICELLI
plus de précision envoyer moi un MP et je vous dirigerais vers Monsieur VILLECHIEN
05 roues monoblocs 6J x 16 H2 – 5 trous Ø21 plat – 142/190 ACIER
Avec 2 trous de valve - poids du la jante environ 18 kgs
Couleur noir MAT – livrée avec valves
Prix Unitaire Hors Taxes : 194.00 euros
pour un total : 1164 € TTC.
Re: projet B!
Posté : 12 mars 2016 09:58
par vieux-new-one
re suite
Bonne nouvelle.
J'avais contacté Bouzinac quand je voulais changer mes roues sur mon B 110 Ponti, sans suite possible. Je voulais des 8' de large pour monter des 295/75R16 tubless. Peut être n'étais je pas tombé au bon moment ou sur la bonne personne ?
Si leur politique a évolué c'est cool.
Le prix est très correct et c'est tellement mieux d'avoir des jantes faites par un manufacturier ayant pignon sur rue plutôt que "faites à la maison" !
Cordialement
Yves
Re: projet B!
Posté : 12 mars 2016 10:13
par 4X4TOS
Salut Yves peut-être a-tu été gourmand sur la largeur des jantes !
moi elles ne sont que plus large d'un demi pouce .
ceci explique cela . à mon avis.

Re: projet B!
Posté : 12 mars 2016 10:49
par come 09
salut
je pense pas que la largeur leur fasse peur, ils s'en foutent de la largeur,5,6,8 10" c'est leur boulot, ils fabriquent des jantes de tracteur en 30"....Yves: il t'avait clairement dit non ??
ça vaut rien dans le gras ces gommard?? c'est con je vais aussi mettre des km2 mais en 255/85r16....dans le gras ça ne pourra pas être pire que mes pizza cutter (michelin o/r 7.5r16 ......

)
mais c'est cool Sacha,y a plus qu'a monter tout ça....

Re: projet B!
Posté : 12 mars 2016 17:30
par goldwing81
come 09 a écrit :salut
je pense pas que la largeur leur face peur,il s'en foute de la largeur,5,6,8 10" s'est leur boulot,ils fabrique des jante de tracteur en 30"....yves: il t'avait clairement dit non??
ça vaut rien dans le gras ces gommard?? s'est con je vais aussi mettre des km2 mais en 255/85r16....
dans le gras ça ne pourra pas être pire que mes pizza cutter(michelin o/r 7.5r16 ......

)
mais s'est cool sacha,y a plus qu'a monter tout ça....

pire non mais peut être pas mieux
Re: projet B!
Posté : 12 mars 2016 19:00
par 4X4TOS
je vous redirais se que j'en pense pluche tard

Re: projet B!
Posté : 13 mars 2016 11:50
par vieux-new-one
Coucou
Dans le gras il n'y a pas bcp de pneus qui fonctionnent sauf à avoir des trucs horribles sur route (voire interdits)
Il faut donc trouver des compromis.
J'avais éliminé les muds (toutes marques confondues) pour le bruit, le confort (quand ils s'usent ça peut vibrer) et la tenue de route, sans doute le critère le plus important vu l'usage que j'en fait.
Mes Goodrich AT sont un très bon compromis pour moi.
En sections trialisantes, en dégonflant à 1,5 bar devant et 1,7 derrière, les pneus s'enroulent bien autour des difficultés et ça passe très bien. Idem sur sections caillouteuses ou pistes "dures". Les hivers me voient régulièrement dans la neige, sur de la fraîche les AT vont bien, sur la glace ou verglas comme pour tout le monde ça devient très très délicat. Au rasso d'Availles (2013), nous avions bien pataugé dans la boue (pluie quasi ininterrompue), en dégonflant à 1,1AV et 1,3AR (comme dans le sable) Garfield s'était fort bien débrouillé (moi même très surpris). A un certain point, de toutes façons, dans la boue il n'y a plus que les chaines pour avancer.
Voilà ma contrib en retours d'expériences pour un B Ponti et l'usage que j'en fais, sans doute pas loin du maxi qu'on peut pratiquer en usage loisirs et voyages lointains en restant juste en dessous du "pas raisonnable" (et encore... je me suis fait piéger en faisant le zouave à un rasso, cassé arbre AV)
Cordialement
Yves
Re: projet B!
Posté : 13 mars 2016 12:27
par AlainB
new-one a écrit :
En sections trialisantes, en dégonflant à 1,5 bar devant et 1,7 derrière, les pneus s'enroulent bien autour des difficultés et ça passe très bien. Idem sur sections caillouteuses ou pistes "dures".
Yves, en parlant de pression de pneus, peux tu nous confirmer que tu roules à 1.5-1.7 bars sur de la piste caillouteuse ou "dure". Cela me semble un peu faible.
Re: projet B!
Posté : 13 mars 2016 16:20
par 4X4TOS
Salut à tous ,
aujourd'hui je me suis changé les silent-blocs barre stab , y en avaient besoin.
impossible de démonter mes roues . Les amortisseurs attendrons lundi.
Re: projet B!
Posté : 14 mars 2016 09:34
par come 09
moi je l'ai viré la barre stab' ....du coup il a tendance a légèrement sur-viré...je n'ai pas trouver qu'il avait plus de roulis.....

Re: projet B!
Posté : 14 mars 2016 11:16
par 4X4TOS
Salut Côme,
j'y avais pensé mais j'ai peur d’accentué l'effet de shimmy , alors c'est en partis pour ca que je change touts mes silent blocs et sa peux pas lui faire de mal.