Page 5 sur 30

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 26 nov. 2009 21:04
par mirus
Super

Merci OB1KnoB pour l'info, tout est installé et va bien :D

mais d'où viennent encore cette pile de lames et surtout de quel engin?

Encore un pompier prêt a assumer ses responsabilitées :?: :mrgreen: :mrgreen:

question: différences entre les midliner S et M ?

peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question :!: :shock: )

j'ai encore une idée qui vient de me traverser l'esprit!

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 26 nov. 2009 23:14
par hippo
c'était sur ceux ci...chez beke...mais y a plus apparement ...

pascal

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 29 nov. 2009 10:00
par mirus
Salut Pascal

encore 2 série M qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des S :?:

As-tu des photos de l'arceau depuis l'intérieur? cela pourrait bien m'intéresser :D

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 29 nov. 2009 10:57
par hippo
oui j'en ai une ou deux..mais juste pour t'en inspirer alors si ceux ci ont été broyés :(
à vérifier...

pascal

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 29 nov. 2009 11:38
par woolf
Salut,

Un petit lien qui illustre l'aménagement d'un camion similaire à celui de mirus ( avec plus d'empattement )

http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/p ... hp?t=10333

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 29 nov. 2009 13:20
par mirus
Merci bien pour le lien

ça permet de voire le choli kamion :mrgreen:

Le passage cabine/cellule c'est juste la vitre retirée... à voir :idea:

le shelter serait idéal mais ils sont tous beaucoup trop étroits :(

Par contre l'arceau, ils n'ont pas fait semblant mais je pense qu'il a tenu son rôle!

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 30 nov. 2009 20:20
par mirus
Bonsoir

qui a un shelter monté sur son camion?

(obligé de poser cette question car j'ai du mal à situer qui roule avec quoi)

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 01 déc. 2009 14:04
par hippo
mirus a écrit :Bonsoir

qui a un shelter monté sur son camion?

(obligé de poser cette question car j'ai du mal à situer qui roule avec quoi)

A+
la faute aux avatars pas représentatifs... :roll: enfin moi je dis rien :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

donc a moins que je me trompe..je dirais traban et come09...entre autre

pensez aussi a la fonction rechercher tout en haut :idea: search.php
par exemple:
search.php?keywords=shelter&terms=all&a ... Rechercher

pascal

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 01 déc. 2009 19:01
par vieux-new-one
Je souhaite la bienvenue à Mirus
Tant qu'à nous faire rêver avec un Volvo, l'antidote est peut être le prix ? En roros (pas en roubles...) ça va chercher dans les combien un "joli vovo comme ça" d'occase en Estonie. Dès fois qu'on serait Estonés.
Tant que j'y suis dans les jeux de mots vaseux je vois que, comme hobbie, Mirus fait de la moto 4x4... on n'arrête pas le progrès... :shock:
Cordialement
Yves

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 01 déc. 2009 19:07
par vieux-new-one
Erreur
Sorry, excuses... c'est le ti'punch... hip's

C'est Ulmontg qui doit acheter le "joli volvo". J'y retourne lui poser la question
Re
Yves

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 01 déc. 2009 19:47
par mirus
Salut

pignonnier ! :mrgreen:

ça tombe bien avec mes histoires de boites et de couples :lol: :lol: :lol:

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 01 déc. 2009 22:48
par hippo
mirus a écrit :Salut

pignonnier ! :mrgreen:
ça c'est une "image de rang"..elle change tous les 5 messages...
Image

ben justement puisque tu en parles...mets nous donc une jolie photo comme avatar :wink:

pascal

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 02 déc. 2009 18:50
par mirus
C'est fait

un beau S170 :P

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 05 déc. 2009 17:56
par traban61
4.37x2.15 l  et 1.90 h  ( en extérieur ) et 1500 kg
4.37x2.15 l et 1.90 h ( en extérieur ) et 1500 kg
nt]

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 05 déc. 2009 21:41
par mirus
Salut traban61

tu l'as depuis quand ton shelter?

j'en ai trouvé un en 4,20 X 2,35 X 1,97 chez prest casse, et je me demande si ce n'est pas toi qui a pris le second :?:

en tout cas superbe camion :mrgreen:

peux-tu me donner tes dimensions de pneus avec le déport de tes jantes s'il te plait car je suis toujours en train de chercher :oops:

c'est quel modéle?

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 07 déc. 2009 00:01
par traban61
Prest casse je connais pas ,
la dim de mes pneus 365/85 r20 soit = 13 par 20
correspondances pneus sur mon barré rouge :14.5-r20 et f22.5 en option ....... monte jumelé :8.25x20 et 9.00x20 et en équivalence également(14.75-80 r20 )ou (14.5-80 r20)...........
en pont je suis en couple 12x41 et pour infos boite 5
empattement du camion 3.40

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 07 déc. 2009 14:06
par mirus
Salut

merci pour les infos c'est ce que je recherchais

as-tu les quatre jantes identiques et as-tu un déport sur tes jantes?

j'abuse, mais je n'ai aucune info sur ça

au fait a combien tu roules?

Merci

A+

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 07 déc. 2009 14:19
par traban61
vitesse maxi 90
vitesse de croisiere au max zone verte du compte tours 83 / 85 km /h
De toute façon les camions de pompier tire court, si tu t'amuses a changer les 2 ponts , tu perdras dans les montées et aussi sûrement en tout terrain .

Moi personnellement je me lancerai pas de ce genre d opération coûteuse. rouler en camion c'est une philosophie ......et tu es en vacances quand tu roules,
ce n'est pas parceque tu vas prendre 5 km/h de + que cela va changer les choses .

normalement avec ton barré rouge tu devrais avoir les montes de pneus autorisées sur ton camion ?

les jantes sont identique sauf que le montage est soit dans un sens ou soit dans l 'autre en fonction de l AV ou de L ' AR :P

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 09 déc. 2009 22:28
par pascal30
Salut mirus,

Tu as décidé quoi en ce qui concerne la fixation du shelter au châssis ? Tu passes par un carrossier ou tu fais toi-même ?

Pour l'histoire de ponts et Cie, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire sont du même avis que traban61 : si on change, on perd en perfos TT par rapport aux courtes, qui le sont moins ! Perso, je pense me limiter à changer de pneus dans un premier temps...

En tous cas, ça avance bien, bravo !

Bonne soirée,
Pascal.

Re: NOUVEAU EN S170.13

Posté : 09 déc. 2009 23:38
par hippo
pascal30 a écrit :...
Pour l'histoire de ponts et Cie, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire sont du même avis que traban61 : si on change, on perd en perfos TT par rapport aux courtes, qui le sont moins ! Perso, je pense me limiter à changer de pneus dans un premier temps...
les rapports de réductions se cumulent : le rapport de vitesse de rotation moteur / vitesse linéaire du cam est calculé en fonction de:
le rapport de boite X le rapport du transfert X le rapport de couple conique X le périmetre des pneus.

donc si vous changez de..mettons.. 15% l'un des 4...vous roulerez 15% plus vite avec 15% de "capacité motrice" en moins (et pas "couple" comme l'a rappelé Serge sur un autre post...)

c'est un choix à voir...il y a des chances pour que votre 1ère courte soit suffisament courte quand même non?
et que le gain en 5eme voir 6eme longue soit appréciable...

mais celà est vrai aussi bien, que l'intervention soit sur les couples coniques ou sur les pneus..indifférement.
le meilleur résultat étant donné par l'ajout d'un rapport de boite puisqu'alors l'un ne se fait pas au détriment de l'autre.

le risque principal a mon avis...à jouer sur les couples coniques ou sur les tailles de pneu n'est pas tant d'être limité en franchissement...mais plus de "tricoter" sur route des que ça monte un peu...parceque la boite n'est pus idéalement étagée avec la plage d'utilisation du turbo: exemple: si en haut de seconde vous passez la 3eme mais etes en dessous du déclenchement du turbo...il y a de fortes chances que vous soyez obligés de rétrograder en seconde presque aussitot...et ainsi de suite...vous allonger ainsi tous les rapports et pas seulement ceux qui servent a rouler vite :? si vous avez du couple moteur à revendre...pas de problème.

pascal