Rebonjour,
Et bien cela se complique tout en simplifiant l'affaire
"roulement de tambours"
Ce n'est pas 1 montage possible, ce n'est pas 2 montages possibles mais 3 montages mécaniques possibles
Je les liste dans l'ordre :
1/ Celui de SAMUEL est le même que sur le DURO
2/ Celui de DANIEL alias NOMADE avec pompe en bas
3/ Celui "Type Range Rover" 2.4 avec la pompe en haut
@ SAMUEL :
Ta mission, si tu l'acceptes et ce n'est pas "Mission Impossible" va être de démonter dans ton carter la pompe d'origine et la nettoyer au passage.
Ensuite, il te faudra voir comment et si tu peux l'adapter sur ton moteur jaune.
Si c'est possible tu pourras démonter la pompe qui est en haut sur le moteur jaune.
Évidement, il risque d'y avoir des pièces spécifiques !!!
Je ne peux que te dire de conserver ce montage "au cas où" ou de le vendre sur le web.
Le second montage de Daniel sous-entend d'avoir un bloc moteur différent.
Après, envisageons le pire car il vaut mieux prévenir que guérir, ce serait con d'avoir un véhicule prêt à rouler sans avoir des freins.
Ce dernier cas de figure, c'est que tu ne puisses pas remonter une pompe ou l'autre.
Là il te faudra adapter une pompe mécanique de 205 ou 504 PEUGEOT.
Grace à Bernard-52 on sait que la pompe de 504 fait bien le job.
Pas le même moteur mais même circuit de freinage.
Sinon tu pourras monter une pompe électrique que tu pourras placer à ta convenance là où tu as de la place.
Mais dans notre analyse jamais on ne parle des débits des pompes, c'est pourquoi je pense que l'analyse de GADBOY et à prendre en compte notamment sur 2 points très importants :
Un réservoir tampon et utile en cas de pépin sur la pompe à dépression
En cas de montage d'un Hydrovac double IRUNA, cela maximise l'assistance de freinage.
SAMUEL, tu pourras nous faire des photos de ta pompe interne ?
Si un possesseur de DURO, du coté de la Suisse avait de la documentation sur cette pompe cela serait utile pour un de ses compatriotes.