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Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 22 janv. 2022 17:21
par TRAMEX
Voici 2 photos de mon camion si ça peut vous aider.

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 23 janv. 2022 11:19
par TRAMEX
Pas d'avis?

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 23 janv. 2022 17:12
par TRAMEX
A votre avis, c'est un 75/130? 85/150? ou autre? Il est de 1984

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 23 janv. 2022 19:01
par xavier-64
SAlut,

Je dirais un 75/130 de part le pont arrière....


Xavier.

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 23 janv. 2022 21:15
par TRAMEX
Oui je pense aussi comme toi, mais je ne suis pas expert...

Et donc si non, tu en penses quoi du BR? Vu que mon n° de châssis (VF6JP1A1200015337) est antérieur à celui du BR que tu m'as montré (VF6JP1A1200019501) ainsi que le complémentaire (VF6JP1A1200018326)

D'ailleurs le complémentaire devrait quand à lui être postérieur au BR JP1A12 non?

Je suis vraiment perdu là! :? :?

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Posté : 25 janv. 2022 22:02
par unic-ment
Bonsoir Tramex.

une petite question? as tu soulevé ta cabine? Vu la sortie d'échappement, je dirais bien que ton camion a un moteur saviem 797 sans turbo?

Je dirais aussi que c'est soit un 75-130 ou un 95-130. Ce type de pont arrière, hérité du saviem SP5 V6 et un pont monté sur ces deux camions. ce pont ne supporte pas les 150 cv du 798. donc, je doute sur le 85-150 que tu nous annonces?

Donnes nous le poids de ton camion?

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 09 févr. 2022 01:01
par TRAMEX
Bonjour à tous!

Je ne réponds que maintenant car j'ai du m'absenter quelques jours.

Je vais prendre des photos ce weekend et lever la cabine.

Par contre, pour vous, un barré rouge JP1A12S ça existe? Ou alors c'est forcement suivit d'un chiffre? Par exemple JP1A12S7, JP1A12S8 etc...

A bientôt !
Davy,,

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 09 févr. 2022 01:14
par TRAMEX
Image

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 09 févr. 2022 11:40
par unic-ment
salut Tramex

Vires tout de suite ta carte grise.... juste les infos techniques nous suffisent, sans immat, ni Vin

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 09 févr. 2022 19:07
par Bruno Jordan
Désolé , j'ai voulu enlever la carte grise et j'ai tout enlevé.

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 03 mars 2022 15:49
par hippo
1 page qui traine

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 29 sept. 2022 08:25
par HumanGaïa74
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et en court de mon permis PL 😁

J’étudie mon projet depuis peut pour aménager un S170 double cabine.
Éplucher le forum de font en comble et un grand merci à tous les postes très riche et à tous vos partages.

J’espère par ce message contributeur à l’édifice !😉

Gérant de d’une entreprise d’aménagement de véhicules de loisirs , j’ai pu déniché auprès du service homologation Renault Truck une attestation générique délivré au carrossier constructeur pour les modifications de carrossage.

Cette dernière permet auprès de la Dreal de justifier la possibilité de réaliser une cellule avec le porte faux max du plus grand empattement sur tous les models (entre-autre) tous en respectant bien-sur la répartition des charges max sur essieux.

En espérant que cela puisse aider certain pour leur homologation 😉

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 23 août 2024 04:57
par arnoux valentin
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un Renault JP1A12 S7, 85-150 TI de 1985 ou 1984 de 2.85m d'empattement. J'ai un BR et une notice complémentaire ( Sinpar est passé par la) pour transformer mon 4x2 en 4x4 ( à la base c'était des roues jumelées).

Il faut prendre en compte la notice descriptive complémentaire je suppose comme il est 4x4. Mais ma question est la :

Sur le 1er BR l'original ( zoom mis en PJ) avant modification en 4x4, on voit pour la limite carrossable du véhicule : 2.3.10.3 longueur maxi hors tout avec BAE ( barre anti encastrement) 1.906m, la tout va bien ca donne une cellule de :

2.85-0.45+1.906 = 4.306m de longueur utile.

Mais sur le complémentaire on y voit : ( je vous ai mis le zoom sur la partie intéressante)

2.10 PAF AR...................................1,155
2.10.1
2.10.2 maxi sans ferrure et accessoires 0.85
2.10.3 maxi avec ferrure et accessoires 0.97

Et c'est la le problème, on ne peut pas avoir selon moi un PAF plus petit que le PAF AR minimale qui est en fait la mesure de base du châssis du camion qui est de 1.155, sinon ca voudrait dire que au maximum on a même pas le droit de poser une cellule jusqu'au bout du châssis? Que la cellule ne pourrait pas dépasser du châssis? Car dans ce cas je trouve :

2.85-0.65+0.97 = 3.17m ( sachant que 0.65m c'est la distance entre essieu 1 et entrée cellule, 1.155 c'est le PAF du véhicule de base quand il est nu, 0.85m le maxi sans ferrures et access et le 0.97m avec ferrures et access soit les fameux 12cm autorisé ( phares, charnieres, lampes, tampon amortisseur, tout ca quoi)

Ce qui semble pas logique, on aurait perdu 1m23 de PAF entre 2 BR ? juste pour des roues jumelées passé en roue 4x4?
Je me disais plutôt si on lit attentivement que la longueur annoncé n'est pas la max ils disent juste longueur hors tout et non longueur hors tout MAXI comme dans le 1er BR, et si on fait ce calcul ci :

2.85-0.65+1.155 + 0.97 = 4.325m ce qui semble déjà plus logique non ? On aurait une différence de 2.5cm ce qui semble logique au vu de la transformation qui n'altère en rien le PAF AR Max. Tout cela c'est selon moi mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela ?

Merci beaucoup !

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 06 nov. 2024 23:16
par Jim cas
Bonjour à tous me voici lancer dans grand débat enfin plutôt la connaissance pour essayer de lire un barré rouge
J’ai réservé mon S170 js1 40 donc 4x4 avec cabine courte
J’irai le récupérer le 19 novembre si j’ai bien mon permis le 14 😅
Bon voilà mon barre rouge que j’ai reçu en photo et pas hyper net
Mais j’ai cru comprendre que je pourrais au moins monter une cellule de 5,50
Ce qui serait top
Mais 5,0 ira très bien aussi pour 2 😅
Dites moi si certains connaissent la mesure exacte de possibilité de cellule
Je vais essayer de joindre le barré et une photo de mon futur kamtar

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 07 nov. 2024 10:55
par xavier-64
Bonjour,

sur ce modèle en cabine courte et empattement 4 mètres tu peux aller jusqu'à 6,18 mètres avec les ferrures (0,12 m) de portes arrières de mémoire ...

W = 4(empt) + 2,72(PAF ar) - 0,54 (Axe Roue avant debut cellle) = 6,18 ou 6,06 pour la caisse
4X4js1.png
Xavier

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 10 nov. 2024 01:12
par Jim cas
Salut xavier
Et merci de ton explication
Alors je m’attendais pas a autant je pensais environ 5,50 ce qui déjà très bien.

Par contre je comprends pas bien les ferrures c quoi ?

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 10 nov. 2024 15:27
par xavier-64
Les ferrures sont les chanières des portes qui peuvent dépasser de 12 cm vers l'arrière ou autres accessoires, porte roues, porte vélo.....

Jim cas a écrit : 10 nov. 2024 01:12 Salut xavier
Et merci de ton explication
Alors je m’attendais pas a autant je pensais environ 5,50 ce qui déjà très bien.

Par contre je comprends pas bien les ferrures c quoi ?

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 12 nov. 2024 23:51
par Jim cas
:thumbup: merci
Ok est-ce que tu saurais des fois si il est possible de trouver le pivot pour châssis 3 pts d’occasion ?
Ou si je vais être bon pour en faire fabriquer un ? Thks

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 13 nov. 2024 09:59
par xavier-64
D'occasion difficile, sauf à reprendre un modèle "pompier" mais rarement en vente.

Chaque système est pratiquement unique car adapté à l'utilisation et à la dimension de la cellule.
Regarde sur mon post viewtopic.php?p=154394#p154394 c'est ne version qui à aujourd'hui ne ma pas couté très cher et fonctionne bien....

Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Posté : 24 nov. 2024 22:20
par CV'R.23
Bonjour à toutes et tous j'ai des questions concernant le barré rouge.. (possesseur d'un midliner m210)
J'ai le document seulement il y a pas de barre rouge en plein milieu ? Est-ce normal ?