donc la suite, dernière vidéo de ce périple en espagne :
excursion dans le desert des Bardenas Reales, que je trouve vraiment superbe ! ! , on l'a fait un peu (trop) vite à mon goût, et ça merite une decouverte approfondie. par contre, légalement, 2 véhicules en convoi max ( ) et vitesse limite 30km/h (là je suis plutôt pour : beaucoup de VTT ! ! )
ensuite retour vers St Jean Pied de Port, par les Pyrénées, avec un passage dans la neige (si si !!) : le Def à dû s'y reprendre à 5 fois pour passer, en courtes. le toy est passé en force, en courtes (il a failli ecraser le cameraman "stephane") . et le Pinz est passé en longues ...
puis retour vers la France dans la grisaille, avec un dernier bivouac dans la brume, un dernier dejeuner rapide (froid + humidité ...) et enfin "un peu" de route pour rentrer ...
vraiment un super voyage, à refaire ! ! ! !
je vous laisse rêver un peu ! !
A+
Franck
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 mai 2009 23:41
par hippo
ben ça met de bon humeur
il y a quand même de quoi faire de l'autre coté des pyrénées c'est trop injuste de traverser l'espagne à fond les gamelles pour changer de continent
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 mai 2009 23:44
par Fx712
je me rend compte que j'ai oublié un épisode pourtant bien sympatique : je m'a planté ! si !
j'ai voulu traverser un trou boueux à coté du chemin. je voyais bien que le fond étais vaseux, mais n'etant pas seul, je me suis lancé :
mais je ne suis pas allé plus loin !
l'eau est montée au dessus des pédales (et dans le Pinz, elles sont hautes ! ) et j'ai dû retirer mes chaussures pour sortir le Pinz avec le Def et une sangle ! Shame on me !
mais on a bien rigolé quand même !
a+
Franck
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 09:42
par kabistrotteurs
Hello,
Superbe la video encore merci de faire partager en video SVP votre periple
Je sens le sprinter aller gouter de la terre espagnole
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 12:37
par geo
fx71 a écrit :j'ai voulu traverser un trou boueux à coté du chemin. je voyais bien que le fond étais vaseux, mais n'etant pas seul, je me suis lancé :
mais on a bien rigolé quand même !
c'est plus qu'un trou boueux à ce niveau la, c'est plutôt un lac !
et le Pinz c'est bien mais je ne crois pas qu'il soit amphibie
enfin faut bien essayer pour voir si ça passe ou pas
super les video
a+
Dim
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 14:17
par bpoursin
Franck, tu va t'amuser dans les marécages lors du meeting! Tu es plus bottes ou maillot de bain?
Je sent que cela va être épique et sauvage dans tout les cas le propriétaire du terrain à deux MB TRAC (les connaisseurs apprécieront!) tu pourras donc patauger sans arrière pensée
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 18:51
par hippo
bpoursin a écrit :Franck, tu va t'amuser dans les marécages lors du meeting! Tu es plus bottes ou maillot de bain?
je suis en pleine hésitation..je repeins le dessous du camion avant le rasso ou pas..et là à lire ça ..ça me décide à le faire quand même...j'ai passé assez de temps dessous à tout néttoyer pour peindre...ce seait con de devoir tout recommencer encore...
par contre je vais peut être attendre encore pour poser le parquet ...ou alors du flottant...
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 19:12
par OB1KnoB
sympa aussi ta dernière vidéo, j'ai bien cru que tu allais terminer sous les roues du 4x4 de ton pote en sortie de zone de neige, mais sinon sympa
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 21:38
par Fx712
hippo a écrit :
par contre je vais peut être attendre encore pour poser le parquet ...ou alors du flottant...
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 mai 2009 21:41
par Fx712
bpoursin a écrit :....le propriétaire du terrain à deux MB TRAC ....
ce matin il faisait pas beau (depuis ça a changé ) alors on est sorti avec Christophe et Yves, pour mettre nos crampons dans la boue, pour changer un peu ...
et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu le temps de faire 2 petites vidéos pour 2 sujets "out of Pinz"
"plus belles montées ou cabrioles" (festival "pinz" )
et
"vos plus belles pelouse" (par extension, je n'ai pas de pelouse, alors je prends ce que je trouve ...)
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 15:23
par bpoursin
Hooligan !!! Tu as un inverseur sur le pinz???
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 15:29
par Fx712
bpoursin a écrit :Hooligan !!! Tu as un inverseur sur le pinz???
? ? ? ?
c'est quoi ?
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 17:15
par kabistrotteurs
fx71 a écrit :ce matin il faisait pas beau (depuis ça a changé ) alors on est sorti avec Christophe et Yves, pour mettre nos crampons dans la boue, pour changer un peu ...
et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu le temps de faire 2 petites vidéos pour 2 sujets "out of Pinz"
"plus belles montées ou cabrioles" (festival "pinz" )
et
"vos plus belles pelouse" (par extension, je n'ai pas de pelouse, alors je prends ce que je trouve ...)
Merci pour cette video
je me suis demander pourquoi faire le tour de l'arbre ??? hein ,mais il y revient
Hi on a les memes sous bois ,bien gras
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 19:13
par bpoursin
Sur mon Unimog, j'avais un levier qui me permettait de passer de marche AV à marche AR sans changer de rapport de boîte. Sur la boîte de vitesse, il n' y avait pas de marche AR.
C'est super pratique pour les manoeuvres et quand tu jardines dans un bourbier...Mais par déduction le pinz ne doit pas en être équipé!
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 19:32
par hippo
t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert...
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 19:56
par kabistrotteurs
hippo a écrit :t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert...
pascal
Yop,
Quand je vois le traitement fait pas les recrues dans notre chere armée bien il a de la marge ....
tu devrais les voirs dans les champs a donf
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 20:00
par hippo
c'est vrai qu'ils viennent quasiment tous de chez toi...je ne sais pas s'il y a une autre armée qui roule en caddy de golf
non je rigole c'est un super engin mais pourquoi..?
vous etes toujours neutres de toutes façons..
pascal
même si franck à des projets d'invasion avec votre propre matériel...il est le premier à reconnaitre que ça fait loin pour un pinz
visible sur cette carte d'état major dérobée sur un autre post....chut...
Il n' y a pas de risques puisqu'il n'y a pas d'adhérence...et que ses six roues tournent à la même vitesse...
Le plus gros danger pour un demi arbre de transmission, c'est une reprise d'ahérence séche et brutal.
Par exemple sur un levé de roue (passage de fossé en travers) avec un véhicule équipé d'un différentiel standard, la roue délesté va s'affoler pour peu que le conducteur ai un peu le pied lourd. quand le véhicule va basculé la roue délesté va reprendre l'adhérence d'un coup et si l'adhérence est bonne ou que la roue en question se retrouve bloquée, le demi arbre va alors encaisser tout le couple disponible.Là, il y a risque de casse!
Un bon demi arbre de roue pour être solide doit être souple et supporter de grandes torsions.
Sur ma voiture de course les demi arbres sont fait dans un alliage d'acier spécifique et ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 10 mai 2009 20:20
par Fx712
hippo a écrit :...je ne sais pas s'il y a une autre armée qui roule en caddy de golf
encore en production (en neuf ! ) pour l'armée de Sa Royale Majesté, pour certains émirats, etc ... mais en diesel (6cyl VW/audi) et souvent en BA : le rêve ! mais inabordable ...
hippo a écrit :...même si franck à des projets d'invasion avec votre propre matériel...il est le premier à reconnaitre que ça fait loin pour un pinz
hippo a écrit :...t'as pas peur de péter quelque chose quand même quand tu pars comme un fou dans des montées pareilles ? t'es quand même au maxi du couple de l'engin..j'aurais peur pour mes abres de roue dans le meilleur des car...ou le transfert...
ben en fait sur la montée du talus SNCF, je monte une première fois en 1ère courte, puis j'insiste en 2courte avec un peu d'elan. ça ne me semble pas trop risqué dans la mesure ou les roues sont posées au sol, les différentiels bloqués : pas d'emballement possible, donc pas de risque de casse lors de la reprise d'adhérence ...
les quelques (rares) cas de bris de transmission que j'ai pû voir se sont toujours produits dans cette situation : pas de blocage de diff, une roue en l'air, et GAZ ! ! le 1/2 arbre ne peux pas resister au retour brutal à V=0 !