Page 5 sur 10

Re: Transformation midliner

Posté : 24 juil. 2009 01:45
par STF
Juste en passant, des Webasto sont montés dans des dameuses, donc ça peut marcher faudrait voir avec l'importateur quelle est la manip..
Certainement taille d'injecteur à changer ou pompe de gavage à rajouter.. :roll: :idea:

Re: Transformation midliner

Posté : 24 juil. 2009 08:26
par hippo
STF a écrit :Juste en passant, des Webasto sont montés dans des dameuses, donc ça peut marcher faudrait voir avec l'importateur quelle est la manip..
Certainement taille d'injecteur à changer ou pompe de gavage à rajouter.. :roll: :idea:
:?:
il y a pas erreur de post ? je suis pas le fil du coup... :?:

pascal

ah non ok..j'ai retrouvé le fil :mrgreen:

si je me bat un peu contre les citations intégrale du post immédiatement précédent parceque ça n'apporte rien et ça allourdit la lecture...
en revanche quand vous faites référence a une partie précise de la discussion et encore plus lorsque c'est d'un "vieux" message..là c'est pas inutile de citer le passage pour reprendre le fil :wink:
AlainB a écrit :
bpoursin a écrit :
Non hélas, le wbasto n'a pas fonctionné à 3000 mètres (pb d'oxygène peut être?)...dommage ...l'eau des réservoir à gelé durant la nuit -5°c et vent à plus de 100Km/hr avec le sifflement comme dans les films :?

:mrgreen:
Il semblerait que les webasto ont du mal à fonctionner au dessus de 1000 mètres. Ils existe un kit pour pouvoir faire fonctionner un Eberspächer au dessus de 1500 mètres (altitude où les problèmes de fonctionnement apparaissent).


@+, Alain
mais bon...si je réchauffe de "vieux" sujet c'est justement pour que ceux qui sont passé a coté a l'époque y trouvent matière a reflexion..je vois que ça marche au moins :D

Re: Transformation midliner

Posté : 24 juil. 2009 12:25
par STF
Effectivement, pour ma défense,j'évoquerais l'heure tardive.. :roll:

NOUVEAU EN S170.13

Posté : 17 nov. 2009 21:19
par bpoursin
Voici mon barré rouge!
scan0001.jpg
scan0002.jpg
scan0003.jpg
scan0004.jpg
pour les curieux! :lol:

Re: Transformation midliner

Posté : 30 nov. 2009 20:17
par mirus
Salut

j'ai longuement scruté ton barré rouge et j'ai un souci

si mes calculs me semblaient bon avec le mieux (mien ?), avec tes rapports de ponts c'est impossible!

donc j'aurai peut-être du laisser la formule de côté :? :cry:

peux-tu me confirmer un 90 en roues de 13 et 110 en roues de 14?
vitesse compteur ou gps?

merci d'avance

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 30 nov. 2009 20:26
par bpoursin
Les petites roues sont en 365/85/20 et les grandes en 14.50/20...
Attention, il y a plusieurs rapport de ponts...

C'est au compteur mais vérifié au gps! :D
Pourquoi tu trouves quoi avec tes calculs?!

Re: Transformation midliner

Posté : 30 nov. 2009 20:44
par mirus
67 km/h en 365/85R20 à 2400tours en 13/27.... :?:

et pas beaucoup plus avec les 14 car le tableau Michelin me donne une circonférence plus petite :|

je déprime :(

donc je vais jeter le tableau et voir avec mon revendeur qui m'avait conseillé du 445/65R22,5 :mrgreen:

T'en pense quoi?

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 30 nov. 2009 22:52
par bpoursin
Viens faire un tour en Seine et Marne...on monte mes pneus sur ton camion et comme ça tu auras le fin mot de l'histoire!
Au fait mon contact pour des pièces de Midliner a foiré, je suis arrivé trop tard, tout est partie à la ferraille par contre il m' adonné l'adresse d'un surplus militaire où paraît il il y a de la pièce...je vais essayé d'y faire un saut bientôt, en plus c'est à 10 bornes de chez moi et je ne le savais pas!

Re: Transformation midliner

Posté : 07 déc. 2009 19:19
par bpoursin
Pour info, j'ai une boîte 6 vitesses...c'est peut être pour ça que j'arrive à une vitesse de croisière correcte... :?:

Re: Transformation midliner

Posté : 07 déc. 2009 19:38
par mirus
Salut

j'ai une boite 6 aussi mais pas du tout les mêmes rapports:

sur ton barré en 6eme ton rapport est de 1 à 0,79 et moi de 1 à 1 (sur le tien c'est en 5eme le rapport 1/1)
soit 21% de plus

21% de 80Km/h :?: ....97 :mrgreen:

T'en fais quoi de ta boîte?

d'ailleurs as-tu sa référence? ce doit être une ZF S6 .... ( si tu peux remplir les petits points ça pourrait intéresser pas mal de monde :mrgreen: )

Merci
A+

Re: Transformation midliner

Posté : 07 déc. 2009 22:16
par bpoursin
Je regarderai sur le camion à l'occasion...je vais peut être le sortir demain...sinon j'ai trouvé cette référence sur le barré rouge: 4106.od

Pour la boîte ce n'est qu'une question d'argent finalement... 8)

Re: Transformation midliner

Posté : 08 déc. 2009 19:01
par mirus
Salut

question d'argent mais aussi d'adaptation, car la l'inconnue est encore plus grande :shock: :oops:

mais bon, faut fouiner :wink:

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 08 déc. 2009 19:05
par bpoursin
Parce que c'est bientôt noël je veux bien te vendre la mienne 85000€ :lol: le reste du camion, tu en feras ce que tu veux :mrgreen:

Re: Transformation midliner

Posté : 08 déc. 2009 20:29
par mirus
C'est sûr, elle se monte pas :lol:

j'aurais pu essayer mais......

j'ai déjà fait les cadeaux :wink:

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 03 janv. 2010 00:14
par Chips
petit up, mais surtout, j'avais pas pris le temps de lire tout ça, pour dire j'avais même pas vu le camion ( honte à moi), c'est manuwuissant qui m'a conseiller de le lire, il est bien tout joli, une grosse bête :lol: dis si comme moi t'es pas un hibou, fais comme nous, monte des jumbo 320 et tu verra le jour, quand i fait nuit,,, sinon parlant de webasto un peu plus haut, quel modèle tu as ???? j'ai la notice du airtop 2000 en pdf,, sinon encor un peu de patience le poto qui vient en mai ( toujour pas inscrit d'ailleurs ) a des doigts de fée ( ou de druide, ou de ce que vous voulez ) en wébasto et eber"pacher"

Re: Transformation midliner

Posté : 10 févr. 2010 23:02
par bpoursin
Je viens de retrouver quelques photos... :D
Le jour ou je suis allé le chercher !
Le jour ou je suis allé le chercher !
Le grand ménage commence de retour à la maison...
Le grand ménage commence de retour à la maison...
DSC_0744.JPG
Le démontage commence, on voit encore la grue en jaune à l'arrière!
Le démontage commence, on voit encore la grue en jaune à l'arrière!
Première vacances!
Première vacances!
Premier bac...premier d'une longue série je l'espère!
Premier bac...premier d'une longue série je l'espère!
Première nuit avec le matelas de la chambre d'amis jeter dedans!
Première nuit avec le matelas de la chambre d'amis jeter dedans!
Sympa la roue en guise de table de nuit!
Sympa la roue en guise de table de nuit!
On oublies vite! :wink:

Re: Transformation midliner

Posté : 10 févr. 2010 23:08
par hippo
bpoursin a écrit :
On oublies vite! :wink:
avec qui on a couché quand on boit :mrgreen:

Image

Re: Transformation midliner

Posté : 10 févr. 2010 23:10
par bpoursin
La cellule paraît super vaste vu comme ça! :D

Re: Transformation midliner

Posté : 11 févr. 2010 10:32
par hippo
fallait rien mettre dedans :lol:
et sinon...c'est efficace dans les virages le rouleau de sopalain pour caller la roue? :wink:

pascal

Re: Transformation midliner

Posté : 11 févr. 2010 10:48
par Bruno Jordan
hippo a écrit :fallait rien mettre dedans :lol:
et sinon...c'est efficace dans les virages le rouleau de sopalain pour caller la roue? :wink:

pascal

Ah, moi je croyais que c'était le contraire. C'est la roue qui bloque le rouleau !!!