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Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 07 avr. 2009 08:21
par hippo
hippo a écrit : merci donc à toi pour ta contribution au sujet..

ah oui

n'oublies pas si tu peux de nous dire (photo peut être) pourquoi tu as fait une modif pour l'avant et pas pour l'arrière...donc jantes non permutables avant /arrière ?

pascal
non? on saura pas?
charly83 a écrit : CE SONT MES JANTES A MOI JE MOI JEEEEEE !!!!!!!!!!!!! OUFFFFFFFFFFFF. :evil: :evil:

a pas plus.
Charly83*****

ah oui pardon j'avais oublié.. :oops: :lol:

comme dit Mickael..elles sont tellement peu répandue que ça n'intéresse pas grand monde finalement...

par contre cette annonce m'intrigue et relance le sujet des jantes potentiellement compatibles:

Jantes avec pneus.Pour sprinter et iveco

http://www.leboncoin.fr/vi/45546963.htm?ca=12_s

Prix: 350 € Code postal: 62200
4 jantes +pneus montés neufs.
195/70/15c

iveco et sprinter auraient ils les memes entraxes et centrages?

bon après il y a le déport..la largeur le diametre de passage tambour et tout ça mais c'est déjà une info qui m'étonne..à creuser peut être...

pascal

Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 10 avr. 2009 21:48
par louppinou83
bonsoir à tous .
j'en reviens a mon projet de remettre les jantes cerclées sur l'ex iveco de BRUNO en remplacement de ses jantes non cerclées qu'il avait fabriqué .
j'ai fais le tour de quelques spécialistes du pneu ( massa , vulco etc..) , réalisé quelques devis , demandé des conseils ....
je résume :
1 :refus quasi unanime de monter des pneus rechapés neufs pour faire de la route . réservé au hors piste PONCTUEL .
trop de risques , équilibrage problématique
2 : refus de monter des chambres à air dans des pneus tubeless même ceux lisses à l'intérieur .
3 : choix très limité de pneus 7.50 r 16 tubetype ..... ou à des prix HONTEUX
4 : le prix de chambres à air DE BONNE QUALITE .... encore plus honteux !!!
alors au final , je me suis assis sur mes envies d'esthetisme :lol: :lol: :lol: ..... et j'ai tout simplement passé un coup
de peinture blanche anti rouille 1er prix de chez CASTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je changerai les 2 pneus arrière par les même BF GOODRICH ALL TERRAIN 235/85 R16 ..... tubeless BIEN SUR
................................ et avec l'argent économisé je vais installer un chauffe eau à gaz pour mon petit confort
personnel :D :D :D :D
A+
au fait : le voisin pharmacien de CHARLY 83 c'est moi !!!!

Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 10 avr. 2009 21:55
par hippo
louppinou83 a écrit :...au fait : le voisin pharmacien de CHARLY 83 c'est moi !!!!
on avait compris en effet...mais d'autant plus incompréhensible que lui cherchait à faire le contraire..pourquoi ne vous etes vous pas proposé un échange mutuel ?

bon c'est trop tard maintenant de toutes façons :mrgreen:

je ne suis pas trop surpris des réponses obtenues...pourquoi prendraient ils le moindre risque de toutes façon ?

je confirme..le prix des chambres est exorbitant: 100euros à peu pres :shock:
à ce titre il y avait un gars qui vendait des BF mud 255x85R16 dans la marne: 500euros les 4 c'est pas donné mais vu qu'elles sont montées avec des chambres...faites le calcul..

pascal

Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 13 avr. 2009 16:49
par OB1KnoB
louppinou83 a écrit :1 :refus quasi unanime de monter des pneus rechapés neufs pour faire de la route . réservé au hors piste PONCTUEL .
trop de risques , équilibrage problématique
Salut, je relève juste ce point au sujet de l'équilibrage; un vrai pro pourra équilibrer sans problème, c'est juste que ça demande pas mal de réflexion et un peu plus de temps que pour un pneu PL standard.
On m'a parfois dit que des 900x16 à crampons type XZL ou XL ne s'équilibrent pas car impossible (chez un "professionnel" pourtant...), ça tourne soit-disant comme des patates (pas complètement faux :roll: ); alors qu'ailleurs on me les équilibre "sans soucis". Je mets des guillemets car la plupart du temps les gars lâchent l'affaire quand ils arrivent à équilibrer à + ou - 20g de chaque côté. Pourtant le mois dernier quand je faisais équilibrer mes pneus, un vieux loup de mer du pneu est passé à l'atelier dire bonjour à ses anciens collègues au moment où ils galéraient pour arriver à 20g près, il s'est mis à la machine et en 2 minutes m'a mis le pneu à 0 pile poil, et tranquilou bilou :wink:

Comme quoi ça se fait, il faut juste avoir les compétences :twisted:
@+
dimitri

Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 13 avr. 2009 17:43
par hippo
OB1KnoB a écrit :On m'a parfois dit que des 900x16 à crampons type XZL ou XL ne s'équilibrent pas car impossible (chez un "professionnel" pourtant...), ça tourne soit-disant comme des patates (pas complètement faux :roll: );
moi j'étais très content et surpris aussi de ne pas avoir besoin d'équilibrer mes XZL...pas de problèmes malgres les 40 kg de gommes par bout...par contre j'auais bien tenté de le faire sur les XY qui eux généraient de vibrations désagréables mais d'une part je ne pense pas que celà aurait changé grand chose..et d'autre part euromaster me demandait 240 euros si je me souviens bien pour équilibrer les 4 (ou 5 je sais plus)

j'aurais pu tenter ailleurs mais j'ai carrément renoncé et monté des BF à la place qui ne semblent pas réclamer d'équilibrage non plus...

Jean louis s'est parfois laissé tenté par des pneus "pas cher" vu le prix des 900R16 neuf... il a donc éssayé le rechapé non intégral dont tu commence à voir la bande de roulement se barrer après 1000km :evil: et autres opportunités à la con sur lesquel tu fous 3 tonnes de plombs sur la jante et rien n'y fait...(peut être l'inexpérience mentionée plus haut ?) c'est en tous cas l'accumulation de ces différents déboires qui l'a fait réaliser que ses jantes de brutt se montaient sur le "B" et que tous ses problèmes se sont envolés en passant au 10,5R20..

Pascal

Re:

Posté : 17 avr. 2009 19:47
par hippo
Bruno Jordan a écrit :Moi je pèse 55 kg tout mouillé donc pas trés costaud.
Pour les jantes non cerclées j'ai un grand démonte pneu de camion (80 cm de long) et c'est tout.J'ai monté les 900/16 Petlas sur mon Mercedes G, sans problème.De toute façon plus le pneu est grand mieux ça va...
j'ai effectivement entendu ce dernier argument dans la bouche d'un petit cousin qui fait dans le matériel agricole...plus c'est gros et plus c'est facile :shock:

en tous cas les pneus de mon syncro doivent être trop petits alors :mrgreen:

j'ai bataillé plus de 2heures avec tout ce que j'avais comme tournevis et clef à oeil :lol:
ben rien à faire..j'ai réussi à faire passer un coté du pneu mais pas moyen pour la deuxieme moitié ..j'en viens à me demander si les jantes seraient "pas symétrique et si finalement ça sortait pas mieux de l'autre coté :evil: je pense pas quand même...

en tous cas ne me parlez plus de jantes non cerclées :? j'aurais eu le temps de changer les 4 de l'iveco et malgres les images "choc" ci dessous...:
pneu+jante syncro ......1
ponpon +transporter.....0

je crois que je vais l'appeler Ravaillac ce pneu :lol:

attention..les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité d'un public "avertis" :wink:

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 18 avr. 2009 19:18
par hippo
voilà exactement ce qu'il me faut :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/47080375.htm?ca=12_s
ça prend pas deplace pis c'est que 490euros ah ah
ça prend pas deplace pis c'est que 490euros ah ah
hippo sur un autre post a écrit :
louppinou83 a écrit :celà dit , c'est sur que les jantes cerclées sont moins pratiques .
ça il y a les deux écoles..comme tu l'as dit plus haut ça a été débattu plus d'une fois...

l'avantage du tubless est évident pour réparer une "simple crevaison"...une meche dedans et c'est reparti...je l'ai encore fait la semaine dernière sur mon syncro...ça fuyait encore...une meche plus grosse et on en parle plus.

par contre..même si ce n'est pas forcément une partie de plaisir que de démonter une roue cerclée..ça reste quand même pas compliqué...

un avantage des chambres aussi ..peut être sous estimé: tu déformes ta jante sur une pierre ou une souche.. (les deux me sont arrivé)...tu récupères grossièrement la forme au marteau..(massette enfin ce qui te tombe sous la main..) et tu restes en rade parceque tu n'a pas un compresseur de débit suffisant pour que le pneu plaque parfaitement à la jante...alors qu'avec une chambre...même avec une pompe à vélo :mrgreen: tu mettra le temps qu'il faut..mais tu le gonfleras ton pneu...

tiens au fait ça me fait penser..je sais pas si vous avez noté...sur les photos que j'ai mis du mercedes 6x6...il n'a que des pneus de secours...pas eu le temps de regarder le type de jante ceci dit..

pascal

download/file.php?id=4551&mode=view
bon ben je relance ce sujet qui me tient à coeur :wink: je sais je dis ça souvent faut croire qu'il y en beaucoup qui me tiennent à coeur :lol:

n'empèche j'ai enfin réeussi a retirer ce maudit pneu avec un fer plat de 2m de long...le hilift et encore pas mal de patience..mais je ne m'attendais pas (j'aurais pourtant du) à ce que le remontage soit encore plus laborieux :shock:
à la liste de matériel nécéssaire mentionnée plus haut il faut aussi y ajouter "une Andréa" pour remonter le pneu...galère :evil:

du coup c'est vrai que les tubeless ont l'incontestable avantage d'éviter un démontage pour une crevaison simple...oui mais...tellement plus galère lorsqu'il s'agit de changer le pneu entier..

du coup le sens de ma réflexion est le suivant: quand on reste sur l'asphalte c'est rare de creuver mais ça arrive..après pour déchirer un pneu ou le rendre irréparrable il faut déjà faire fort..

par contre quan on est sur piste j'aurais tendance à penser que c'est éxactement le contraire non?

histoire de.. je lance ce petit sondage: quels sont ceux d'entre vous qui ont eu à réparer une crevaison "simple" en voyage et quels sont ceux (les même peut être d'ailleurs) qui ont eu à changer un pneu dans les memes circonstances ?

peut être une crevaison n'est elle rien de glorieux à raconter et peut être est ce la raison pour laquelle il est plus souvent fait état ici de "déchirement de flancs" mais histoire de tirer ça au clair..
merci à tous pour votre collaboration :wink:

pascal

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 18 avr. 2009 19:22
par hippo
je commence en faisant parler les absents :mrgreen: :
charly83sur un autre post a écrit :
hippo a écrit : question con..comme d'hab t'as fait quoi du 4eme ? il a pas fait les 5000 bornes


En effait il à explosé , il n'a pas résisté à un bout de ferraille oublier par un 4x4teu dans le désert ce jour là j'avais le bon Dieu contre moi gregregregre.....
Charly83****

Ps: pour ceux qui les voudrés... avant le 15 Avril.... après je serais en LIBYE.

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 18 avr. 2009 21:06
par Fx712
salut Pascal,

pour extraire un pneu Tubeless, il y a quand même une ou 2 astuces ...

allez, je suis bon prince :

une fois que les 2 talons sont décollés, ce qui n'est pas toujours simple : tu appuies sur le flanc du pneu du coté opposé à l'endroit que tu tentes de passer par dessus le bord de la jante .

tu as peut être remarqué que les jantes ne sont pas "planes" à l'intérieur, la partie intérieure pres du voile est plus creuse (diametre inférieur à celui de la jante pres des bords ) et sert justement à libérer de la place pour le talon du pneu que tu montes/demontes

en appuyant (fort, le caoutchouc c'est raide) tu passes le talon de ton pneu dans ce creux, et le bord opposé sort "presque" naturellement avec un petit levier . pour illustrer, à l'atelier on a des démonte-pneu de 48cm (seulement) et on monte des pneus en 17" couramment, avec des flancs raide comme la justice (mais aussi avec l'appareil que tu montres plus haut :wink: )

l'essentiel est surtout "le coup de main" , l'expérience, l'habitude, etc ...

et un peu de savon ça aide bien aussi (pas de graisse, à réserver aux métaux )

tu as eu de la chance de ne pas dechiré ton pneu (le neuf) au remontage ...

j'essaye de trouver de quoi illustrer (un schema sera plus parlant ? ? )

edit : voila un schéma :


Image

tu dois voir cette partie (au bout de la fleche) plus "creuse" pour passer le talon opposé au coté que tu sors avec le démonte-pneu.

pour le remontage, c'est pareil : tu mets le talon dans ce creux, et tu fais avancer le talon tout le tour, en le maintenant dans cette position : à la fin du tour le talon viendra presque naturellement dans la jante.

dernière astuce : au remontage, essaie de finir au dessus de la valve. tu n'est pas concerné par les valves electroniques (qui cassent si elles sont écrasées par le talon du pneu) mais lors du gonflage, c'es plus facile (pas de fuite d'air à cause du talon bloqué sous la valve ) ...

A+

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 18 avr. 2009 21:45
par hippo
merci Franck..j'ai pu constater tout ça mais ...je ne sais pas si le fait qu'il s'agisse de pneus renforcés les rend particulièrement retord à retirer...en tous cas c'est pas donné...

ça je veux bien te croire qu'il y a un coup de main à prendre... je maitrise mieux le montage démontage de mes roues cerclées après x démontages que sur la première...mais là je dois dire que la deuxieme roue équipée d'un kléber bien raide n'a même pas voulu déjanter d'un coté :evil:

remarqués..si il y en a qui maitrisent le sujet et qui viennent à l'AG... :mrgreen:
je vous les garde pour faire un atelier formation au montage des tubeless :mrgreen: :idea:

pascal
fx71 a écrit :...
pour le remontage, c'est pareil : tu mets le talon dans ce creux, et tu fais avancer le talon tout le tour, en le maintenant dans cette position : à la fin du tour le talon viendra presque naturellement dans la jante....
:shock: :lol:


merci donc malgres tout Franck..je n'attendai pas moins de ta part en "pro du pneu" :wink:

mais ne négligeons pas la question principale finalement:
hippo a écrit :.. je lance ce petit sondage: quels sont ceux d'entre vous qui ont eu à réparer une crevaison "simple" en voyage et quels sont ceux (les même peut être d'ailleurs) qui ont eu à changer un pneu dans les memes circonstances ?

peut être une crevaison n'est elle rien de glorieux à raconter et peut être est ce la raison pour laquelle il est plus souvent fait état ici de "déchirement de flancs" mais histoire de tirer ça au clair..
merci à tous pour votre collaboration :wink:

pascal

Re: Jantes non cerclées iveco

Posté : 19 avr. 2009 06:43
par hippo
petit retour sur ce sujet ou j'éssayai de tirer au clair quelques légendes non vérifiées...

donc pour ce qui est de monter des jantes d'iveco 4x2 sur un 4x4..on disait que c'était pas possible et maintenant..ça dépend des jantes :mrgreen: un jour on saura pourquoi et surtout faire la différence entre les bonnes et les pas bonnes..perso j'ai fait mon choix..je veux pas des non cerclées de toutes façons :mrgreen:

l'autre myth concernait le fait qu'on ne puisse pas monter des pneus 900R16 sur des jantes en 5,5....alors effectivement ce n'est peut être ni légal, ni recommandé..mais pas impossible à en juger par la prolifération de clichés..jusqu'a présent c'était surtout des lignés XY qui sont moins large (225 à peu pres) mais j'ai retrouvé des clichés avec des profils boue..ou sable enfin en 255 de large..

pascal

ceci..sur le postulat que toutes les jantes 6,5 sont en trois parties..de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent..et donc jusqu'à preuve du contraire :?

donc à commencer par celles de charly vues plus haut..pas les nouvelles en alu:
download/file.php?id=3861&mode=view
IVECO 4x4 006 [Résolution de l'écran].JPG
puis le "loup blanc" d'ivecoman en XY
Image
gros plan sur l'aspect sur "loup blanc"
gros plan sur l'aspect sur "loup blanc"

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 22 avr. 2009 14:57
par hippo
aucune réponse :shock:
merveilleux ..je n'ai donc pas besoin de roue de secours finalement..voilà qui va me faire gagner du poids...

perso j'ai juste plié une jante au maroc sur le transporter 4x2...mais à la masse ça se remet...n'empèche encore une fois si je ne l'ais pas déjà mentioné..dans ce genre de circonstances il vaut mieux avoir un compresseur avec du débit..sinon en tubless vous n'obtenezpas la préssion suffisante pour que le pneu plaque sur la partie déformée..et c'est mort..alors qu'avec une chambre..à la pompe à vélo vous avez pas fini mais vous y arriverez quand même... :idea:

bon..sinon au bout du 4eme tubless on s'est amélioré quand même...ça fini par venir :mrgreen:

euh..sinon..continuez comme ça...à pas crever..sauf Charly :mrgreen:

je vais quand même aller poser la question sur un forum de gens qui voyagent..on sait jamais :wink:

pascal

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 23 avr. 2009 12:35
par le duc
heu moi avec l'iveco j'ai crevé 14 fois dont six fois au maroc et 10 fois à l'île maurice. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 23 avr. 2009 13:13
par hippo
le duc a écrit :heu moi avec l'iveco j'ai crevé 14 fois dont six fois au maroc et 10 fois à l'île maurice. :mrgreen: :mrgreen:
et t'a déchiré 2 pneus sur la lune mais grace à la faible gravité tu as pu réparer avec un chewing gum c'est ça ? :wink:

pascal

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 27 avr. 2009 15:53
par hippo
histoire de relancer la polémique sur le montage de roues iveco non cerclées :wink:
Image


viewtopic.php?f=2&t=857

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 05 mai 2009 22:35
par hippo
hippo a écrit :aucune réponse :shock:
merveilleux ..je n'ai donc pas besoin de roue de secours finalement..voilà qui va me faire gagner du poids...

perso j'ai juste plié une jante au maroc sur le transporter 4x2...mais à la masse ça se remet...n'empèche encore une fois si je ne l'ais pas déjà mentioné..dans ce genre de circonstances il vaut mieux avoir un compresseur avec du débit..sinon en tubless vous n'obtenezpas la préssion suffisante pour que le pneu plaque sur la partie déformée..et c'est mort..alors qu'avec une chambre..à la pompe à vélo vous avez pas fini mais vous y arriverez quand même... :idea:

bon..sinon au bout du 4eme tubless on s'est amélioré quand même...ça fini par venir :mrgreen:

euh..sinon..continuez comme ça...à pas crever..sauf Charly :mrgreen:

je vais quand même aller poser la question sur un forum de gens qui voyagent..on sait jamais :wink:

pascal
toujours personne n'a de crevaison à déclarer ?
comme c'est étrange...

Bon les abscents encore une fois sont plus locaces :lol:
donc 2 BF goodrich mixtes éxplosés pour Nomade..info recueillie aujourd'hui même...et sur la route en plus...j'ai bien dit explosés..pas creuvés :evil:

pascal

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 06 mai 2009 21:47
par hippo
hippo a écrit :
le duc a écrit :heu moi avec l'iveco j'ai crevé 14 fois dont six fois au maroc et 10 fois à l'île maurice. :mrgreen: :mrgreen:
et t'a déchiré 2 pneus sur la lune mais grace à la faible gravité tu as pu réparer avec un chewing gum c'est ça ? :wink:

pascal
putain..je fais des rèves prémonitoires dites donc :shock:
si vous relisez bien ce post :roll:
viewtopic.php?f=5&t=2017
sauf que c'est nomade pas leduc...surprenant tout de même... :lol:

pascal

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 07 mai 2009 13:36
par OB1KnoB
toujours pas de crevaison en ce qui me concerne, désolé pascal, je fais mon possible mais ça n'arrive pas :mrgreen:

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 07 mai 2009 18:27
par hippo
OB1KnoB a écrit :toujours pas de crevaison en ce qui me concerne, désolé pascal, je fais mon possible mais ça n'arrive pas :mrgreen:
je sais je sais tu fais de ton mieux...jusqu'a acheter des pneus avec les clous déjà à l'intérieur dedans :lol:

pascal
OB1KnoB a écrit :Allez, juste pour vous faire rigoler :
J'avais acheté cinq 900x16 XL cet été, usure très légère et prix intéressant (l'annonce est quelque part dans ce sujet); en les mettant à l'abri un peu plus tard je me suis aperçu qu'il y avait un clou qui dépassait à l'intérieur d'un des pneus

download/file.php?id=4912&mode=view

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Posté : 07 mai 2009 18:51
par OB1KnoB
:lol: