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Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 03 juin 2015 20:00
par freealpine
Bonsoir,
Voici ce que j'ai acheté:
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... inium.html livré en 24h !
Olivier.
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 03 juin 2015 21:45
par j-loo
cool !!
bon c'est +-70€ le metre carré,
et "Température d’utilisation: - 40°C / + 85°C" je pensais que un capot moteur chauffait plus que ca !
mais si cela convient, alors c'est cool, on saura que l'on peut utiliser ce genre de materiau !
merci,
j-loo
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 04 juin 2015 01:03
par audrey
Super je pense rajouter sa sur la liste des truc a faire ^^ merci pour le lien
cool !!
bon c'est +-70€ le metre carré,
et "Température d’utilisation: - 40°C / + 85°C" je pensais que un capot moteur chauffait plus que ca !
mais si cela convient, alors c'est cool, on saura que l'on peut utiliser ce genre de matériau !
merci,
Je croit la température de fonctionnement normale d'un moteur, c'est a peu prés 90 degrès
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 22 juin 2015 21:16
par audrey
Sa y est la peinture est enfin terminer, plus qu'a tous remonter
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 01 juil. 2015 18:12
par La famille pirate
Salut Alex. Super le rendu du cam's!! Le gris lui va bien
dit voir, niveau quantité, vous avez passez combien de litre/kilos de peinture ? C est le même Sur le châssis et la carrosserie ?
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 01 juil. 2015 20:40
par audrey
Salut Alex. Super le rendu du cam's!! Le gris lui va bien
merci , il a carrément une autre gueule comme sa
alors pour le châssis c'est pas la même couleur que la cabine, il est en gris bleue alors que la cabine est en gris anthracite.
Pour les quantité de peinture je demanderai a mon pote qui a fait la peinture
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 03 juil. 2015 12:14
par audrey
Pour la peinture il y a 8l non dilué pour le châssis, 2l non dilué pour l’intérieur de la cabine et 4l non dilué pour l’extérieur de la cabine.
Et voila ce que sa donne une fois l'arceau et la calandre remontée
Cet aprem on remonte les portes, il restera plus qu'a s'occuper du treuil des parchocs et marche pied
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 03 juil. 2015 13:33
par Noich'
Trop beau, magnifique choix de couleur !!!
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 03 juil. 2015 17:05
par OB1KnoB
Rhoooo il est MA-GNI-FIQUE!!!
Tout à fait d'accord avec Noich pour le choix des couleurs, ça pète!

Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 08 juil. 2015 12:39
par audrey
Salut a tous, voila petite question, j'ai remarqué que j'ai toujours la prise de force enclenché sur le camion, et je voudrait la dés-enclenché, le problème c'est qu'en démontant pour la peinture on as débranché le câble qui relie a la commande et je suis pas sur du branchement. Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de prendre une photo du câblage des accessoire au niveau du vide poche central . Merci sa m'aiderai vraiment car pas envie de cramer quelque choses par un mauvais branchement.
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 08 juil. 2015 13:30
par Bruno Jordan
C'est une commande par câble ou par interrupteur?
Si c'est par câble il suffit de manœuvrer le levier directement sur la prise de force.
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 08 juil. 2015 13:50
par Nomade
Merci sa m'aiderai vraiment car pas envie de cramer quelque choses par un mauvais branchement.
Hello Bruno!
Tu n'as pas tout lu?
A+
Daniel
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 09 juil. 2015 10:22
par Bruno Jordan
Nomade a écrit : Merci sa m'aiderai vraiment car pas envie de cramer quelque choses par un mauvais branchement.
Hello Bruno!
Tu n'as pas tout lu?
A+
Daniel
J'ai lu mais mal! Donc désolé je ne peux pas t'aider.
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 09 juil. 2015 13:25
par audrey
Oui c'est commande par un interrupteur ( un levier qu'il faut tourner )
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 09 juil. 2015 13:50
par Bruno Jordan
Je ne comprend pas bien quand même.
Si la commande au tableau de bord est électrique c'est qu'elle pilote une ou deux électrovannes qui elles activent des vérins pneumatiques qui eux actionnement l'enclenchement de la prise de force.
S'il n'y a qu'un vérin donc une électrovanne cela veut dire que celui ci enclenche la prise de force et le dé enclenchement se fait par un ressort de rappel.
S'il y a deux vérins c'est un pour ON et l'autre pour OFF et donc deux électrovannes.
Il y a combien de fils qui arrivent sur l'interrupteur à levier au tableau de bord?
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 14 juil. 2015 23:04
par audrey
je croit qu'il y a seulement 3 fils qui arrivent
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 15 juil. 2015 15:49
par Bruno Jordan
Trois fils peuvent suffire pour deux electro vannes
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 18 juil. 2015 23:45
par audrey
Trois fils peuvent suffire pour deux electro vannes
Ok je vais prendre une photo demain de la commande et des câbles
Sinon bonne nouvelle, le camion est enfin sortie de chez notre pote. On a commencer l’aménagement intérieur de la cabine, c'est vraiment la merde de tout câbler lol, en plus avec les fortes chaleurs on cuit dans la cabine. Sa a déjà bien avancé, je bute juste sur un petit problème au niveau du branchement du poste, il y a un rouge un noir ( jusque la sa va

) qui arrivent de mon convertisseur 24/12v, mais je doit brancher aussi un fil jaune qui doit venir de la batterie, j'en ai trouver un sur le camion mais il a l'air d’être branché au châssis du coup c'est une masse?? J'aime vraiment pas sa l’électricité
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 19 juil. 2015 00:17
par j-loo
salut,
le fil jaune, si je me souviens bien, c'est un + après contact !
vu que ton autoradio est en 12V tu peux brancher ce fil jaune par l'intermediaire d'un relais sur un 24V après contact,
soit le brancher directement avec le fil rouge (mais tu pers le benefice du poste qui s'eteint automatiquement quand il n'y à plu de contact)
veriffie quand même avant, mais je crois ne pas me tromper ! le fil jaune de l'autoradio n'est pas une masse en tout cas, ne le branche pas sur une masse du camion!
j-loo
Re: Projet IVECO 80.17
Posté : 19 juil. 2015 08:40
par Bruno Jordan
oui le jaune est un + permanent