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Re: Rouler à l'huile ?

Posté : 03 déc. 2009 09:35
par hippo
Bastien a écrit :...


Extra les photos merci beaucoup pour ce post.
j'espére qu'il y en a un qui sera piqué au vif et qui se lancera dans la modif !

Bastien
heuh...dommage pour les photos...on dirait que les liens n'aboutissent plus :?

Steve j'ai copié ton message ici pour ne conserver que la partie "chauffage" dans le post "se chauffer a l'huile?" :wink:

pascal

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 03 déc. 2009 16:31
par YoHedge
Jean-Yves48 a écrit :Bonjour, Bastien
J'essayerai de te le retrouver :wink:

D'ailleurs viend de retrouver cela (en cherchant vite fait):
Eau 1.jpg
Eau 2.jpg
Et un lien avec plan et vidéo sur ce moteur:

http://www.zen-blogs.com/fr/energie_libre.php

Sa reste quand même un moteur à l'eau :wink:
Mouais il ne s'agit pas d'un "moteur à eau" mais au mieux, dans toutes les expérimentations d'un "dopage a l'eau", ce qui n'a rien a voir. :shock:
Le premier déclencherait une révolution :lol: et le second est un procédé ancien, notamment utilisé dans les avions de chasse de la seconde guerre mondiale, ou encore en F1.

Le Pantone "pur" reste très difficile à expérimenter et c'est encore plus difficile d'en prouver l'efficacité.
Une belle bande d'acharnés ont fini par simplifier le Pantone pur en dopage a l'eau, puis ils ont invente le générateur de vapeur instantané (GVI), certains on pris des options très électroniques, d'autres injection, d'autres le plus simple....
http://www.quanthomme.info/qhsuite/syst ... france.htm

Un groupe parmis ces acharnes a entrepris la consrtuction d'un banc pour rationaliser les tests et sortir de l'empirisme, ils progressent je penses.
http://www.econologie.com/forums/realis ... t8466.html

Quoiqu'il en soit, je sais que Nomade n'est pas convaincu, Bastien a la lecture a l'air d'avoir essaye et n'a pas l'air seduit, pas mal de vehicules tracteurs, voitures (majoritairement diesel), un hélicoptère, un bateau pour voir les baleines, ont été pantoné.
liste de transformations : http://www.quanthomme.info/qhsuite/Bate ... levoix.htm
bateau :http://www.quanthomme.info/qhsuite/Bate ... levoix.htm

La mairie de Vitry sur orme je crois a "retrofite" ses véhicules municipaux et la SNCF une draisine.
http://www.econologie.com/forums/experi ... -vf42.html
Le mot "retrofite" apparait dés qu'il s'agit de l'installation de kit tout prêt conçus par Hypnow et vendu par ecopra il me semble.

A la lecture des forums de ces passionnés, ceux qui ont réussi leur bricolages annoncent jusqu'a 30% d'économies (certains de la première heure annoncent beaucoup plus...).
Les kits, un peu chers je crois, annoncent aux environs de 20-30 % (un kit semble être prévu pour montage sur essence sans soudures donc faibles modifs).
Au sujet des kits, il me semble que certaines assurance "reconnaissent" certains des kits.

Sur le papier ca semble séduisant, alors quid de la réalité ? Je me suis dit que peut être en se tournant vers ceux qui ont essaye nous y verrons plus clair...
Il y a parmis la liste des montages Pantone ce Man 6x6 Belge : http://www.quanthomme.info/qhsuite/cam4man6x6.htm qui fera le bonheur des amateurs de Man 6x6 Okavongo ou pas :) ...
J'ai retrouve un site de l'association mais pas de réponses depuis 15j... j'espère que le pantone ne les a pas lâché en plein désert ?? :D
J'ai egalement envoye un message a un possesseur de Cox http://quanthomme.free.fr/qhsuite/aut37cox.htm on va bien voir.

Et visiblement l'activité sur les forums, le nombre de conversions, et les retours d'expériences semblent se tarir.... pourquoi ?

Le site econologie et ses forums, crées pour le pantone à l'origine ont depuis évolué vers l'expérimentation d'énergies écologique ou économique.
Ils ont aussi re-expérimenté (car encore une fois un vieux truc ressorti des cartons visiblement) à une époque les "A.V.E.C", des générateurs de Vortex, qui sont depuis visiblement utilisés dans le moteur des twingo (et non de la Vel-Satis comme je t'avais envoyé Nomade) pour améliorer le remplissage
des cylindres ...

Fin bon voila....
A un moment je me suis dit : tiens pour rouler un peu moins cher en france ou en europe, essayons sur le Pinz (qui, je crois, recycle déjà les gaz d'échappement pour la chaleur) mais bon Nomade et les messages de Bastien sur le forum me font réfléchir un peu, au-delà de mon manque de compétences pour le réaliser...

Hop hop !
Hedge

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 03 déc. 2009 22:52
par franky44
Sans parler des aimants que l'on monte près de la pompe à injection de part et d'autre de la durite de gazoil, pour remettre les molécules dans le bon ordre.

Je l'ai fait et l'étape suivante c'est l'AVEC.
DSC00004.JPG

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 03 déc. 2009 23:14
par hippo
Hedge a écrit :
...

Le Pantone "pur" reste très difficile à expérimenter et c'est encore plus difficile d'en prouver l'efficacité.

mais pourquoi justement..n'y a til rien de mesurable qui permette d'affirmer que ça fonctionne ou le contraire?
qu'il y ai débat sur l'homéopathie ou les extra terrestres je peux comprendre..mais là ce devrait être "vérifiable" non?


Quoiqu'il en soit, je sais que Nomade n'est pas convaincu, Bastien à la lecture a l'air d'avoir essayé et n'a pas l'air séduit, pas mal de véhicules tracteurs, voitures (majoritairement diesel), un hélicoptère, un bateau pour voir les baleines, ont été pantoné. celui ci? Image :wink:
en tous cas on voit que tu as étudié le sujet :D

pascal

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 déc. 2009 10:11
par YoHedge
franky44 a écrit :Sans parler des aimants que l'on monte près de la pompe à injection de part et d'autre de la durite de gazoil, pour remettre les molécules dans le bon ordre.

Je l'ai fait et l'étape suivante c'est l'AVEC.
DSC00004.JPG
Heu les aimants... comment dire.... heu..... ca marche ??? :D

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 déc. 2009 10:32
par YoHedge
hippo a écrit : ...

Le Pantone "pur" reste très difficile à expérimenter et c'est encore plus difficile d'en prouver l'efficacité.

mais pourquoi justement..n'y a t il rien de mesurable qui permette d'affirmer que ça fonctionne ou le contraire?
qu'il y ai débat sur l'homéopathie ou les extra terrestres je peux comprendre..mais là ce devrait être "vérifiable"
bin visiblement un problème de moyens, a priori, il y a le fameux groupe qui a décidé de bricoler un banc d'essais afin d'en savoir plus et de pouvoir répondre a cette question vitale : ca marche ou pas ?

EDIT : L'aspect dé-pollution est généralement constaté par les CT, au grand etonnement des oprateurs a chaque fois (genre NOx = 0,xx CO2=0,xx....)
http://www.econologie.com/mesures-de-la ... s-321.html
Mais j'ai lu quelque part dans un forum (je ne me souviens plus où, désolé :oops: ) qu'etant donne que les CT ne mesurent que certains gaz d'echappement, on constate la depollution sur ces polluants mais que cela ne permet pas d'en savoir plus sur les autres ni de savoir si d'autres polluants apparaissent, bref il n'y a pas de vrai analyse des gaz d'echappement des moteurs Pantoné, encore un objectif du groupe est en train de creer le banc de test je crois.
FIN de L'EDIT

Comme tu dis c'est pas de l'homéopathie, on devrait pouvoir chiffrer tout ca non ?
En tout cas j'aimerais bien connaitre la réponse, ca dépolluerait un peu le gourmand Pinz et ca m'allègerait les 20l/100 en france en tout cas... :D sorti d'europe, l'essence est moins cher...
Et dans ce cas, hors d'europe, la fiabilité re-devient le premier soucis donc pas de bricolage c'est mieux.

Heu non, ce bateau la a été "bombé" non "pantoné", pour voir les poissons sous l'eau plus que hors de l'eau :D

Oui je me suis documenté, depuis un moment, mais je suis pragmatique à défaut d'être un "Doc" de retour vers le futur vu que je ne connais rien a tout cela !
Donc je me contente de lire les avancements de ceux qui essayent, et de lire les réponses de ceux qui s'y connaissent et qui en déduisent que ce ne marche pas. Et encore plus de ceux qui ont essayé et on vérifié que ca ne fonctionne pas, et je me range à leur avis.
Et le jour ou ils changeront d'avis et bin je changerais d'avis aussi :mrgreen:

Alors je joue mon rôle d'informateur, surtout quand le sujet est abordé, autant apporter le fruit de mes heures passés a me documenter. :roll:
Et je ne me peux m'empêcher de corriger l'expression "moteur à eau" qui dé-crédibilise d'entrée tout le reste qui est déjà bien empirique... :(

Enfin bref je donne a ceux qui connaissent le moyen de dire "oui on non" et je m'y tiens parce que c'est eux les experts !

Bon, j'vais continuer a regarder comment mettre une injection sur mon Pinz, selon les conseils de Nomade, ca c'est du concret !
:D

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 déc. 2009 11:42
par Bruno Jordan
Hedge a écrit :

Bon, j'vais continuer a regarder comment mettre une injection sur mon Pinz, selon les conseils de Nomade, ca c'est du concret !
:D
J'ai vu un Pinz fonctionner avec une injection mono-point de golf

J'en ai vu un autre (essence) avec en plus un turbo

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 06 déc. 2009 12:08
par YoHedge
Ha de golf ?
Tiens je vais regarder...

Un turbo ?!? On peut mettre un turbo sur le moteur d'un pinz ?
Mais, heu, ca servirait a quoi ?
:mrgreen:

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 06 déc. 2009 16:54
par Bruno Jordan
Tu augmentes la quantité de mélange air essence admise, donc la puissance.

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 07 déc. 2009 12:54
par YoHedge
Ouais mais le moteur du pinz va supporter ca ?

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 07 déc. 2009 17:25
par Bruno Jordan
Je ne sais pas mais à priori si l'on reste raisonnable sur la pression turbo : oui

System de Réduction de consommation

Posté : 19 mars 2010 09:46
par blues93
Pour réduire nos consommation de nos moteur thermique à explosion
Vous pensez quoi du "dopage à l'eau type pantone" sur l'admission d'air

ça fait longtemps que je regarde ça du coin de l'œil


Liens d'informations
- http://www.quanthomme.info/qhsuite/syst ... france.htm
- http://www.quanthomme.info/pantone/FrancePMC.htm
- http://lapierreangulaire.free.fr/index. ... 3&Itemid=3
- http://www.econologie.com/explication-a ... -3323.html

liens commerciaux :
- http://www.ecopra.com/home/index.html -> prix de 750 à 1250 euros
- http://www.hypnow.fr/economies+de+carbu ... +e-73.html -> prix de 350 à 750 euros

Re: System de Réduction de consommation

Posté : 19 mars 2010 10:03
par blues93

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2010 14:07
par hippo
up

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 20 mars 2010 11:45
par YoHedge
Salut !

Regarde plus haut dans ce fil :
viewtopic.php?f=11&t=906&start=60#p31630

Et fait une recherche sur ce forum il y a d'autres réponses dans d'autres sujets qui abordent la question.

Puisque tu regarde aussi econologie.com va voir la, j'ai ouvert un fil de discussion pour l'adaptation du Pinz :
http://www.econologie.com/forums/pinzga ... t9340.html
Et va voir également juste a cote le fil "besoin de conseil.." qui est en fait le passe en pantone d'une super 5 essence donc...

J'ai discuté avec les deux fabricants de kit que tu cote, Hypnow ont carrément "décliné" par manque d'expérience sur ce "type de moteur", nécessité d'injecter la vapeur après les carbus et après le papillon d'accélérateur.
Ils ont, visiblement à tort, identifié les carburateurs du pinz comme des doubles-corps.
Ecopra sont plus pragmatiques et prêt à vendre, en se basant sur l'expérience des 4l (que hypnow possède aussi).
Je n'ai pas encore mis a jour le site econologie avec ses infos, les 2 fabricants y étant assidus.

Cependant expériences des pros d'ici les font craindre une oxydation a cause de la vapeur d'eau injectée, sur les conseils de Nomade je me suis pour le moment orienté vers l'adaptation de l'injection sur le Pinz quitte à ajouter un dopage à l'eau ensuite, le problème des carbu étant résolu par l'injection.
Va voir le fil sur l'injection :
viewtopic.php?f=40&t=3959

Hop !

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 02 mars 2017 15:21
par guillaumed
bonjour,
petit décrotage de sujet (c'est le seul que j'ai trouvé concernant l'huile de friture), voyant plusieurs amies rouler à l'huile je vais m'y mettre aussi, besoin de faire des économies!

mais je pêche sur deux trois petites choses et peut être que certains ici auront les réponses.

concernant les véhicules c'est pour aller dans deux PL renault équipé du moteur mid150 et si je ne me trompe ils ont une pompe bosch donc pas de soucis? (je ne compte pas dépasser les 30% d'huile).

j'ai donc récupéré 300L d'huiles que j'ai filtré une première fois avec un tissu ,que je vais laisser décanter 3/4 semaines et que je vais filtrer à 1 microns, jusque la je crois que j'ai bon! Mais déjà ma première question dont je ne trouve pas de réponse concrète, l'huile doit-elle être exclusivement de tournesol ou tournesol/colza/maïs sa ne pose pas de problème? une quantité de se que j'ai récupéré est un mélange de ces 3 huiles. la que j'y suis je repense à une chose que j'ai lus "l'huile doit être décanté à une température inférieur ou égal à celle d'utilisation" est-ce vraiment important? qu'est-ce que sa change?

Je ne veut donc pas dépasser les 30% d'huile, il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour que sa fonctionne sans modif, mais je me dis qu'un réchauffeur de gasoil sa peut quand même être bien (j'habite à la montagne) mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner si quelqu'un peut m'éguiller

allé j'en reste la pour le moment
merci à tous

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 02 mars 2017 16:02
par xavier-64
Bonjour,

Je n'ai toute les réponses mais je me rappelle avoir vu un sites ou un gars à fait pas mal d'expérience et de mémoire l'huile de tournesol est difficilement miscible avec le gasoil, surtout à températures basses ( temps inf. à 10°C)

A suivre et approfondir.

@+
Xavier.

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 02 mars 2017 18:39
par Bsansvin
Salut Guillaume,

Alors moi je pense qu'un réchauffeur est indispensable (en été comme en hiver, ça soulage la pompe même pour une bosch), en général il est installé au niveau du filtre à gasoil. Il est même sûrement possible qu'il existe d'origine en option sur ton camion (donc peut-être dispo chez RVI).
Le mieux c'est de pouvoir démarrer son moteur au diesel pur le temps qu'il monte en température et après ça de passer sur le mélange. Sauf si tu as un Webasto pour préchauffer ton moteur?!
Tournesol ou colza pas de soucis mais je ne connais pas l'huile de maïs. Et pour la température de décantation, je pense pas qu'il y ait un intérêt...

A+

Ronan

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 mars 2017 18:37
par guillaumed
pour le rechauffeur je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner?

j'ai trouvé les rechauffeur "ceinture" qui se place autour du filtre mais je ne suis pas convaincu
Image

les réchauffeur stanadyne
Image

et les réchauffeur sur le liquide de refroidessement
Image

de se que j'ai pus lire les réchauffeur electrique aurait tendance à trop tirer sur la batterie et donc sur l'alternateur?
je suis un peut perdu et j'aimerais faire le bon choix :roll:

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 mars 2017 19:04
par guillaumed
au passage j'ai trouvé se shéma qui peut être bien utile
http://vimutti.free.fr/CleHVP_50PL.pdf

sur nos PL ont est en haute ou basse pression? :102: