Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
Posté : 22 avr. 2013 22:47
et bien du coté de Pamja la transplantation a fini par réussir...
il nous a quand même fallu batailler encore une journée entiere pour rentrer cette foutue boite...
c'est encore au palan a chaine accroché a la cabine levée que ça se fait le mieux...
mais contre toute attente soit lors du démontage de la boite d'origine soit lors de l'une des nombreuses tentative de montage de la nouvelle, le disque d'embrayage avait réussi a se décentrer ce n'est à vrai dire pas bien surprenant vu le poids de la bête, lorsque les cannelures sont engagées mais pas encore le roulement d'extrémité de queue de boite, ce sont les bons 150kg de boite qui sont en bras de levier sur celui ci...
on a donc du confectionner rapido un outil de centrage avec la bonne vieille méthode du rouleau de scotch et c'est rentré du premier coup.
le résultat lui est plus mitigé... si a vitesse égale le moulin est passé de 2500tr/min a 2000...ce qui n'est pas négligeable pour les oreilles en revanche le moteur manque de puissance sans qu'on sache encore trop pourquoi...sur un véhicule de 25.000km qui ne fume pas du tout on se demande ou sont les 170cv mais ça va sûrement s'arranger s'il trouve un spécialiste a coller son nez dedans.
chance et malchance, on a parcouru sans encombre les 25km pour le rentrer au bercail, et ce n'est que devant sa niche au moment de faire une dernière petite marche arrière pour descendre un roue du trotoir, que le flexible hydraulique entre eméteur et recepteur d'embrayage a laché l'affaire ... ça l'aurait moins fait sur l'autoroute...
il faut savoir se réjouir lorsque ce genre de chose arrive dans des circonstances aussi confortables...
c'est déjà en ma compagnie a 100metres de chez lui que le transfert de son brutt avait rendu l'ame
quoi ? qui a dit que je portais la poisse
il nous a quand même fallu batailler encore une journée entiere pour rentrer cette foutue boite...
c'est encore au palan a chaine accroché a la cabine levée que ça se fait le mieux...
mais contre toute attente soit lors du démontage de la boite d'origine soit lors de l'une des nombreuses tentative de montage de la nouvelle, le disque d'embrayage avait réussi a se décentrer ce n'est à vrai dire pas bien surprenant vu le poids de la bête, lorsque les cannelures sont engagées mais pas encore le roulement d'extrémité de queue de boite, ce sont les bons 150kg de boite qui sont en bras de levier sur celui ci...
on a donc du confectionner rapido un outil de centrage avec la bonne vieille méthode du rouleau de scotch et c'est rentré du premier coup.
le résultat lui est plus mitigé... si a vitesse égale le moulin est passé de 2500tr/min a 2000...ce qui n'est pas négligeable pour les oreilles en revanche le moteur manque de puissance sans qu'on sache encore trop pourquoi...sur un véhicule de 25.000km qui ne fume pas du tout on se demande ou sont les 170cv mais ça va sûrement s'arranger s'il trouve un spécialiste a coller son nez dedans.
chance et malchance, on a parcouru sans encombre les 25km pour le rentrer au bercail, et ce n'est que devant sa niche au moment de faire une dernière petite marche arrière pour descendre un roue du trotoir, que le flexible hydraulique entre eméteur et recepteur d'embrayage a laché l'affaire ... ça l'aurait moins fait sur l'autoroute...
il faut savoir se réjouir lorsque ce genre de chose arrive dans des circonstances aussi confortables...
c'est déjà en ma compagnie a 100metres de chez lui que le transfert de son brutt avait rendu l'ame
quoi ? qui a dit que je portais la poisse