Question:
Quel est le constructeur automobile no1 mondial....
Et les marchés principaux sont l'Asie, l'Afrique....
Et quel est le constructeur automobile no2 mondial....
avec les marchés que l'on connait....
C'est pas par hasard, y'a une
bonne raison à ça.
Quel est le pick-up le plus vendu au monde?
Quel est le pick-up le plus vendu en europe??
Pourtant les rebels (et autres

) dans le désert, ils roulent pas en VW Amarok kité Seikel....
catseyes a écrit :
je viens de penser a un truc tout bête: même dans les pays en voix de developement les voiture devienne électronique !!! d'ici quelque année ( 5 ou 10 ans ) il y aura des mecanicien former a ca partout dans le monde ( sauf en Afrique, mais asie et amerique du sud ca devrais être ok ! )
vous ne pensez pas ?
C'est faux.
Parce que déjà toutes nos poubelles.... ok pas les française qui sont cuites après 100'000, mais viens regarder chez nous, 98% des bagniolent de plus de 8ans partent directe en Afrique (et ils les adorent, toutes options.... on m'en à même refusée la mienne, pas de clim, le mec m'a regardé comme un clodo!!)
Pas une seule casse camion en Suisse! Une des seule, est vide!!!!! Tout part à l'export!
Ensuite parce que la majorité des voitures vendues pour ces marchés sont spécifiques, et possèdent des technologies anciennes.
Toyota a toujours rechigné à monter des turbos car ils savent qu'il faut une huile de qualité et changée, des filtres propre.... ce qui coute et qui n'est donc pas fait.
Les modèles cossu et puissant de chez nous ont des versions spéciales suivant les marchés.
Le fameux HDJ80 (6cyl turbo) en HZJ80 (atmo) les HDJ105 et 100 etc....
Le problème avec l'électronique, c'est pas "savoir", ou "pas savoir".... le problème est:
1. de déterminer.... et les pannes aléatoires c'est les pires...
2. d'échanger.... puisque réparer est impossible, les sondes étant souvent en plastique moulés.
Là où il était possible de démonter, nettoyer, solutionner, parfois bricoler, même du provisoire etc... C'est nettement plus difficile, voir impossible.
Il faut donc avoir la pièce (et
là tu pars avec ton moteur de rechange dans le coffre

)
Les pays dont on parles n'ayant 1 pas ce genre de véhicule, 2 passablement de problèmes a se ravitailler (embargos, taxes de douanes et j'en passe),
fait que les problèmes deviennent vites insolubles.
Mais si tu connais parfaitement ton véhicule et son électronique, que tu en connais les points faibles.... c'est tout a fait envisageable.
catseyes a écrit :hippo je précise une foix encore que je ne cherche pas un franchiseur, ce vehicule fera 98% des km sur des routes asphalté ( en + ou moins bon état ) et peut être 1.9% du kilométrage sur piste mais de la bonne piste qui serai faisable sans problème en 2rm dans ce genre:
L'image que tu montres et celle d'une jolie piste de altérité bien sèche, bien plate. As-tu déjà vu se genre de piste après un gros orage....
Tu vas me dire, idéaliste, je m'arrête et je campe, je profite du coin.... et repars le soleil revenu....
Et comment tu fais s'il pleut une semaine? Si ton visa arrive à terme? etc....?
Haa oui, tu fais demi-tour....
Tout ceux qui ont vu une montée des eaux dans des ergs te diront que tu es bien contente d'avoir un véhicule qui te permets de trouver un coin safe.
Situations extrêmes? Cas rares, voir qui n'arrivent jamais??
Pense à ton herbe mouillée... un petit demi-tour pour la photo manquée? Juste pour aller voir si le biwac est bien.... et PAF!
Avec une moto ou un vélo, tu t'en sort toujours... avec un véhicule de mini 2T....
Regarde sur le site que je t'ai donné les mec qui doivent charger leur CC sur un camion sur une route trop pourrie, ou ceux qui font toute la route du col incontournable (quand tu as fait toutes la route jusqu'en Chine, ça fait mal de faire demi-tour), leur CC accroché au cul d'un camion 4x4, risquant leur vie à chaque virage.... Bon.
Mais il y a plein de très jolis tours à faire sur les routes, faut juste faire des choix, et par chercher un 4x2 qui pourrait faire ceci, un treuil, une grue ou je sais pas quoi pour faire ceci....
Pour les conteneurs.... il existe des RoRo, des ferry, des conteneur ouvert etc....
Ouais, reste un détail important, la couleur....

Mais je suis d'accord avec vous, si les roues étant en forme de croix, ça serait nettement mieux pour monter les escaliers!!
(Allo, Monsieur Michelin s'il vous plait...)