Page 4 sur 4
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 15:10
par OB1KnoB
Salut,
Pour les BT, en occasion jamais vu depuis la création du forum, en neuf ça se trouverait (à vérifier

) chez rvi mais quand j'avais demandé le prix par curiosité il y a quelques années c'était 8 ou 9000€

hors taxes bien sûr
@+
dimitri
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 19:44
par hippo
il y a bien Raphael qui a vendu a peu pres toutes les pièces du b qu'il a acheté sauf le châssis... mais a part ça...
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 19:49
par maba
mince
la BT de mon B vaut 10 fois le prix de ma voiture
bon on va en prendre soin alors. mais 9000€.....c'est la façon elegante de RVI de dire qu'elle n'est plus dispo ????
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 20:01
par Bruno Jordan
C'est le même type de boite que celle montées sur les Mercedes G (première génération) ou P4
Elles sont ultra fiables.
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 20:31
par hippo
Re: vibration et support croisillon
Posté : 02 nov. 2012 20:43
par hippo
si déjà c'est monté sur les classe G ça laisse plus d'espoir d'en trouver sur cette piste:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Prix : 1 000 €
Ville : Curgies
Code postal : 59990
Description :
1 Boite de transfert pour MB GD300 1990 Mercedes
Type 460332A
par exemple
sinon celui ci semble en avoir un stock:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Re: vibration et support croisillon
Posté : 29 nov. 2012 20:32
par maba
salut a tous
des ptites photos de l'avancement de mes travaux.
mais plus j'en termine, plus j'en trouve !
je commence a me dire que j'ai pas eu de bol
mais bon, j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour !!
un petit montage a blanc car j'attends mes sillent bloc.
attention si vous commandez, precisez bien la dureté 75 shores!!! sinon vous les recevez d'office en 45 !
comme moi
Paulstra a arreté sa fabrication en 75 shores. pour des motifs internes a eux. ca va peut être devenir plus dure pour en avoir d'en quelques temps.
un gros tas de ferrailles !
ben c'est un debut !! mais la caisse va aussi changer de couleur, ça jurera alors un peu moins
mais faut vraiment que je change ce pare choc
bon voila, des qu'il roule je file voir mon voisin Tandem03.
a+
Marc.
Re: vibration et support croisillon
Posté : 29 nov. 2012 20:34
par maba
Re: vibration et support croisillon
Posté : 29 nov. 2012 20:53
par Jacomo32
On avait fait la différence, il y a une nuance de couleur

Re: vibration et support croisillon
Posté : 30 nov. 2012 18:25
par OB1KnoB
Je me demandais si tu n'étais pas représentant chez Stihl ^^
Le orange lui va très bien en tous cas, perso je ne trouve pas que cela jure avec le blanc.
Dis-moi, tu as des protections latérales du moteur et une tôle à l'avant, est-ce toi qui a fait ça où bien l'as-tu eu comme ça?
D'origine et en option il y a des protections latérales mais phoniques, semblables au tapis de sol.
Sur ton montage ça n'est donc pas phonique, peut-être même que ça vibre avec le moteur je ne sais pas, mais au moins on peut y fixer la tôle que tu as devant, ça c'est chouette.
@+
Dimitri
Re: vibration et support croisillon
Posté : 30 nov. 2012 19:16
par Khan Boui
OB1KnoB a écrit :Dis-moi, tu as des protections latérales du moteur et une tôle à l'avant, est-ce toi qui a fait ça où bien l'as-tu eu comme ça?
Bonsoir, je pense que c'est d'origine car il y a la même chose sur ,ou plutôt sous le nôtre. La tôle avant est à mon goût un peu trop près du carter pour être une protection efficace (quelques millimètres). Ce ne sera pas une pierre qui percera le carter, mais la tôle elle même enfoncée par la dite pierre
Daniel
Re: vibration et support croisillon
Posté : 30 nov. 2012 20:53
par maba
salut
ces tôles ont l'air d'origine.
c'est de la bonne vieilles tôle !!et effectivement elles servent a boulonner le blindage AV.
c'est comme les rails a placo : une fois tout boulonné, ca ne bouge pas.
mais c'est vrai aussi que si ca cogne un peu fort devant.......le carter est pas loin.
on les voit mieux ici,
et, comme d'hab, la tôle de gauche explosée, fendue, tordu....c'est sûrement aussi ca qui devait vibrer un peu
je vous ai bien dit que tout ce que je demonte est cassé !!
a+
Marc.
Re: vibration et support croisillon
Posté : 09 déc. 2012 20:37
par maba
YOUPIIII
ca avance bien
et j'ai rien trouvé de cassé cette fois !!
pour en revenir au tôle de protection, voici les miennes montée et de pres cette fois.
et un peu de dessous
mais il me reste a reparer le plancher de la cabine car apparement,le siege a du être arraché
je ne vois pas d'autre explication!!
soudure demain par un ami, car si c'est moi qui soude !! je ne remontrai jamais le siege...car le camion aura brulé!
mais je prepare tout quand même, faut ben en faire un peu
a+
Marc.
Re: vibration et support croisillon
Posté : 17 avr. 2013 10:38
par vieux-new-one
Bonjour
Comme nous parlons vibrations-croisillons sur un autre post je viens de lire celui ci.
En regardant la photo de ton arbre AR j'ai l'impression que les chappes ne sont pas en concordance. Ai je bien vu ? Si oui, c'est à remettre en bon ordre au plus tôt et vérif sur les autres.
Cordialement
Yves
Re: vibration et support croisillon
Posté : 17 avr. 2013 16:11
par OB1KnoB
bien vu!

Re: vibration et support croisillon
Posté : 18 avr. 2013 20:42
par maba
salut
effectivement, bien vu.
et j'ai fait ré-équilibrer mes trois arbres la semaine dernière et la premiere remarque du mecano a été celle la.
et puis il y avait besoin de ré-équilibrage.
après remontage et essai, plus de vibration sur la BT

(ca n'avait donc rien a voir avec elle en fait,) et les bruits etaient identiques a un bruit de tôle qui frotte au dessus de 70km/h avec l'obligation de decelerer.
je n'ai pas remonter mon arbre avant pour les essais, car pour moi, un des 2 croisillons est a changer. il a un point dur.
le mecano m'a dit pourtant que tout etait bon pour l'equilibrage.
mais pour l'equilibrage, les arbres tournent a l'horizontal !! donc les croisillons ne jouent pas leur role.
a+
Re: vibration et support croisillon
Posté : 19 avr. 2013 10:17
par vieux-new-one
Bonjour
J'ai glané quelques infos sur les croisillons chez mon fournisseur Avignon Transmission.
D'après eux la marque GKN est au top pour la qualité (une tête au dessus des autres...) suivie par DANA.
Nos croisillons sont des
edit : je corrige une erreur
30 X 106 n'existe pas,
la dimension est 30,2 X 106,4 (circlips externes)
(30,2 diamètre des cages de roulement, 106,4 longueur de chaque croix)
L'alignement de tous les éléments de la chaine cinématique est pour eux primordial contre les vibrations et contre l'usure.
Cordialement
Yves
Re: vibration et support croisillon
Posté : 24 avr. 2013 07:45
par vieux-new-one
Bonjour
Je viens de faire un petit tour avec mes arbres neufs et chaine cinématique dorénavant bien alignée (moteurBV + BT + pont AR) et ça roule super, plus aucun bruit ni vibration. Il faut maintenant confirmer sur des milliers de km, mais mon oreille me dit que ça va beaucoup mieux.
Cordialement
Yves