Re: Des pneus qui conviennent
Posté : 29 sept. 2012 08:19
Bonjour
Juste pour demander à Pascal : en quoi l'indice de charge des BFG n'est pas bon ?
Mes BFG All Terrain, profil mixte route/TT, ont un indice de charge 120 qui va bien avec les poids de mes essieux (1700 AV et 2000 AR). Ils ont fait Le Maroc qui me semble un test valable (dur dur les pistes et routes marocaines) et Guy a fait l'Amérique du sud (30000 km) idem avec beaucoup de poids dessus sans problème.
Nous ne sommes pas de "vrais PL", nos engins sont plutôt aux alentours de 4 T en charge, ces pneus sont prévus avec des marges de sécurité importantes à l'intérieur desquelles nous nous situons.
Pour l'aspect réglementaire, si nous ne respectons pas strictement le barré rouge c'est out. Après ça dépend de la météo locale...
Dans mon cas, je cumule... dimensions, jantes maison... je vous ferai des commentaires début 2013... date de mon prochain CT PL... Je vais y aller exprès comme ça, si ça coince ils me reverront avec les roues et pneus homologués qu'il faut bien sûr garder soigneusement pour ça (et une revente éventuelle)
Fabriquer des jantes maison n'est pas une "grande aventure hasardeuse", il faut bien gamberger.
Par contre, faire fabriquer des jantes non conformes au barré rouge par un fabricant ayant pignon sur rue ne me parait pas gagné, je les vois mal accepter un tel boulot et encore moins faire une facture pour un truc illégal ! La seule chose légale est d'élargir la roue mais il n'en reste pas moins que le fabricant devra faire homologuer ces jantes et du sur mesure dans ces conditions pour 5 jantes (Pascal est dans le vrai pour les achats groupés) il serait intéressant de savoir combien de bras ça va coûter.
Leo, ça serait sans doute utile que tu donnes les coordonnées des fabricants que tu cites, thank's.
Cordialement
Yves
Juste pour demander à Pascal : en quoi l'indice de charge des BFG n'est pas bon ?
Mes BFG All Terrain, profil mixte route/TT, ont un indice de charge 120 qui va bien avec les poids de mes essieux (1700 AV et 2000 AR). Ils ont fait Le Maroc qui me semble un test valable (dur dur les pistes et routes marocaines) et Guy a fait l'Amérique du sud (30000 km) idem avec beaucoup de poids dessus sans problème.
Nous ne sommes pas de "vrais PL", nos engins sont plutôt aux alentours de 4 T en charge, ces pneus sont prévus avec des marges de sécurité importantes à l'intérieur desquelles nous nous situons.
Pour l'aspect réglementaire, si nous ne respectons pas strictement le barré rouge c'est out. Après ça dépend de la météo locale...
Dans mon cas, je cumule... dimensions, jantes maison... je vous ferai des commentaires début 2013... date de mon prochain CT PL... Je vais y aller exprès comme ça, si ça coince ils me reverront avec les roues et pneus homologués qu'il faut bien sûr garder soigneusement pour ça (et une revente éventuelle)
Fabriquer des jantes maison n'est pas une "grande aventure hasardeuse", il faut bien gamberger.
Par contre, faire fabriquer des jantes non conformes au barré rouge par un fabricant ayant pignon sur rue ne me parait pas gagné, je les vois mal accepter un tel boulot et encore moins faire une facture pour un truc illégal ! La seule chose légale est d'élargir la roue mais il n'en reste pas moins que le fabricant devra faire homologuer ces jantes et du sur mesure dans ces conditions pour 5 jantes (Pascal est dans le vrai pour les achats groupés) il serait intéressant de savoir combien de bras ça va coûter.
Leo, ça serait sans doute utile que tu donnes les coordonnées des fabricants que tu cites, thank's.
Cordialement
Yves