Après nos mésaventures estivales avec rien de moins que l'éclatement d'un pneu en pleine nuit



Nos 900X16 Michelin XL sont visiblement trop tendres pour le peu de piste ou de chemin que nous faisons. Nous nous sommes aperçu qu'en fait, nous faisions plus de 80% de nos trajets sur de la route. Résultat, nos pneus s'usent au point de se déformer. Nous les avons achetés il y a quatre ans maintenant. Sur les six, un est désormais HS, un autre est à la limite de suivre l'exemple de son comparse éclaté, deux sont moyennement usés plus ou moins régulièrement (actuellement montés à l'arrière) et les deux pneus à l'avant sont en fait quasiment neufs (4000 bornes) puisque ce sont les roues de secours que nous avons passés à l'avant.
Résultat des courses et 36000 km plus tard, il va falloir envisager un investissement nouveau sur un train de six pneus.




Mais pour ne pas refaire la même erreur, il va falloir choisir avec pertinence la gomme qui sied à nos usages. A priori, le choix devrait se porter sur une gomme très dure qui tienne bien la route.

Question: est-il pertinent d'acquérir des pneus à profil military comme ceux sur la photo ci-dessous

par exemple, en sachant que c'est de la gomme dure, ou bien est-ce une connerie monstrueuse?

Nous attendons les réponses des spécialistes et des possesseurs d'engins militaires qui ne doivent pas manquer d'expérience en la matière.
Merci d'avance
Cordialement


Marilyn et Michel
Si ce post n'est pas à sa place, merci aux modos de faire le nécessaire


