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Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 20 juil. 2009 19:07
par hippo
sur le syncro du moins on est limité par les longerons en braquage maxi:

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 20 juil. 2009 19:28
par kabistrotteurs
hippo a écrit :sur le syncro du moins on est limité par les longerons en braquage maxi:
Hi,
Effectivement reste plus beaucoup de place :(

Sur le sprinter
dsc01906n.jpg
dsc01912i.jpg

Apluche

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 06 nov. 2009 19:59
par matastrof
salut
le 700 r 16 ca correspond a quelle largeur

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 06 nov. 2009 20:51
par hippo
matastrof a écrit :salut
le 700 r 16 ca correspond a quelle largeur
180 ?

c'est ce que donne ce lien là mais il parait qu'elle est pourrie cette calculette: viewtopic.php?f=11&t=975&p=5882&hilit=calculette#p5882

tu trouveras peut être plus ton bonheur là: viewtopic.php?f=11&t=1536

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 06 nov. 2009 21:38
par matastrof
un truc sympa aussi sur WWW.TROUVE-PNEUS.COM

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 10 déc. 2009 18:46
par OB1KnoB
Concernant le choix de la taille des pneus que l'on monte sur son camion, je viens de lire un truc intéressant sur le site d'un couple de voyageurs (http://pagesperso-orange.fr/hansathaitr ... /PNEUS.htm).
Le gars a dressé un tableau comparatif des différentes montes qu'il a essayées sur son TP3 (900x16, 10.5x20 et 275/80x20), et il annonce avoir réduit sa consommation d'un peu plus de 1l/100km en passant du 900x16 au 10.5x20... c'est quand même pas négligeable.
Surtout si on gagne un peu de vitesse de pointe et si on a de la réserve de couple pour le TT, ce qui est quand même souvent le cas quand on voit à quel point la première est courte sur la plupart de nos engins.

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 10 déc. 2009 19:23
par hippo
intéressant...j'ai des 275x80R20 XZL sur le brutt..je pensais que c'était identique aux 10,5R20...apparement c'est entre le 900R16 et le 10,5R20 en diametre donc... :roll:

je ne sais pas si Bernard a constaté une conso inférieure depuis qu'ils ont monté des 10,5R20 :?:

pascal

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 04 févr. 2010 18:35
par francois
Salut,

Perso, je pense que je vais monter des 750-85 R/16 de chez Matador

J'ai comme dans l'idée que ma consommation devrait augmenter, ça fait quand même 7 pneus et le poids c'est 3 fois plus, je suppose que ça va jouer sur la conso.

Salut

François

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 04 févr. 2010 19:42
par hippo
hippo a écrit :intéressant...j'ai des 275x80R20 XZL sur le brutt..je pensais que c'était identique aux 10,5R20...apparement c'est entre le 900R16 et le 10,5R20 en diametre donc... :roll:

...
je reviens là dessus... du moins chez Michelin ces cotes sont équivalentes... : download/file.php?id=9562&mode=view

je vois aussi qu'a l'époque le sieur Dimitri se serait bien vu chausser plus grand :mrgreen: là ou maintenant il serait presque tenté par plus petit :wink: dans le même tableau les 8,25R20 sont donnés pour 86cm...je crois que c'est comme les BF 255x85R16 de Mickael.

pascal

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 04 févr. 2010 19:51
par OB1KnoB
Plus grand... Plus petit... En fait ce qui compte surtout c'est : moins cher :roll:
Mais en même temps j'aimerai ne pas perdre de vitesse car au max je suis entre 100 et 110 et vitesse de croisière 80/90.
Je suis la piste des 10.5x20, j'attends que Bernard et Bastien règlent leur histoire de vibration avant d'approfondir la question ^^

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 18:39
par hippo
on vient de rentrer un jeu de 5 roues de brutt avec des pneus "neufs" MPT80 sauf la roue de secour en uniroyal...
elles ont moins de déport que les TP3 nato de bernard mais Bastien à qui j'avais pretté une jante de brutt pour essayer a prétendu que ça ne passait pas...sans pouvoir expliquer pourquoi...mais je soupçonne qu'il était distraiit par les nouvelles roues qu'il venait d'acheter et qu'il ramenait le même jour :lol:
enfin c'est dommage que cette question n'ai jamais été tirée au clair avec photos a l'appui..Jen Louis lui était très content de celles ci mais comme il avait des ponts Renault peut être y avait une différence de ce coté là aussi.

enfin les jantes de brutt peuvent être d'origine différentes...il y a des bouzinac a voile plat et d'autres avec une "vague" comme sur le miens...

enfin..suite a l'achat de bastien..personne ne s'est renseigné s'il en restait chez Framery je suppose... (des TP3 Nato)

pascal

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 19:55
par OB1KnoB
C'est ça la TP3 Nato ?
ttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiyyyyyyyyyyyuuuuuuuu 006.jpg

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:05
par hippo
non ce sont les 20pouces de bernard si je ne m'abuse sur la dénomination.
pas celles que tu montres qui sont des flasques démontables...en 16 peut être d'ailleurs ?
Denis Chassac sur le post 900R16 a écrit :...il me semble que la monte armée c'était plutôt XY en 9.00x16 (avant de passer au 10.5x20 NATO) ? :?:
...

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:08
par Denis Chassac
Et non Dim, là ce sont les jantes "normales" en deux flasques et 16 pouces pour le TP3 (hérité de la Goélette).
Les jantes NATO sont en 20 pouces et un seul morceau pour monter typiquement du 10,5x20.

Ceci dit, il doit bien y en avoir chez le même fournisseur, celui où l'on trouve des chambres à air (quand c'est ouvert) :wink:
@+
Denis

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:13
par OB1KnoB
Oui justement cette photo est d'une jante qui est chez lui :wink:
Je vais y passer comme prévu un de ces 4, j'irai peut-être avec le camion pour tester s'il a des jantes en 20' compatibles.

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:14
par le duc
vous avez appellé surplus outillage à saint priest?

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:17
par OB1KnoB
Non mais je ne cherche pas vraiment, c'est juste pour me renseigner :wink:

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 20:23
par hippo
la raison pour laquelle je relance la piste brutt (au delà du fait qu'on en a de dispo) est parceque bastien semble penser que les problèmes de directions rencontrés avec les nato est du au déport très important de celles ci: 13cm...or celles du brutt n'ont un déport que de 8cm...
de plus j'ai cru comprendre qu'a part une modif assez drastique de carosserie, elles ne peermettent pas des croisements de ponts satisfaisant (roues braquées sans doute)...
c'est égallement ma crainte concernant celles que tu vas monter Mickael...même si le déport est bien plus raisonable...
le point de pivot s'éloignant de la roue, l'arc de cercle qu'elle décrivent est plus grand...et il va peut être y avoir un peu de carrosserie a revoir au niveau des marches pieds...à voir...
tu n'as pas encore tes chambres? d'ailleurs j'ai repensé après coup..le voil étant plus "centré" tu n'as peut être plus besoin de valves coudées 2 fois... :roll:
pascal

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 21:35
par le duc
le guignol chez qui j'ai déposé les jantes devait me filer 5 chambres à air qu'il venait de démonter sur des 235x85x16, quand je suis arrivé, il a braillé car les pneus sont en 255x85x16.
Du coup le montage à pris du retard car il m'a recommandé de nouvelles chambre à air.
Je l'ai appellé ce matin pour savoir ce qu'il avait pris comme modèle de chb à air : des 7.50x16...
Je ne les aurais que mardi :(

Re: DIMENSIONS PNEUS

Posté : 05 févr. 2010 22:01
par hippo
et oui..chez michelin du moins ce sont les memes...
tu sais ce qu'elles ont comme valves? et combien pièce?

pascal