Page 4 sur 16

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 19:34
par le camionneur29
Moi je conseille d'avoir un CT valide et de se présenter avec a la prèf... :roll: :|
Pour le soucis du bon logiciel ca c'est de la bêtise il suffit qu'il te fasse un papier sur l'honneur que tu as le droit d'avoir un CT valide pour 5ans avec la date du CT... :wink: :roll:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 19:36
par lapetite
Oki ok, au risque de me répéter (toujours en douceur bien entendu) ma question ne concerne pas la procédure (ça c'est tout bon, des dizaines d'heures de lecture, quelques minutes de courrier et un CT où tu fais que rigoler ; d'ailleurs olive si tu veux des infos...)

La question est vraiment sur les inconvénients :?:

Pierre regardes le pap'lar de Dekr"ouche" en jaune !! (ils se sont prémunis d'avance)

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 19:39
par le camionneur29
A part que tu ne peux pas charger de marchandises, (donc tout les autres trucs c'est bon (Vas y CHARGE RENÉ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )) Et que tu dois passer un CT tout les 5ans et que ton cam doit avoir plus de 30ans c'est tout enfin je crois! :mrgreen:
Ah si y'a aussi un truc avoir une grande gueule pour dire aux gendarmes NON VOUS AVEZ TORT J'AI RAISON ALLER VERIFIE JE RESTE ICI! :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :wink: Sur certains points idiots.

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 20:28
par Olivier
je connais trés trés bien le gars du CT j'y passe assez de véhicules ... 8) non en fait c'est qu'avec le nouveau logiciel ce sera vachement plus facile pour lui de m'arranger :roll: :wink: le logiciel n'étant bien entendu pas pour éditer un bout de papier :lol:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 20:40
par le camionneur29
Ah ok!
Mais a ne pas dire sur un forum... :roll: :wink: :?

Re: le pompier de lapetite

Posté : 27 juil. 2010 21:51
par Diversion83
Bonsoir à tous
dans les éventuels inconvénients qu'évoque la petite,les puristes ont toujours eu une préférence pour les cartes grises normales, même si elles imposent un contrôle technique plus rapproché et même si il s'agit de véhicules de + de 30 ans .
Certains trouveront ridicule cette approche, mais un véhicule, quel qu'il soit a toujours plus de valeur à la revente avec une carte grise normale qu'avec une carte grise collection, un collectionneur passionné m'a un jour dit que son véhicule était entier et non pas castré ! aie, ça doit faire mal !!!
Et le CT vierge, (çà y est, nous y sommes ! )n'est que le reflet de l'état dans lequel on souhaite voir et avoir son véhicule pour rouler en toute sécurité...non ?

Re: le pompier de lapetite

Posté : 28 juil. 2010 01:54
par calou09230
Bonsoir à toutes et tous
Si je peux me permettre, où est le problème dans le cam, collection où pas ?
Si normal contrôle technique annuel pour Pl avec le vh en état sinon la douille avé contre visite
la collection aura des restrictions pour voyager à l'étranger cad assurances, mais la valeur peut aussi être dévaluée pour défaut d'entretien,car à la vente il faut de toute façon un contrôle tech à jour, perso ne pas acheter un vh non contrôlé.
de plus les contrôles actuels ne sont pas objectifs (pour ma voiture qui pollue sur le banc électronique le faire en accélérant zéro co2)le pote est sympa :D
nous avons sur les pl une obligation de carnet d'entretien le vérifier puis si arnaque :?:
Un exemple lors du dernier rassemblement nous avons vu un copain s'arracher la barre arrière dîte anti-encastrement , la loi stipule quelle n'est pas obligatoite sur les poids lourds 4x4, donc avoir la copie pour présenter lors du contrôle de police où tech, les lois ont des contradictions à nous de le savoir le forum est fait pour informer,dans la mesure des docs officielles.(légifrance)[je ne parle pas des barres latérales anti cyclistes, vous savez ceusses qui pédalent mieux dans les champs :evil: ]

Re: le pompier de lapetite

Posté : 29 juil. 2010 18:58
par lapetite
Bonsoir,
aujourd'hui la pluie...autowash gratuit !

toutes vos remarques sont très pertinentes et je vous en remercie. Si on tente de résumé, alors il n'y a pas vraiment de gros inconvénient :) à savoir pas de transport de marchandise, difficulté pour circuler à l'étranger, dévaluation potentielle à la revente, CT moins fréquent. N'hésitez pas si vous voyez autre chose ?

Pour ne pas pourrir le topic d'Antoine, je préfère répondre ici
le camionneur29 a écrit :Moi j'aime bien la fiche signalétique de ton camion qu'il y a en dessous de ton avatar! Et il boit quoi ce jeune homme? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
Le tonton tourne au blanc, à voir si on peut envisager l'huile sans modification ou quasi ??
Le calcul n'est pas exacte environ 20l/100, peut-être 18 sur grande route.
Ce qu'il a de sûre c'est qu'il boit plus que moi :lol:
sauf les soirs d'anni bien-sûr
sauf les soirs d'anni bien-sûr
Bonne soirée à tou(te)s
lapetite

Re: le pompier de lapetite

Posté : 29 juil. 2010 21:18
par le camionneur29
Tu pourrais rouler a l'huile même a 40% sans modifs mais il tirera je pense moins bien (vu sur un KT) :wink:
Mais je te conseille de rester au blanc! très bon avec moules frites et c'est de saison! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et 20L/100km c'est qu'il boit rien le tiens!
Je vois le 4000lot 7 du collègue boit 25L en normal Enfin bon il va a 90 et le pousse pas mal aussi. :roll: :mrgreen:

Boire ou conduire faut choisir mais boire et dormir ca va ensemble! 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 31 juil. 2010 15:12
par 52lab
bonjour a tous et toutes
je dis peut être une connerie mais en collection on ne serais pas limité a deux personnes? dommage pour un double cabine.
je dis ca mais je ne suis pas vraiment sur a approfondir.

Re: le pompier de lapetite

Posté : 31 juil. 2010 19:58
par Chips
:shock: :shock: :shock: mon dieu que ce frigo m'a l'air joliment garni :shock: :shock: :shock:
heu sinon en CG collection j'y connais peau d'balle, appart qu'en CG normale tu roule,,,normal

Re: le pompier de lapetite

Posté : 31 juil. 2010 21:37
par le camionneur29
Rooooh quand même la petite ca va pas nan? Tu as trop abusé! Il devait y avoir anniversaire hier! :mrgreen: :mrgreen:
Si la carte grise normale disait 2 places en CGC ca reste 2 places si elle disait 8places elle dira encore 8places! Y'a juste pour les TCP (transport en communs de personnes) ou la c'est réserver a 2places en CGC. :wink: :mrgreen:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 01 août 2010 09:02
par 52lab
je me disais bien que j avais lu ca quelque part que les bus en CGC était limité a deux places, j avais étendu ca a toutes les CGC desolé, mais faut dire qu il font tout pour nous embrouiller.

Re: le pompier de lapetite

Posté : 01 août 2010 10:45
par Chips
moi j'veux bien une leffe s'il te plait caro :mrgreen:
ok je :arrow:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 01 août 2010 23:50
par le camionneur29
Moi aussi vais en prendre j'ai confondu la petite et 52lab pfiou....
C'est pas drôle aussi vous avez tous les mêmes camions... :lol: :lol: :lol: :roll: :wink: :mrgreen:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 02 août 2010 13:36
par lapetite
Salut tou(te)s
je rentre d'un gros w-e, festival, ben... comment dire c'était super mais j'ai les cheveux qui poussent dans le crâne. Tonton super star 8) pour l'accompagner que des grosses baleines surbaissées, avec ma foi un joli Setra. Nuit et journée sous la flotte, dans le Ried c'était la piscine !! Alors ça allait bon train sur les moyens de sortir du bourbier. Sourire de lapetite et départ nikel pour le taff ; même pas peur :D

Ta question 52lab est très intéressante. Y'a comme eu trois s'conde de gloups après lecture. Pierre semble avoir raison. 7 places mentionnée sur la carte mais en pratique j'ai bien compté : alors 3 places arrières pour le copilote, 1 place arrière pour un cul de jatte allongé, 1 place capot moteur uniquement pour les warriors (ça compte pas), il nous reste donc bien 2 places : confortable et vue dégagée.
Image sans titre.jpg
Chips a écrit : :shock: :shock: mon dieu que ce frigo m'a l'air joliment garni :shock: :shock: :shock:
appelles moi lapetite :mrgreen:
Pr lé leff !!
Pr lé leff !!
Allez une dernière car "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Desproges)
Sans titre2.jpg
Bonne journée
lapetite

Re: le pompier de lapetite

Posté : 02 août 2010 17:05
par le camionneur29
lapetite a écrit : 1 place capot moteur uniquement pour les warriors (ça compte pas)


Allez une dernière car "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Desproges)


Bonne journée
lapetite

Ah c'est bien je compte pas mais je suis un warrior ouais! (bien le fils de son père tiens!)

Image

Pour l'histoire, la petite, j'ai voyager 2000km sur le capot d'un 4000 sans siège... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Et en plus je vois que tu as du goût! :P J'adore Desproges! :wink:

Pour ce qui est de ta cabine le cul de jatte il verra le plafond... :roll:
Pourquoi tu n'installerais pas une banquette qui pourrait aussi servir de lit pour un ou une amie... Tu aurais dans ce cas la 6 vraies places avec une pour un warrior qui compte pas! :lol: :D :P :wink:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 04 août 2010 20:40
par lapetite
2000km !! sans siège !! :cry: :cry: chapeau bas, faut avoir de bonne raison.
Pour la banquette, comme tu le vois elle y est déjà, juste à rafraichir (tissu, élastique, couture, y'a pas de problème). Et peut-être élargir si le but est d'en faire une couchette mais là faudra défendre son bout de gras avec le copilote :lol:

Pour la vue sur le plafond de l'estropié, vraiment désolé. Faudra attendre de comprendre comment percer, boulonner, fixer etc et le faire car pour le moment ça cale mon siège dont l'arrêt des rails a été supprimé pour que je puisse atteindre les pédales (ben c'est qu'elle est pas grande lapetite) :lol: :lol: :mrgreen:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 04 août 2010 23:05
par le camionneur29
Beh j'avais de bonnes raisons! :mrgreen: :roll:
Enfin bon par contre la banquette arrière me suis déjà allongé dessus et c'est bien pour ca que je te conseille de l'agrandir ou de te trouver une aute banquette plus large. :mrgreen:

Beh refixer un siège c'est pas sorcier tout de même! Je te conseillerais de trouver un siège de 205 avec rails c'est simple a fixer! 4trous et hop un beau siège qui avance, qui recule et surtout qui ne recule pas intempestivement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce que j'ai fait dans mon Berliet GBK! :wink:

Re: le pompier de lapetite

Posté : 29 août 2010 19:18
par lapetite
POUR INFO :

empattement entre les essieux (du milieu de roue ar à milieu de roue av) = 3m60