Page 4 sur 16
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 19:34
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 19:36
par lapetite
Oki ok, au risque de me répéter (toujours en douceur bien entendu) ma question ne concerne pas la procédure (ça c'est tout bon, des dizaines d'heures de lecture, quelques minutes de courrier et un CT où tu fais que rigoler ; d'ailleurs olive si tu veux des infos...)
La question est vraiment sur les inconvénients
Pierre regardes le pap'lar de Dekr"ouche" en jaune !! (ils se sont prémunis d'avance)
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 19:39
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 20:28
par Olivier
je connais trés trés bien le gars du CT j'y passe assez de véhicules ...
non en fait c'est qu'avec le nouveau logiciel ce sera vachement plus facile pour lui de m'arranger
le logiciel n'étant bien entendu pas pour éditer un bout de papier
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 20:40
par le camionneur29
Ah ok!
Mais a ne pas dire sur un forum...
Re: le pompier de lapetite
Posté : 27 juil. 2010 21:51
par Diversion83
Bonsoir à tous
dans les éventuels inconvénients qu'évoque la petite,les puristes ont toujours eu une préférence pour les cartes grises normales, même si elles imposent un contrôle technique plus rapproché et même si il s'agit de véhicules de + de 30 ans .
Certains trouveront ridicule cette approche, mais un véhicule, quel qu'il soit a toujours plus de valeur à la revente avec une carte grise normale qu'avec une carte grise collection, un collectionneur passionné m'a un jour dit que son véhicule était entier et non pas castré ! aie, ça doit faire mal !!!
Et le CT vierge, (çà y est, nous y sommes ! )n'est que le reflet de l'état dans lequel on souhaite voir et avoir son véhicule pour rouler en toute sécurité...non ?
Re: le pompier de lapetite
Posté : 28 juil. 2010 01:54
par calou09230
Bonsoir à toutes et tous
Si je peux me permettre, où est le problème dans le cam, collection où pas ?
Si normal contrôle technique annuel pour Pl avec le vh en état sinon la douille avé contre visite
la collection aura des restrictions pour voyager à l'étranger cad assurances, mais la valeur peut aussi être dévaluée pour défaut d'entretien,car à la vente il faut de toute façon un contrôle tech à jour, perso ne pas acheter un vh non contrôlé.
de plus les contrôles actuels ne sont pas objectifs (pour ma voiture qui pollue sur le banc électronique le faire en accélérant zéro co2)le pote est sympa
nous avons sur les pl une obligation de carnet d'entretien le vérifier puis si arnaque
Un exemple lors du dernier rassemblement nous avons vu un copain s'arracher la barre arrière dîte anti-encastrement , la loi stipule quelle n'est pas obligatoite sur les poids lourds 4x4, donc avoir la copie pour présenter lors du contrôle de police où tech, les lois ont des contradictions à nous de le savoir le forum est fait pour informer,dans la mesure des docs officielles.(légifrance)[je ne parle pas des barres latérales anti cyclistes, vous savez ceusses qui pédalent mieux dans les champs
]
Re: le pompier de lapetite
Posté : 29 juil. 2010 18:58
par lapetite
Bonsoir,
aujourd'hui la pluie...autowash gratuit !
toutes vos remarques sont très pertinentes et je vous en remercie. Si on tente de résumé, alors il n'y a pas vraiment de gros inconvénient
à savoir pas de transport de marchandise, difficulté pour circuler à l'étranger, dévaluation potentielle à la revente, CT moins fréquent. N'hésitez pas si vous voyez autre chose ?
Pour ne pas pourrir le topic d'Antoine, je préfère répondre ici
Le tonton tourne au blanc, à voir si on peut envisager l'huile sans modification ou quasi ??
Le calcul n'est pas exacte environ 20l/100, peut-être 18 sur grande route.
Ce qu'il a de sûre c'est qu'il boit plus que moi
- sauf les soirs d'anni bien-sûr
Bonne soirée à tou(te)s
lapetite
Re: le pompier de lapetite
Posté : 29 juil. 2010 21:18
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 31 juil. 2010 15:12
par 52lab
bonjour a tous et toutes
je dis peut être une connerie mais en collection on ne serais pas limité a deux personnes? dommage pour un double cabine.
je dis ca mais je ne suis pas vraiment sur a approfondir.
Re: le pompier de lapetite
Posté : 31 juil. 2010 19:58
par Chips
Re: le pompier de lapetite
Posté : 31 juil. 2010 21:37
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 01 août 2010 09:02
par 52lab
je me disais bien que j avais lu ca quelque part que les bus en CGC était limité a deux places, j avais étendu ca a toutes les CGC desolé, mais faut dire qu il font tout pour nous embrouiller.
Re: le pompier de lapetite
Posté : 01 août 2010 10:45
par Chips
moi j'veux bien une leffe s'il te plait caro
ok je
Re: le pompier de lapetite
Posté : 01 août 2010 23:50
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 02 août 2010 13:36
par lapetite
Salut tou(te)s
je rentre d'un gros w-e, festival, ben... comment dire c'était super mais j'ai les cheveux qui poussent dans le crâne. Tonton super star
pour l'accompagner que des grosses baleines surbaissées, avec ma foi un joli Setra. Nuit et journée sous la flotte, dans le Ried c'était la piscine !! Alors ça allait bon train sur les moyens de sortir du bourbier. Sourire de lapetite et départ nikel pour le taff ; même pas peur
Ta question 52lab est très intéressante. Y'a comme eu trois s'conde de gloups après lecture. Pierre semble avoir raison. 7 places mentionnée sur la carte mais en pratique j'ai bien compté : alors 3 places arrières pour le copilote, 1 place arrière pour un cul de jatte allongé, 1 place capot moteur uniquement pour les warriors (ça compte pas), il nous reste donc bien 2 places : confortable et vue dégagée.
appelles moi lapetite
- Pr lé leff !!
Allez une dernière car "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Desproges)
Bonne journée
lapetite
Re: le pompier de lapetite
Posté : 02 août 2010 17:05
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 04 août 2010 20:40
par lapetite
2000km !! sans siège !!
chapeau bas, faut avoir de bonne raison.
Pour la banquette, comme tu le vois elle y est déjà, juste à rafraichir (tissu, élastique, couture, y'a pas de problème). Et peut-être élargir si le but est d'en faire une couchette mais là faudra défendre son bout de gras avec le copilote
Pour la vue sur le plafond de l'estropié, vraiment désolé. Faudra attendre de comprendre comment percer, boulonner, fixer etc et le faire car pour le moment ça cale mon siège dont l'arrêt des rails a été supprimé pour que je puisse atteindre les pédales (ben c'est qu'elle est pas grande lapetite)
Re: le pompier de lapetite
Posté : 04 août 2010 23:05
par le camionneur29
Re: le pompier de lapetite
Posté : 29 août 2010 19:18
par lapetite
POUR INFO :
empattement entre les essieux (du milieu de roue ar à milieu de roue av) = 3m60