Re: Réglage LDA pompe injection
Posté : 30 mars 2010 13:00
A l'occasion j'irai démonter ma came pour voir si la marque du pointeau est plus longue depuis la modification de la cale.
@+
dimitri
@+
dimitri
Je me suis donc juste intéressé à la LDA.A/ les différences entre un 8140-27 et un 8140-47 (moteur 2.5):
Outre la présence d'un intercooler, les différences mécaniques concernent :
1/ des injecteurs d'huile sous les pistons afin d'améliorer le refroidissement de ceux ci. Ils équipent naturellement le moteur le plus puissant.
2/ le turbocompresseur, de marque différente, et une pression de suralimentation légèrement supérieure
3/ Les buses d'injecteurs : le 8140-27 a des buses 4 trous alors que le 8140-47 a des buses de 5 trous d'un débit supérieur
4/ Un réglage/calage de pompe différent (avance/ richesse principalement, pour faire simple)
Ca serait à priori faux... Dimitri l'explique dans son post:leoduro a écrit :Enlever complètement la bague, c'est quand on augmente la pression turbo
J'ai donc moi aussi fabriquer une bague de la bonne dimension.Entre la zone de débit max d'origine et la zone de débit max réel il y a 3.5mm (flèche jaune); pour permettre au pointeau d'aller au plus près de l'axe du cône il faut donc permettre à la came de descendre dans son logement de 3.5mm supplémentaires.
L'entretoise blanche d'origine fait 5mm d'épaisseur, donc si on se contente de l'enlever on voit qu'à pleine charge la came descendra trop bas et renverra un peu le pointeau dans son logement, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.
Pour mon réglage j'ai donc fait une nouvelle entretoise de 1.5mm :
Mais non, t'as juste une vision un peu étriquée et mois qui fait une petite imprécision.... J'ai ni un B, ni un Ziv, chez moi la bague a exactement la bonne dimension par rapport à la course... (et na! )cyrchristo a écrit :A ce propos:
leoduro a écrit:
"Enlever complètement la bague, c'est quand on augmente la pression turbo"
Ca serait à priori faux... Dimitri l'explique dans son post:
(décidément Léo, je t'en veux )
Du coup, dans l'immédiat, c'est du côté de la vis de richesse que je devrais regarder, n'est-ce-pasleoduro a écrit :En l'état, je dirais que tes problèmes de temp. sont du à un mélange trop pauvre... (j'ai ça aussi quand je réduis les fumées pour passer les testes pollution n'ayant pas la came adaptée).
La seule chose qui n'est pas top, c'est le risque de déconnexion si tu mets une pièces en Y par exemple.... sinon je vois pas.cyrchristo a écrit :Après j'ai regarder pour y faire moi-même et j'avoue que qu'en on m'a dit que de prendre la pression simplement sur le tuyau de la LDA n'était pas le top mais qu'il fallait percer je ne sais plus où pour avoir une prise correcte... J'ai laissé tomber
Dans ce cas, il faut:leoduro a écrit : En l'état, je dirais que tes problèmes de temp. sont du à un mélange trop pauvre... .
A ton avis, elle sert à quoi la came sous la membrane??cyrchristo a écrit :Du coup, il faut agir sur quoi si ce n'est sur la vis de richesse
J'ai retrouvé ce message et je m'interroge sur un point:
Re: Intercooler or not ?
Messagepar Bruno Jordan le 20 Aoû 2010 11:38
Autre précision, la pression turbo se prend "pleine charge".
Si l'on a pas de banc il faut le faire en roulant.
Brancher un mano (visible tout en roulant) sur le tuyau qui vient du turbo et va à la pompe injection par l'intermédiaire d'un T
Choisir une cote assez pentue où l'on peux accélérer à fond sans être obliger de couper parce qu'on va trop vite.
Comme la montée de Maîche pour Pat 25
Pour le plaisir mais pas longtemps tu peux faire un essais en débranchant la Waste gate et en bouchant le tuyau pour supprimer la régulation,mon mano montait à 2.5 bar tu sera surpris par la puissance alors disponible un vrai avion!!!
Bruno
Le mien ressemble à ça: Donc soupape déportée et tige réglable si je dit pas de connerieleoduro a écrit :Pour regler ton turbo tu dois déterminer s'il a une soupape fixe comme moi au Seb, ou une soupape déporté (comme Mirus I guess) et si cette dernière alors à une tige réglable ou non (sinon vive le jeux des rondelles à nouveaux )
leoduro a écrit :La pression est la même. La lecture est simplement un peu plus directe puisque prise directement dans le corps du turbo.
bha, je n'ai pas dit/cru ça ! j'ai simplement dit que je ne voyais pas " l'effet seuil " de déclenchement (lorsque le doigt palpeur attaque la pente de la came). Aussi, j'ai dis dans mes observations que ma pression de turbo augmentait linéairement avec les tours minutes. Normal dans mon cas puisque mon doigt palpeur est grippéleoduro a écrit :...Ou cyrchristo tu fais (ou faisais) la même erreur que Seb c'est considérer que la came de LDA descende d'un coup comme un interrupteur on off, ce qui n'est pas la cas.
La pression augmentant sur la membrane, la came va descendre progressivement et déplacer le doigt palpeur, ce qui aura pour effet d'augmenter le GO.
...
Moi non plussebg61 a écrit :bha, je n'ai pas dit/cru ça !