Re: Discussion à propos électro aimant ventilo.
Posté : 03 mars 2018 11:18
Bonjour
Je galère toujours avec mon problème de ventilo.
J'ai dépiauté le faisceau électrique pour en comprendre le schéma que j'ai dessiné. Image ci-dessous.

Ce qui me parait pas très clair c'est que j'ai les fils vert en négatif lorsque je teste avec le plus de la batterie.
Pour la sonde sur le dessus de la pompe à eau, elle est alimentée par deux fils vert. Un va vers l'habitacle au niveau de la boite à fusible. L'autre va sur la pompe à gas-oil sur une sorte de starter. Si je teste à cet endroit là, sur la pompe, avec le plus sur la batterie j'ai bien 12,50 volt. ???
alors qu'il devrait rien avoir d'autant que le moteur est froid, donc sonde normalement fermée.... De plus je ne sais pas quel rôle à cette commande.

Pour la sonde sur le radiateur, j'ai un fil marron clair qui va vers l'habitacle et un fils vers qui va vers le ventilo. Et du ventilo un autre fil marron est connecté en masse sur la carrosserie. Le vert ne peut donc pas être négatif.
Idem si je teste sur la bougie de préchauffage au niveau de l'admission d'air qui est alimenté par un fil vert. Le moins sur la bougie et le plus sur la batterie j'ai 12,5 volt ??? Je pige rien
Si quelqu'un à une idée pour me mettre sur la voie, merci
Je galère toujours avec mon problème de ventilo.
J'ai dépiauté le faisceau électrique pour en comprendre le schéma que j'ai dessiné. Image ci-dessous.

Ce qui me parait pas très clair c'est que j'ai les fils vert en négatif lorsque je teste avec le plus de la batterie.
Pour la sonde sur le dessus de la pompe à eau, elle est alimentée par deux fils vert. Un va vers l'habitacle au niveau de la boite à fusible. L'autre va sur la pompe à gas-oil sur une sorte de starter. Si je teste à cet endroit là, sur la pompe, avec le plus sur la batterie j'ai bien 12,50 volt. ???


Pour la sonde sur le radiateur, j'ai un fil marron clair qui va vers l'habitacle et un fils vers qui va vers le ventilo. Et du ventilo un autre fil marron est connecté en masse sur la carrosserie. Le vert ne peut donc pas être négatif.
Idem si je teste sur la bougie de préchauffage au niveau de l'admission d'air qui est alimenté par un fil vert. Le moins sur la bougie et le plus sur la batterie j'ai 12,5 volt ??? Je pige rien

Si quelqu'un à une idée pour me mettre sur la voie, merci