bon, j'avais fusionné tout ces sujets similaires mais pas pris le temps de tout relire,
et du coup comme je vois que Charloup n'a pas reposté après le message ci dessus, mais qu'ils passent toujours par ici, on aimerait savoir comment c'est fini cette histoire :
Charloup a écrit : ↑15 juil. 2021 10:10
Merci à tous pour les infos,
Ça ne s'annonce pas simple... Soit changer tout le châssis et possible problème au CT, soit faire refaire les pièces, et surtout trouver quelqu'un qui accepte de démonter et remonter tout ça... et je pense qu'il n'y a que les passionnés pour ça.
J'ai appelé un garage-carrossier "classique" et il m'a dit qu'il ne voudrait pas faire ce genre de choses. Je pense qu'ils restent sur des missions qu'ils connaissent et qui ne les sortent pas trop des sentiers battus...
Merci en tout cas, je vous lis avec attention. Au moins, je sais que c'est faisable... c'est déjà un espoir!
Je vais redemander l'avis de mon mécanicien-garagiste au moins pour regarder plus précisément l'étendue des dégâts. Il en fait, lui, des pièces des fois, je vais lui demander.
Bon courage avec vos châssis respectifs !
ce qui est dommage c'est que, comme on le voit quand tous les sujets similaires sont rassemblés,
l'etat de cet iveco est loin d'être pire que ce qu'on a vu sur d'autres, et que même si c'est pas simple a démonter des solutions existent.
moi j'ai eu la chance que c'était sur un châssis cabine donc pas gêné par la présence de la caisse au dessus.
je l'ai d'ailleurs laissé en plan sans en avoir fini la rénovation sous la cabine et je crains qu'avec le temps ça ne devienne par contre irrémédiable donc mieux vaut traiter avant que ça ne soit trop tard.
mais bien souvent, comme ici vu les photos, le remplacement de ce renfort suffit, l'idéal est de pouvoir le prélever sur un autre, mais sinon il faut effectivement le faire refaire.
notez aussi qu'il est différents sur les châssis court et châssis long de ce que je me souviens .
une image pour illustrer : le soucis principalement est de pouvoir enlever les traverses car elles sont prisonnières de la forme en "U" des 2 longerons
et qu'il faut déconnecter le pont (dons les lames ressort) du châssis .
download/file.php?id=36364&mode=view
les photos de l'etat de départ, sur lesquelles on voit bien que l'état était plus catastrophique encore que pour charloup sont visibles en tout début de ce topic maintant que c'est fusionné. et au passage il y a aussi une photo du châssis rénové de NH3 qui était mentionné dans un des post.
edit: et si jamais je n'avais pas déjà donné le lien plus haut dans ce topic, il y a plus de détails aussi dans le topic de renovation de trollito a qui j'avais envoyé ce fameux renfort que j'avais en rabe
viewtopic.php?p=92492#p92492