Bonjour a tous !!
Voilà quelques nouvelles de NEOS depuis le temps !!
Je vais essayer de vous les donner dans l’ordre,,,
Mon problème d’arrivé de gasoil a été résolu en changeant la pompe d’amorçage !!
Certainement la membrane qui n’a pas supporté les 12 mois à l’air libre…
Voici le modèle que j'ai pri:
https://www.one-piecesauto.com/boutique ... 941&a=6317
Pour ma part, je l'ai payé 35€ dans le revendeur du coin (même référence 99941).
Avantage ou non de ce modèle, je pense qu'on peut venir y brancher directement un autre réservoir avec un système de vanne (il y à deux entrée).
En filtre voila ce que j'ai pris:
https://shop.donaldson.com/store/fr-fr/ ... 0491/20413
16€ chez mon revendeur
Du coup j’avais supprimé le préfiltre / décanteur d’origine car trop encrassé, et je l’avais remplacé par une petite cartouche filtrante transparente à 1,20€ en attendant mieux…
Heureusement, car je n’avais nettoyé mon réservoir avant remontage, grosse erreur !!
La petite cartouche à fait pleinement son boulot mais a été dépassée par les événements et c’est colmatée… Je raconte vite, mais le sentiment de revenir au point de départ des problèmes d’arrivé de gasoil était bien présent !!! Il m’a fallu quelque weekend avant que l’idée de regarder du côté de la filtration et de voir la cartouche saturée me vienne à l’esprit…
J'ai remonté un préfiltre / décanteur à la place de la petite cartouche:
http://www.rlc-diffusion.fr/filtration- ... -1720.html
L'entraxe ne correspond pas à celui présent sur le châssis, il est plus large.
J'ai fabriquer une petite plaque en alu, j'ai visser le prèfiltre avec des vis fraisée sur la plaque et ensuite j'ai boulonné le tout sur le châssis avec l'entraxe d'origine.

- Prèfiltre
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Pour l’instant il marche, plus de soucis d'arrivé de gasoil!!
Entre le premier démarrage et la résolution des différents problèmes de gasoil, on n’a pas chômé !!!
Remplacement des rotules de direction au niveau des pivots de roue, remplacement de la seule rotule de démontable entre le boitier de direction et le pivot de roue.
Longue histoire ces rotules, ce ne sont pas les bonnes dans le catalogue RVI…
REF montée sur labarre de direction du camion :
FEBI 04385 pas à gauche
https://www.webdealauto.com/fr/rotule-d ... 15288.html
17,57€ chez mon revendeur
FEBI 04384 pas à droite
https://www.webdealauto.com/fr/rotule-d ... 99059.html
17,02€ chez mon revendeur
REF montée sur la barre de liaison du camion:
5001860770 (ref Renault identique au catalogue de pièce de rechanges)
56€ (oui oui, 56€)
Si non l’autre gros chantier était le liège projeté dans la cabine.
Nous avons fait le choix de recouvrir presque tout l’intérieur de la cabine avec ce matériau.
Le sol pour mixer les matériaux et essayer d’insonoriser un peut, la face arrière, le toit et les côtés pour limiter l’effet tambours (résonance) et aussi le rayonnement de la chaleur…
Bon difficile de voir la différence, surtout après un an sans l’avoir conduit… Alors on se dit que ça y a fait un peu car après 3 weekends passés à le faire, on y croit forcément !!!

- Liège
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Nous avons ensuite monté les sièges et la banquette arrière, et après nettoyage de chaque éléments réinstaller l’intérieur…

- Banquette arrière
- banquette arrière.jpg (149.37 Kio) Vu 3133 fois

- Sièges avant
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Aujourd’hui NEOS roule enfin et plutôt bien, il est passé sur la balance en châssis nus, et le verdict est tombé : 2710kg…
On le savait en l’achetant, on n’est pas allé dans le sens du poids dans les choix des équipements qu’on a choisi (on le savait aussi). Maintenant il va falloir être habile pour sortir un plateau + cellule dans les 800kg…
On va voir, en dernier recours on envisage le reclassement en PL si c’est possible…
Voilà les dernière nouvelles !!
Il reste encore pas mal de finitions dans la cabine, en parallèle j’étudie le plateau, mais on est bien content du résultat…

- NEOS
- camion.jpg (212.87 Kio) Vu 3133 fois
A très bientôt pour la suite !!!