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Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 20 oct. 2021 18:22
par vieux-new-one
Mes Chinasto ont une étiquette "CE", je ne sais pas si c'est sérieux ou non...
Ceci dit, installer le chauffage après avoir passé la RTI est une solution plus simple (que m'avait conseillée Mr Drealman lui même...! pour mon Truma gaz)
Pour les baladeurs montagnards, la solution consistant à réduire la quantité de gasoil semble une idée intéressante. Mais si c'est le ratio oxygène/carburant, n'y aurait il pas deux paramètres dans l'équation...? ;)
Plan B : pourquoi ne pas imaginer pousser plus d'air dans le foyer ? Un ventilo (genre recyclage aspirateur 12 volts à l'envers ou sèche cheveux 12 v) qui suralimente l'arrivée d'air.
:lol: Un Chinasto turbo ! yessss !
Cdt
Yves

Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 20 oct. 2021 23:29
par STF
Un chinasto "Kompressor" plutôt ;-)
Mais là tu complique puisqu'il faudra asservir le débit d'air au débit de carburant :102: :102:
Contentons nous d'avoir une possibilité simple, manuelle, de régler le carburant et laissons l'air rentrer tout seul dedans.. :mrgreen:

Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 21 oct. 2021 07:41
par vieux-new-one
Une pompe qui va diminuer la quantité de gasoil va diminuer la puissance de chauffe. En altitude il fait plus froid... En tout cas, ça vaut le coup d'essayer et d'avoir un retour d'expérience :D
Pour le plan B, entre une solution "parfaite" (avec asservissement du "kompresseur" :lol: ) et une solution imparfaite mais simple, dès fois le bonheur tient à peu de chose...
Cdt
Yves

Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 21 oct. 2021 09:19
par sebidon
un chauffage à air/gazole de 2000w est déjà bien trop puissant pour nos petits volumes surtout bien isolés (ok là je ne parle pas des PL avec des cellules de 6/7mètres :) ), je ne pense pas que la "baisse" de puissance calorique induite par la réduction du débit de GO des pompes récentes pour s'adapter à l'altitude pose vraiment un problème. ... j’attends bien sur des réponses dans un sens comme dans l'autre.

Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 24 oct. 2021 22:55
par come 09
STF a écrit : 20 oct. 2021 23:29 Un chinasto "Kompressor" plutôt ;-)
Mais là tu complique puisqu'il faudra asservir le débit d'air au débit de carburant :102: :102:
Contentons nous d'avoir une possibilité simple, manuelle, de régler le carburant et laissons l'air rentrer tout seul dedans.. :mrgreen:
s'est ce que j'avais fait sur mon eberspacher,modifié en mode "manuel" : je reglais le debis de gazoil en fonction de la température désirer... s'etait super....

:thumbup:

Re: Database types de chauffages actuels

Posté : 07 déc. 2021 11:01
par vieux-new-one
Pour le fonctionnement en altitude j'ai une piste de réponse pour les chinasto.
Dans le menu on peut trouver le réglage usine fréquence Hertz de la pompette (donc son débit, donc la puissance de chauffe) par rapport à la vitesse de la turbine air pulsé clim. On peut modifier ce réglage en proposant un rapport air/gasoil plus important. Ce qui m'avait échappé et qu'il faut vérifier, c'est que la turbine air pulsé clim est probablement animée par le même moteur que celle qui pousse l'air dans le bruleur, les deux seraient donc strictement liées. En augmentant ce rapport air/gasoil ça fait les deux : plus d'air de clim et plus d'air dans le bruleur.
Si oui = CQFD = ultra simple
Cdt
Yves