Ca a l'air super sympa l'Espagne, je croyait que c'était difficile de circuler là bas...campinge sauvage interdis etc...
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 27 avr. 2009 23:50
par Fx712
bpoursin a écrit :Ca a l'air super sympa l'Espagne, je croyait que c'était difficile de circuler là bas...campinge sauvage interdis etc...
en effet il y a des restrictions :
nombre de voitures limité (parfois 3 parfois 4, voir 2 dans les Bardenas reales, ça dépend des provinces)
vitesse limitée sur piste (30km/h)
hors piste interdit (comme partout ailleurs )
pistes d'une largeur de 2.5m mini ouvertes aux véhicules (2m pour les motos)
feux interdits ( )
camping interdit dans certaines zones : on a eu la visite 2 fois de gardes (ruraux, forestiers ? ? ) mais sans aucun soucis : la premiere fois , lors d'un dejeuner, pour nous interdire un passage vers la montagne (interdiction signalée par un gros panneau ! immancable ! ) et la seconde, la nuit tombée, pour nous dire que les tentes sont interdites dans cette zone . mais comme on était avec des enfants, un chien, un Pinz (qui leur a beaucoup plû ! ) on a eu une tolérance pour la nuit, à condition de tout remettre en etat avant de partir . c'est de toutes façon notre façon de voir les choses ! (on a mis à la poubelle plus de dechet qu'on en a produit ! les promeneurs Espagnols ne sont pas très regardants malgré les controles de leur Police ... )
donc des contraintes mais rien de bien méchant
un dernier point : en cas de transport de carburant dans des jerricans, il faut une declaration (établie par le pompiste qui fait le plein) pour circuler . en cas de contrôle, si pas de declaration : 3 500 e d'amende ! ! oups !
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 29 avr. 2009 12:53
par Land-Scape
Il a l'air super sympa ce RB, comment l'as tu trouvé? Il y a des formalités ( une époque aussi pour le parcourir, genre pas l'hiver et pas l'été???)
Ca me brancherai bien de le faire, donc suis preneur d'infos!
a+
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 29 avr. 2009 13:05
par Denis Chassac
Land-Scape a écrit :Il a l'air super sympa ce RB, comment l'as tu trouvé? Il y a des formalités ( une époque aussi pour le parcourir, genre pas l'hiver et pas l'été???)
Ca me brancherai bien de le faire, donc suis preneur d'infos!
a+
Ce qui serait intéressant pour nous tous comme retour d'informations, c'est la faisabilité du parcours pour nos "grosses" bêtes, le gabarit du Pinz le rapprochant plus d'un gros 4x4 que d'un B110
(cela avait déjà été évoqué par AlainB il y a quelques mois)
@+
Denis
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 29 avr. 2009 16:47
par bpoursin
Waouh, j'ai eu chaud alors en traversant l'Espagne avec 180l de gasoil Marocain en jerrican...
Oui la question est: "est ca qu'un Midliner passe"? ( non ce n'est pas une valeur étalon mais s'il passe les autres aussi! quoique )
J'ai déjà failli me casser la gueule dans l'Atlas, je n'ai pas envie de remettre ça
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 29 avr. 2009 22:47
par Fx712
bpoursin a écrit :Oui la question est: "est ca qu'un Midliner passe"? ( non ce n'est pas une valeur étalon mais s'il passe les autres aussi! quoique )
désolé mais, effectivement, il y a des limites de hauteurs / largeur (branches , principalement) mais pas trop sur le RB, plutôt à côté, lorsqu'on cherche un coin discret pour le bivouac ... j'ai nettoyé le Pinz (int + ext ) et j'ai bien vu les rayures nombreuses sur le caisson ...
autre limite : les devers et autres pentes "fortes" ! ça ne rend pas bien en vidéo/photo, mais il y a quelques passages très chauds ! un PL (ou un "B" encore moins stable ...) pourrait être delicat à piloter
pareil dans certaines portions à flanc de montagne, la piste est parfois très étroite, et le poids est forcément un handicap , comme la largeur ...
cependant, le RB est faisable, avec un 4x4 (pas en "plate", même pas en rêve ! ) et un gros coeur si on dépasse les 3t !
ça vous aide ?
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 29 avr. 2009 23:38
par Fx712
j'ai pris le temps de la reflexion (j'ai sorti le chien ... ) et je complete mes declarations précedentes :
un PL (Midliner par ex) ne passera pas certaines portions : le def 110 a parfois dû manoeuvrer pour tourner dans certaines épingles, je n'imagine pas un PL tourner plus court ... à la limite un Iveco "qui tourne sur place" (Pascal), mais plus grand ? ?
idem pour les arbres qui bordent certaines pistes : les branches basses me semblent trop basses justement, pour un PL, ou un "B" ; encore une fois les Ivéco ou Bremach seraient plus à l'aise
certaines pistes sont aussi extrêmement étroites, à flanc de montagne (sans vouloir dire "falaises" pour pas faire peur ) , donc PL proscrit.
j'ai une vidéo du Def dans une descente "de la mort qui tue" avec une belle orniére dans la longueur, qui doit être très délicate avec un centre de garvité haut : adieu les "B" !
donc définitivement, à mon avis, que je partage, Bastien(2) et Dimitri restent sur les routes, Pascal et Denis peuvent venir jouer, sur ce RB dans les Pyrénées espagnoles. Un autre RB plus "aéré" est une autre histoire. Par exemple la boucle sur le desert des Bardenas, ne comporte pas ces limites de gabarit ...
Désolé !
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 30 avr. 2009 13:02
par Land-Scape
En tout cas ça motiverait à racheter un 4x4 un tel RB (pas besoin d'aller en turquie de l'est)! Dommage que je n'ai pas connu cela plus tot....vais peut être garder ma tente de toit et regarder les 88-90 qui trainent....
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 12:45
par OB1KnoB
fx71 a écrit :donc définitivement, à mon avis, que je partage, Bastien(2) et Dimitri restent sur les routes
Si Saint-Thomas et Descartes avaient eu un fils ce serait moi, si je n'étais pas loin de ces pistes j'irais quand même essayer de les faire pour voir si ça passe pas quand même
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 13:41
par bpoursin
Moi, c'est bon, mes pistes à la con en montagne j'ai donné, vive le désert
Bon, il me reste le quad pour ce genre de passages...dommage...sniff
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 17:55
par Fx712
pour illustrer, voici la première vidéo de ce périple : 1er jour, les Pyrénées coté espagnol.
je ferais une vidéo "festival Pinz" avec les acrobaties que j'ai faites sur le parcours un peu plus tard : j'ai eu de nombreuses occasions de faire le c.n, et les copains m'ont encouragés ! par contre ils n'ont que rarement tenté ces passages ...
par exemple la montée dans les rochers,avant de passer le gué, aucun n'a voulu essayer ... par contre, Christophe dit que je triche : "il y a trop de roues sur ce Pinz ! il y en a toujours 1 ou 2 qui ne sert à rien, elle(s) ne touche(nt) pas le sol "
la suite bientôt
Franck
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 19:06
par kabistrotteurs
Hello
Super la video et se pinz il passe partout .
encore
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 19:14
par OB1KnoB
Arrrh superbe vidéo, ça donne vraiment envie de partir en balade! Ca avait l'air terrible comme sortie
Et c'est clair que le pinz passe carrément bien !
Vite vite la suite
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 19:48
par bpoursin
Super la balade!!! c'est vrai que ça donne envie
Bravo pour la video et la musique!
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 01 mai 2009 20:03
par Fx712
puisque vous insistez ...
la suite :
je devrais coller tous ces liens ensemble, un jour ou l'autre !
donc reveil "à la fraiche" : il a gelé dans la nuit, les tentes sont couvertes de gouttes d'eau gelées ! très joli !
départ vers la plaine, en passant par les crêtes ! très jolis panoramas ! passage par plusieurs hermitages. on a vu aussi des vautours (je ne sais pas de quelle "marque" j'y connait rien en oiseaux ) mais très nombreux, et c'est un régal de les voier planer !
petite mésaventure, quand même, sinon c'est pas drôle, j'ai percuté l'arrière du Hdj ! je ne savait pas que les freins du Pinz sont aussi peu fiables ! en fait il n'y a pas de ratrappage automatique, donc pédale au fond, plus de freins !
malgré quelques égarements (les pistes ont changés dans les grandes plaines vertes ) on a bien roulé, et encore une fois j'ai joué dans la boue, mais pas les copains ...
après une petite pointe de vitesse (je n'ai pas joué . sans freins ç'aurai été suicidaire ! ) en pour finir un bivouac au bord de l'eau, dans les arbres ! tip top !
A+
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 02 mai 2009 11:16
par geo
fx71 a écrit :un dernier point : en cas de transport de carburant dans des jerricans, il faut une declaration (établie par le pompiste qui fait le plein) pour circuler . en cas de contrôle, si pas de declaration : 3 500 e d'amende ! ! oups !
ah d'accord, je comprend mieux maintenant pourquoi ils (la douane espagnole) avaient tiqué sur mes bidons de gasoil du sud marocain..
bon la c'etait passé, mais bon a savoir qd même
et vraiment super les videos !
ça donne bien envie
Dim
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 02 mai 2009 20:00
par AlainB
Je reviens sur le sujet de la faisabilité des Road-Book Vibraction en Espagne.
fx71 a écrit :....
vitesse limitée sur piste (30km/h)
...
"c'est celà ouiiii..." (le père noel...)
euh ça doit donc être en accéléré la fin de la vidéo2
fx71sur le post mercedes sprinter a écrit :....
je connaissais les histoires de chat voyageant sous les capots des voitures (le mien l'a fait ! ! sous mon capot ! ! ) .....
A+
et sur la première de video..t'as pas eu l'impression que t'allais finir par rouler sur un chien et un grand admirateur en plus..
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 03 mai 2009 11:11
par kabistrotteurs
Hello,
Merci pour la 2eme video sa donne vraiment pas envie hein ^^
Je me demande c'est vraiment pas possible ,par temps sec et avec nos petits/gros ? ? ?
Si bien sur on a le temps et pas peur des raies ^^
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 03 mai 2009 12:30
par Fx712
vous etes tous (je crois ) admiratifs des paysages, et ça vous tente ! ça vous démange ! Go ! Go ! Go !
c'est bien sûr une sortie (longue) en TT, donc avec des risques, mais chacun doit être capable de juger de ses capacités .
je ne peux vous donner, avec plaisir, que mon avis, et il est forcément partiel (voir partial )
dans tous les cas, et c'est valables pour toutes les sorties TT, il ne faut pas être pressé, et si on "ne le sent pas", il faut reperer à pied, quitte à renoncer. même si je ne suis pas un bon exemple ! !
je vous mettrais encore des videos de ce RB, ça fait toujours plaisir, et c'est pas cher !
et ça vous permet de voir un peu de quoi il retourne .