Page 4 sur 10
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 22:18
par hippo
petit hors sujet..pardon..pour les propriétaires de midliner..les pneux XZL en 365x80R20 il y en avait 2 chez Béké en bon état et 4 en 365x85R20...
voir le post consacré..fin de la parenthese...j'ai pas eu les tarifs.
pascal
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 22:27
par hippo
et pour l'arceau...dommage c'est un double cab...toujour chez béké
pascal
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 22:48
par AlainB
bpoursin a écrit :
Non hélas, le wbasto n'a pas fonctionné à 3000 mètres (pb d'oxygène peut être?)...dommage ...l'eau des réservoir à gelé durant la nuit -5°c et vent à plus de 100Km/hr avec le sifflement comme dans les films
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il semblerait que les webasto ont du mal à fonctionner au dessus de 1000 mètres. Ils existe un kit pour pouvoir faire fonctionner un Eberspächer au dessus de 1500 mètres (altitude où les problèmes de fonctionnement apparaissent).
@+, Alain
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 23:04
par hippo
AlainB a écrit :
Il semblerait que les webasto ont du mal à fonctionner au dessus de 1000 mètres. Ils existe un kit pour pouvoir faire fonctionner un Eberspächer au dessus de 1500 mètres (altitude où les problèmes de fonctionnement apparaissent).
@+, Alain
pas eu de problème à flaine au ski l'hiver..je sais plus l'altitude...genre 1300m peut être?
mais là 3000m c'est sur que ça doit lui faire drôle..
Bastien as tu rééssayé le webasto depuis? avant de tout débrancher
pascal
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 23:07
par Fx712
Salut Bastien(2) !
j'aime bien ta vidéo, avec les passages à flanc de monagnes ...
par contre, les bivouacs posés après le coucher du soleil, non merci !
et 3 000 m d'alti sans chauffage, même au Maroc, BRRRRRRR ! !
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 06 mai 2009 23:21
par hippo
fx71 a écrit :...
par contre, les bivouacs posés après le coucher du soleil, non merci !
tout pareil.d'ailleurs on en parlait avec Jean Louis s l'autre jour...lui a 17h 18 h grand maxi il est posé pour la nuit..pas question de chercher de nuit...
mais là en l'occurence sur cette piste Agoudal / Dades il y a une section super longue sans aucune possibilité d'arrêt car la piste est unique à flanc de montagne..c'est justement sur cette piste que j'ai augmenté l'allure pour en finir avant la nuit et plié une jante du transporter
pascal
sur celle là:
download/file.php?id=485&mode=view
et ça faisait parti de ce post là:
viewtopic.php?f=5&t=755&p=7482&hilit=maroc+4x2#p7482
pour se réchauffer
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 09:01
par bpoursin
En faite, on a attaqué la piste un peu tard sans savoir qu'elle était si longue, si haute et surtout si peu approprié au Midliner...
Après on a voulu avancé pour redescendre car certain dans le convoi avait des enfants en bas âges pour qui il est vivement déconseillé de dormir au dessus de 2000 mètres d'altitude.
On a donc avancé en espérant redescendre et la nuit a commencé à tomber, la piste montait toujours et il fallait trouver un dégagement pour que je puisse laissé passer les 4x4 avec les petits. On a fini par trouvé un endroit au sommet (3000mètres!) ...
De toutes façon c'était trop dangereux pour moi de continuer de nuit. Déjà que de jour c'était még chaud...
Pour ce qui est du webasto, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de nouveau, il est toujours monté sur le camion, je ferai un essai au meeting
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 13:45
par OB1KnoB
si tu peux le laisser branché jusqu'au meeting ça m'arrange pour que je puisse voir les fameux branchements et faire fonctionner le mien qui n'a pas attendu 3000m pour ne pas se mettre en route
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 13:53
par Bastien
Et moi je prend mon multimètre et je te dépatouille tout ça. Si on a le temps.
Bastien
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 14:11
par bpoursin
Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!
Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 14:32
par Bastien
bpoursin a écrit :Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!
Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oui mais je veux quand même voir le château fort !!!!
Bastien
Re: Transformation midliner
Posté : 07 mai 2009 21:58
par Fx712
bpoursin a écrit :Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!
Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
tout pareil !
j'ai 2 chauffages dans la cellule AMB, mais un seul qui chauffe ! l'autre pulse de l'air, mais refuse de bruler la bonne essence que je lui donne ! un comble ! alors que je pourrais consommer encore plus ! !
un coup de main Bastien STP ! !
Re: Transformation midliner
Posté : 09 mai 2009 18:31
par bpoursin
Une petite video (de mauvaise qualité
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
) dans les dunes!
J'adore le bruit du 6 cylindres
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
!
http://www.youtube-nocookie.com/v/15f-KucfVR8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&
Re: Transformation midliner
Posté : 09 mai 2009 20:40
par Fx712
c'est dommage, mais j'avais déjà remarqué que les vidéos "embarqués " sont rarement "bonnes" : trop de mouvements, trop peu de repéres fixes (capot par ex.) , etc.
rien ne vaut une vidéo externe, mais il faut se poser ...
c'est quoi l'alarme qui bippe continuellement ? un blocage de diff ? ?
je note au passage que ta CB marche plutôt bien, les messages reçus sont clairs . Top !
Re: Transformation midliner
Posté : 09 mai 2009 22:32
par hippo
bpoursin a écrit :
J'adore le bruit d...
de l'alarme ..moi aussi je me demande ce que c'est..monoxyde de carbone?
pascal
Re: Transformation midliner
Posté : 10 mai 2009 14:54
par bpoursin
Le raid a été très dense et nous n'avons pas eu le temps de nous poser et de sortir la caméra...c'est dommage...Un jour j'arrêterai de courir
Cette alarme est une le fruit de la réflexion d'un ingénieur de chez Renault. Elle est la pour nous prévenir que le véhicule est en gamme courte...comme ci il était possible de l'oublier! Les courtes sont vraiment courtes! sans oublier le gros (énorme!) voyant orange qui s'allume aussi au milieu du tableau de bord!
J'ai roulé des heures en courtes dans les dunes, ça m'a bien cassé les C......
Il faut vraiment que je lui fasse la peau à ce buser!
On se demande vraiment si certains ingénieurs sortent de leurs bureaux...
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 10 mai 2009 15:03
par Fx712
bpoursin a écrit :...Il faut vraiment que je lui fasse la peau à ce buser!
On se demande vraiment si certains ingénieurs sortent de leurs bureaux...
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
ben non ! ils sortent pas, c'est pas leur boulot ! !
il sert à autre chose ton buzzer ? (oubli des phares, ceintures, etc ... ) parce que pour le couper ça risque d'être "coton" ...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 10 mai 2009 15:16
par bpoursin
Non je ne crois pas...peut être les blocs mais vu qu'en général tu les utilises en courtes... il faut que je trouve le fusible ou le buzzer et que je le débranche
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Transformation midliner
Posté : 16 mai 2009 21:52
par bpoursin
Histoire de se faire mal au cœur...
Ils devaient être splendides en état de marche
Re: Transformation midliner
Posté : 23 juil. 2009 23:16
par hippo
croisé sur la route de nord...un petit (moteur) frère...