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Re: Nouveau en S170.13
Posté : 18 oct. 2013 08:09
par mirus
SALUT,
Bon, le turbo ça pète le feu
maintenant c'est mon frein échappement qui fait des siennes
quand j'appuie ça fuit

et ça freine pas
est-ce que ça peut venir du vérin? j'ai pas de fuites sur l'échappement....
bizarre que ça ait lâché juste là, non?
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 déc. 2013 22:55
par gradateur
pour le fun voici un autre S170... et un tas de terre...
bande de gamins hein?
https://www.youtube.com/watch?v=lbsctyj7fUs
on peut voir quelques vidéos sans prétentions (c'est pas qu'un jouet c'est aussi une maison!) ici:
http://www.youtube.com/user/gradateurs/ ... _as=public

pour ton frein a échappement (enfin on peut plus parler d'un ralentisseur a l’échappement) tu en es où?
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 déc. 2013 11:57
par mirus
Salut,
tu réveilles mon post...t'as bien raison
Bon, le frein échappement, pas de soucis,

tout est rentré dans l'ordre après dépose/repose ...pour me rendre compte d'une simple fuite d'air sur un raccord

. Comme je dis plus bas c'est en faisant qu'on apprend...
Pour les modifs: j'ai monté un chargeur alternateur à batteries sterling vendu par Léo que je remercie encore un fois
Ca marche super bien

, rien à voir avec un coupleur séparateur
Pour le reste je viens de monter une pompe hydraulique/électrique pour le levage de la cabine (fainéant va

) et le levage du parechoc arrière.
Ce choix c'est imposé car a force de pomper à chaque fois que je veux regarder le niveau d'huile....ben, c'est mieux quand on a juste a appuyer sur un bouton
il me reste a poser un vérin pour le pare choc arrière, et après pareil....petit bouton, et hop
J'ai aussi modifié l'arrivée d'air au turbo...suis passé au diamètre supérieur car le turbo était très bruyant (beaucoup plus qu'avant) et un pote m'a dis que cela provenait certainement de l'admission (vu que l'échappement est bien étanche)....
Je verrais tout cela demain avec un petit test, mais si vous avez des avis la dessus...
Voilà
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 déc. 2013 13:00
par gradateur
je lirais le compte rendu dès qu'il sera là...
ps: très bien vu pour la barre anti encastrement sur pneumatique... ainsi dès le moindre doute tu relèves la barre au lieu de la plier contre je ne sais quel cailloux qui s’était caché dans ces herbes hautes (le con!)

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 déc. 2013 14:11
par Nomade
Pour le reste je viens de monter une pompe hydraulique/électrique pour le levage de la cabine (fainéant va

) et le levage du parechoc arrière.
Ce choix c'est imposé car a force de pomper à chaque fois que je veux regarder le niveau d'huile....
ben, c'est mieux quand on a juste a appuyer sur un bouton
Hello les basques!
As tu pensé à mettre une sécurité sur ce système? Je n'aimerais pas te croiser au volant d'une cabine relevée.
A bientôt
Daniel
Ps: courses de Noël à "venta peio" mais vous n'étiez pas levés

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 déc. 2013 14:27
par Denis Chassac
Le hasard fait parfois de ces rapprochements...

- nomade_rang.png (80.75 Kio) Vu 8779 fois
@+
Denis
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 déc. 2013 16:31
par mirus
Hello les basques!
As tu pensé à mettre une sécurité sur ce système? Je n'aimerais pas te croiser au volant d'une cabine relevée.
A bientôt
Daniel
Ps: courses de Noël à "venta peio" mais vous n'étiez pas levés

non, pas de sécurité....c'est pour gagner en vitesse de pointe
t'es passé? pas levé? a quelle heure? j'ai une source à cerises aux vinaigres...
@Denis: le hasard fait bien les choses
Trêve de plaisanteries, j'ai un petit...soucis. Ma prise de mouvement reste enclenchée, l'arbre tourne... et le joint pisse. j'ai remis l'arbre et me suis rendu compte que ça tournait

c'est normal
la manette treuil fonctionne bien, celle du mouvement PM fait juste un pchhhiiittt sous la manette...;
Quelqu'un sait ou se situe la commande, car a part celle du treuil, j'ai rien d'autre.....ou c'est côté embrayage?
Merci de vos réponses
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 23 mars 2014 16:20
par AL66
salut mirus
comme je suis en train de modifier la suspension arrière de mon cam, j'aimerais savoir si en mettant des amortisseurs à l’arrière tu a enlevé le deuxième paquet de lame. au départ on a la même configuration (amortisseur à l'avant et deux paquets de lames à l’arrière)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 29 mars 2014 08:49
par mirus
Salut Al,
j'ai toujours les doubles lames et pour l'instant je roule comme ça.....mais c'est sur que ça doit pas servir à grand chose
Tu veux mettre quoi comme suspensions ?
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 30 mars 2014 18:20
par AL66
salut
pour l'instant je vais remettre les amortisseurs d'origine car ici on ne trouve rien d'autre que ceux d'origine. et je vais laisser comme toi le deuxième paquet de lame mais en supprimant les supports sur lesquelles ils viennent s’appuyer
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 08 juin 2014 19:24
par mirus
Salut à tous,
je viens de me (re) pencher sur le rapport de la dernière visite et là je lis:
- contrôle chronotachygraphe obligatoire
est-ce qu'en vasp autocaravane c'est obligatoire car il me semble que non?
- contrôle des bouteilles...c'est à faire mais de ne pas le faire ne te bloque pas le véhicule
si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 08 juin 2014 19:47
par Pacha
Est-ce que ton chrono est présent sur ton tableau de bord ? si oui, démonte le.
Pas de chrono pour les Autocaravane normalement
Tu peux faire toit-même ta visite bouteille
visite bouteilles d'air.pdf
edit: j'ai retrouvé le topic qui en cause...
viewtopic.php?f=80&t=8028&p=90976&hilit ... phe#p90976
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 08 juin 2014 20:26
par mirus
Salut et merci pour ta réponse
si je le démonte, j'y mets quoi à la place..parcequ'il va me mettre défaut de compteur
pour les bouteilles, ben c'est bon, la visite est faite
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 08 juin 2014 21:46
par Pacha
L'idéal serait de trouver un compteur compatible... sur nos TRM nous avons tout deux un compteur simple sans chrono et ça ne pose pas de souci au CT.
Un modèle ex-militaire ?

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 09 juin 2014 10:14
par come 09
mirus: tu peut mettre un tableau de bord de trm 2000 s'est exactement les même,et il on un compteur de vitesse sans tachy....cela dit s'est des tdb tout en ferraille,mais ça rentre en lieux et place.....

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 09 juin 2014 12:22
par gradateur
hé les gars vous craquez ou quoi?
VASP AUTOCARAVANE = pas d'utilisation du chronotachy =
aucun démontage a faire!!
il est là et tu ne l'utilises pas et c'est tout...
pour rappel: (
viewtopic.php?f=80&t=8028&p=90976&hilit ... phe#p90976)
gradateur a écrit :le texte qui défini la réglementation concernant le chronotachygraphe est en effet le
"RÈGLEMENT (CE) No 561/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL" que l'on peut consulter ici:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 013:FR:PDF
Article 2
1. Le présent règlement s'applique au transport routier:
a) de marchandises par des véhicules, y compris des
véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse
maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes; ou
b) de voyageurs par des véhicules qui sont construits ou
aménagés de façon permanente pour pouvoir assurer le
transport de plus de neuf personnes, conducteur
compris, et qui sont destinés à cet usage.
tous le autres véhicules sont exclus, donc le type VASP AUTOCARAVANE n'est pas concerné quelque soit son tonnage car il est en catégorie M1 "
Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ;"
et en effet pour le véhicules qui entrent dans la définition de l'article 2 il y a des exceptions définies dans l'article 3 et dont on a souvent parlé ici... mais ces exceptions ne concernent que les véhicules définis dans l'article 2.
(Evidemment on ne va pas citer en exception les VASP CARAVANE alors qu'ils ne sont pas concernés par l'article 2...

)
donc Mirus il faudra que tu trouves une autre excuse pour aller bricoler ton gros....

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 09 juin 2014 15:48
par Pacha
gradateur a écrit :hé les gars vous craquez ou quoi?
VASP AUTOCARAVANE = pas d'utilisation du chronotachy =
aucun démontage a faire!!
il est là et tu ne l'utilises pas et c'est tout...
donc Mirus il faudra que tu trouves une autre excuse pour aller bricoler ton gros....


ben nous on le sait, c'est seulement le gars de son CT qui a pas l'air au courant...

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 09 juin 2014 16:57
par P.jack
Faut changer de CT!

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 09 juin 2014 20:15
par gradateur
P.jack et pacha ++++111111
un CT qui fait bien son taf ne devrait même pas signaler l'existence du chronotachy puisque le type CG implique qu'il n'y ait ni contrôle ni mention du tachy.

si besoin je leur donne mon dossier avec des copies des articles de lois (pour la police, gendarmerie, douane et pour le CT) concernant le tachy, la circulation le week end, la taxe a l'essieu.... et mon barré rouge pour les ceintures (à la base non existantes et remplacées par des harnais)
Cependant il arrive régulièrement que le mention
7.3.4.4.9 visite chronotachygraphe obligatoire, sauf dérogation soit indiquée comme un défaut sans contre visite...
et après avoir posé la question plusieurs fois il semblerait que tous les CT n'ont pas le même logiciel et qu'il est plus ou moins automatique que cette mention apparaisse lorsque le contrôleur coche la '
non vérification' du tachy.
pour continuer la blague lors de mon dernier CT (il y a 15jours) le contrôleur a tiqué sur le fait que la CG indiquait 7 places et qu'il n'y en avait que 4... mais il s'est repris en me disant "mais je suis con les autres places sont dans la cellule hein?" j'ai donc hocher la tête sachant (et espérant) qu'ils n'ouvrent jamais la cellule n'ayant rien a vérifier derrière... on serre les fesses a chaque fois!

Re: Nouveau en S170.13
Posté : 24 juin 2014 08:30
par mirus
Salut à tous,
petit retour d'expérience sur un weekend qui aurait vraiment pu mal finir
Voilà comment se faire une grosse peur après l'éclatement d'un pneu....
Sur la crevaison on a fait un tête à queue
On n'a rien touché

, on se demande encore comment on ne s'est pas couché.....
Donc :
- fini pour moi les pneus d'occasion, rechapés et autres merdes
- je commande un contrôleur de pression pour (peut être ) m'éviter la même
- je vais à lourdes mettre un cierge
A+
PS : c'était Marie au volant, et la 2eme fois qu'elle touchait le S170