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Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 mars 2013 20:17
par joen
mirus a écrit :
ah! j'oubliai, j'étais gonflé à 6kgs, et ça, c'est pas terrible enTT :roll:

:shock: :shock:
même sur route c'est beaucoup trop ....
moi je dirais max 4.5 :roll:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 mars 2013 20:47
par Le Camioneur
Je dirais même moins. Plus les pneus sont grands, moins on gonfle.
C'est pas la pression qui compte, c'est le volume d'air.
Je faisais la même erreur et j'ai appris ça récemment.

EDIT:
et moins gonflé, beaucoup, beaucoup plus confortable!

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 mars 2013 21:06
par mirus
Salut Joen,

moi à 4.5 sur route suis pas bon...trop de mouvement (les routes du Pays Basque sont pas toujours très belles :lol: :lol: :lol: )
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... eTechnique
page 54 t'as les caractéristique du 365/85 20 et la pression (théorique 7kgs :shock: )

toujours pareil les 6kgs c'est pour la route...en TT tu rebondis...faudrait un systéme de gonflage auto :roll: mais là, vu les prix , c'est pas là de dans que je vais investir :shock: si j'avais dégonflé avant la piste, le résultat aurait certainement été meilleur...

Pour les mouvements de caisse j'ai ma petite idée de modif :D

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 mars 2013 21:13
par mirus
leoduro a écrit : C'est pas la pression qui compte, c'est le volume d'air.
Je faisais la même erreur et j'ai appris ça récemment.
t'as édité le temps que je réponde à Jo :roll:
Tu peux développé, ça m’intéresse :wink:

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 mars 2013 23:24
par Le Camioneur
Tiens, c'est très surprenant.
As-tu vu la différence de pression entre un XZL MPT (même type de pneus que moi) en 365/80 R20 et un XZL en 365/85 R20??

Le fait que tes pneus sont fait pour de très fortes charges par essieux doit y être pour quelque chose.....
tu disais faire 4T par essieux, donc avec des 365/80R20 XZL MPT tu devrais être entre 3 et 3.25 bar.... sur route!

Tu peux jeter un oeil sur mon post, j'ai fait une demande spécifique pour mes pneus avec les pressions route/piste/sable pour diverses charges...

oui ce qui crée l'amortit (et la résistance à la charge) c'est le volume d'air et pas la pression.
Plus les pneus sont gros, plus il y a d'air, et pas plus, souvent même moins de pression.

C'est le cas avec tous les grosses montes (35" et plus) sur les 4x4. A même charge, plus gros pneus = plus de volume d'air donc moins de pression.
Pour mon cas, en passant à même charge du 275/80r20 au 335/80/20 je suis passé d'une pression de plus de trois bar à 2 bar.

EDIT:
Et Cyril qui a augmenté sa monte:
cyrchristo a écrit :Des pneus qui, plutôt que de supporter une charge max de 1300-1400 kg à la pression de 5,5 bars (pour les 235/85 et les 7.50), supportent 1500 kg à 3,5 bars Résultat: un confort grandement amélioré en gonflage "route"

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 25 mars 2013 20:40
par mirus
Salut,

t'as raison Léo, j'ai eu mon "pneumaticien" (oui c'est un nom bizarre :lol: :lol: :lol: ) qui m'a confirmé que t'avais raison et que ces 6kgs c'était en charge à 10t par essieu :roll:
Donc, sable et boue: 1.2kgs à 25km/h
piste: 1.8kgs à 65 km/h
et sur route, ben il sait pas (4.5 pour lui) et va demander direct à Michelin et va essayer d'avoir un tableau pour 8T en charge :D
les valeurs données sont pour un véhicule en pleine charge :shock: doit être bien plat le pneu :oops:

Dès que j'ai ça je vous fait passer toutes les infos :wink:

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 23 avr. 2013 20:43
par mirus
14092011214(1).jpg
A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 23 avr. 2013 23:32
par gradateur
:thanks:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 23 avr. 2013 23:42
par joen
A tu une photos un peu plus globale. De l arrière. A tout hasard??

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 24 avr. 2013 05:59
par mirus
14092011218.jpg
comme ça? :P

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 25 avr. 2013 00:28
par Mr P4
Y'a pas le relais, même pas marrant!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 22 mai 2013 09:16
par gradateur
Je profite de ton sujet four-tout sur le s170... :D
Mirus, as tu eu des problèmes avec les gardes boues en croisement de ponts maximums?
En effet depuis mon passage en 365/85/20 (hier) j'ai les crampons qui accrochent légèrement les gardes boues quand je mets le jouet en gros croisement.
Je ne peux pas les reculer car j'ai le circuit pneumatique juste derrière! Alors je pense les raccourcir un peu car ça a l'air d'être juste le bas qui frotte...
Tu as eu ce soucis ?

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 22 mai 2013 15:19
par mirus
Salut,

j'ai eu le problème, mais pas trop....ça frottait mais pas exagéremment....

maintenant, avec les amortos, plus de soucis :mrgreen: (je sais, je triche)

mais, je pense pas que ça risque grand chose, a part retourner la bavette fouet

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 23 mai 2013 19:04
par mirus
Salut à tous,

pour les fanatiques d'élec (pas moi :oops: )
mes batteries auxiliaires neuves ne rechargent pas pareil :shock:
celle ou j'ai le moins du 24v charge moins fouet quasi 1v de moins
est-ce que cela pourrait être du au fait que mes masses "coupleur séparateur" sont prises non pas sur le châssis mais sur le moins de la batterie principale :?: ....ou que mon coupleur est raide fouet

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 02 juin 2013 11:02
par Olivier
Pression préconisée pour les petites chaussettes (9.00x20) du SM8 :lol:

Image

Ca confirme bien le rapport pression/volume.

Oliv' :wink:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 02 juin 2013 12:59
par gradateur
Mirus...
tu vas te mettre au tas a 2,5bars!! ca flotte carrément et la déformation de ton gommard en courbe rapide est beaucoup trop importante!
c'est carrément dangereux... :(

en effet au vu de ton tableau on peut le faire mais lorsque tu regardes celui fourni par MICHELIN à la page 57
http://www.michelintransport.com/ple/fr ... eTechnique
on voit qu'il ne donne pas de mesure en dessous de 4,5bar, et cela à cause de cette fichue déformation qui peut s’avérer dangereuse...

j'ai vu une sacree difference entre 3 et 4,5... à 3bars les virages étaient mous, on sentait bien que le gommard s'avachissait sur lui même: ca flottait!
alors qu'avec 4,5 les virages sont plus precis, pas de flottement et on garde quand même un peu de confort (du quoi? :mrgreen:)
après, je suis pas pneumaticien hein? :D

Olivier...
(je sais que tu le sais déjà mais...) le rapport volume/pression n'est vraiment qu'un bout de la triangulaire volume/presion/charge...
tu as vu dans nos tableaux (que tu as déjà du lire 100fois :wink: ) pour nos grosses chaussettes ils nous font quand même monter jusqu'a 7,5bars pour 10t de charge par essieu!! :shock:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 02 juin 2013 14:05
par Olivier
alors peut-être qu'on a de grosses chaussettes en Alpaga :lol: mais avant d'y coller 10 tonnes par essieu va falloir en bouffer du cassoulet :roll:


Oliv' :wink:

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 02 juin 2013 14:35
par mirus
T'inquiètes, suis pas fou...

je suis à 4,5 actuellement.
c'est le tableau de Renault qui m'intrigues :shock:
c'est surtout par rapport au poids par essieu que j'ai mis le tableau car je n'avais rien en dessous de 4.5

Sur le tableau michelin, ils donnent 4.5kgs pour 6360kgs par essieu. sur le S170 suis à 4000kgs...
Faudrait avoir le bon compromis pour le meilleur rapport conso, longévitée, sous ou sur gonflage :roll:

et moi qui roulait à 6kgs fouet

A+

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 03 juin 2013 00:45
par Mr P4
6,7kg dans les 900 c'est la pression pour les pompiers et chargé.

Pour Mirus à mon avis il faut faire à vu d'oeil. 2,5 pour la piste 4,5 sur la route par là.

Re: Nouveau en S170.13

Posté : 11 juin 2013 21:27
par mirus
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas ou la mettre, mais vraiment trop drôle

A lire sans modération :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/490445925.htm?ca=2_s
Screenshot_1.png
Screenshot_2.png
A+