Page 23 sur 30
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2012 21:24
par Mr P4
Oui le mien il sera comme ca sur le plateau du GBD, tu peux mettre des câble que tu fais sertir avec des tirants à vis, à l'armée exactement ce sont des tiges en rondin qui sont filetées avec le tirant vissé dessus.
Mais il y a aussi des cales sur le plateau.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2012 21:35
par traban61
sur le trm 150 seul l extrémité sur l arriere est en fixe et tout le reste en belleville
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2012 21:51
par mirus
J'ai déjà vu une photo avec câbles et tendeurs à ressorts....
J'ai un fournisseur de câbles, je vais me pencher sur la question....
Bon,j'ai pas de plateau
Je vais bien trouver quelque chose
Et ça m'éviterait beaucoup de travail
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2012 22:21
par traban61
...
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 19 nov. 2012 22:49
par mirus
exactement ça
d’où le kangourou peut-être bien aussi....
et si je bridais l'avant?
la torsion se ferait sur le châssis mais moins de débattement
mais si peu que....
bon dodo
A+
ps: a voir "l'irlandais"
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 27 nov. 2012 21:27
par Mr P4
C'est quoi ca des tendeurs à ressorts?
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 nov. 2012 09:40
par mirus
Mr P4 a écrit :C'est quoi ca des tendeurs à ressorts?
j'avais vu une photo....avec câble, tendeurs de câble à visser(classique) et des ressorts
sans doute pour compenser les efforts et les torsions des plateaux, mais je ne saurais t'en dire plus... et j'arrive pas à mettre la main sur cette photo
peut-être que sur cette photo ça y ressemble, mais on voit pas assez bien
Voilà
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 nov. 2012 12:02
par mirus
Une question me tracasse
j'ai cassé beaucoup de choses lors de la balade à Guilhem, mais ne serait-ce pas du au manque d'amortisseurs arrière et du fait aussi que les avants soient morts
je roule actuellement sur les lames, et j'ai pris d'énormes coups de "raquettes".....d'où les casses....
j'ai peut-être pas de trois points, mais les suspensions sont certainement plus importantes que tout le reste....comme sur tous véhicules d'ailleurs..
Qu'en pensez-vous
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 nov. 2012 16:03
par Denis Chassac
mirus a écrit :je roule actuellement sur les lames, et j'ai pris d'énormes coups de "raquettes".....d'où les casses....
Salut Philippe
Qu'entends-tu par "sur les lames" ? (
tu as perdu les roues ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Il est sûr que l'absence d'amortisseurs à l'arrière qui n'est pas trop chargé (le 2ème paquet de lames n'est pas utilisé) doit donner un effet anti-gravité à tout ce qui n'est pas arrimé.
Dans sa première vie de pompier les 4 tonnes de flotte devaient faire le yo-yo ce qui conduit à doubler les ressorts et ne pas monter d'amortos car trop sollicités à plein et trop raides à vide. (c'est juste une supposition
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
).
Denis
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 nov. 2012 19:05
par hippo
c'est quand même fort que tu ais un contrôle technique a jour sans amortisseurs arrières
remarque s'ils ne mesurent qu'un déséquilibre doit / gauche c'est encore le meilleur moyen de ne pas en avoir
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 28 nov. 2012 19:09
par mirus
ET 1 VASP AUTOCARAVANE
c'est ce qu'on m'a dis aujourd'hui avec des yeux aussi gros que des balles de tennis
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
....
comme quoi, tout est possible.....
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 30 nov. 2012 08:04
par AL66
salut
le mien aussi a deux paquets de lames et sans amortisseurs. c'est un ancien pompier et sur la carte grise civile il est mentionner "citerne".
pour ce qui me concerne je prévois de remettre les amortisseurs arrières (je recherche les supports supérieurs et inférieurs actuellement) et de supprimer les pattes sur les quels viennent buter le paquet de lame supérieur.
je confirme qu'avec deux paquets de lames le camion est particulièrement dure et à vide et sur sable le pont arrière n’arrête pas de sautiller.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 01 déc. 2012 21:00
par Mr P4
Si tu as ce que j'appelles des pré-lames qui viennent en butée dès la mi charge, il faut les laisser ca permet d'avoir un peu de souplesse, après rajouter des amortos oui pkoi pas.
Pour le CT le controleur il contrôle ce qu'il y a, pas ce qu'il n'y a pas!
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 01 déc. 2012 23:37
par joen
et les amortos pour le CT PL ne compte presque pas ....
ils peuvent être différents , ils peuvent fuir ca n'est pas un motif de refus !!!!
et a mon avis être absent aussi ....(a confirmer je demanderais a mon contrôleur fétiche)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 02 déc. 2012 13:45
par Mr P4
Pas besoin de demander voir le bon site.
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 05 janv. 2013 16:42
par mirus
BONNE ET HEUREUSE année
Santé, prospérité, voyages, rencontres et tout et tout.....
A+
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 05 janv. 2013 17:23
par Nomade
Merci Voisin!
Et que, pour toi aussi 2013 te soit bénéfique ...santé pour toi et tes proches, et ....
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
ton camion
Daniel
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 03 févr. 2013 16:30
par mirus
HELP!!!!!
J'ai essayé de faire tout bien comme il faut....
Sauf que là, ça veut pas sortir
Impossible de retirer l'ensemble avec le ressort, à" m'ment donné", ça coince
est-ce que quelqu'un à une idée avant que j'arrache tout avec mes petits doigts remplis de tendresse
A+
ps: c'est urgent , les nuages arrivent
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 03 févr. 2013 16:47
par Chips
on ne comprend pas trop ou tu es là ? A gauche un cardan ok, mais a droite ???
Re: Nouveau en S170.13
Posté : 03 févr. 2013 17:58
par mirus
C'est pas un cardan, c'est ma pompe... ou plutôt ma LDA
Foutu merdier, quand ça vient c'est cool, sinon
Daniel, je t"appelle
suis comme l'équipe de France....perdu
A+