Re: pompe hydraulique pour le treuil ?
Posté : 18 juil. 2018 17:27
Salut,
Pas évident de se comprendre en fait sur un forum... désolé, je ne remets absolument pas en question ce que tu dis. Mais il y a des confusions qui s'installent.
Mais en fait pourquoi se faire chier avec le cardan alors qu'il existe chez Socah p448http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf du catalogue un plateau Spicer qui ferait, à priori - je dois prendre les côtes sérieusement - parfaitement la jonction !
C'est quoi l'avantage du pneumatique ?
Comment s'assurer que le distributeur sera capable d'encaisser la pression et le débit de la pompe ? de réguler ce débit et pression pour pas péter le treuil ?
J'ai finit par comprendre les bases de l'hydraulique sur un autre forum mais va trouver les caractéristiques d'un distributeur hydrau - pneumatique Renault des année 90 !
J'ai pas demandé le prix.... je voulais savoir avant ce dont j'avais besoin. Moi le treuil je vais le monter sur le châssis à l'AR donc le pare chox et tuti quanti... pas sur que ça vaille grand chose, c'est daté, très spécifique....
merci encore
Pas évident de se comprendre en fait sur un forum... désolé, je ne remets absolument pas en question ce que tu dis. Mais il y a des confusions qui s'installent.
J'ai capté 100%. Je met pas en doute. Dans le document Socah que tu m'as donné le lien, y'a pas de 32/36 - 8 mais du 32/36 - 6. Donc je pense que tu as du te tromper c'est 6 cannelures pas 8.come 09 a écrit :dans la uni s'est du 3 trous,comme au cul de ta prise de force...je ne sais pas de quel doc tu parle,si s'est du renault laisse tombé il ne preçise pas se genre de truc,s'est comme ça sur l'hydraulique poids lourd iso,din et quelque autre que je ne connais pas mais, ta pompe italienne, dont j'ai bouffer le nom, est en iso 8 32/36...(s'est terrible de devoir défendre sont bout de gras comme devant un tribunal ....t'y connais que dalle et tu met en doute ce que je dit...cherche pas s'est comme ça !! )
C'est bien ce que j'imaginais.come 09 a écrit :après pour la fixation non: tu met un support fixer n'importe ou en face de la prise de force (ou t'a la place en fait) tu relis avec le cardan que t'aura modifier et feux...
Mais en fait pourquoi se faire chier avec le cardan alors qu'il existe chez Socah p448http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf du catalogue un plateau Spicer qui ferait, à priori - je dois prendre les côtes sérieusement - parfaitement la jonction !
Ma pompe https://drive.google.com/open?id=11nBzE ... Sa1nXrVQc_ est un peu trop costaud... c'est du 50 cm3 à piston. Vu que le prise de force a un coefficient de *2, à 1 000 tours moteur, elle tournera à 2 000 tours envoyant 100 l/min à 350 bars ! J'ai un accélérateur manuel mais j'ai pas intérêt à appuyer sur l'accélérateur à pédale par erreur car je fais tout pétercome 09 a écrit : t’inquiète pas pour les 1500/2000 trs/min, les pompes jusqu'a 25cm² , peuvent encaisser maxi 2500trs...après pour un treuil a 1000trs s'est déjà bien...
C'est la première fois que je vois ça, on trouve plein de distributeur electro mais pneumatique.... pourquoi pas, le camion est équipé de chaîne à neige automatique qui fonctionne avec des vérins à air avec des électrovannes.come 09 a écrit :pas mal l'annonce,combien il en veut ?? mais s'est clair que l’oléopneumatique est cher...
C'est quoi l'avantage du pneumatique ?
Comment s'assurer que le distributeur sera capable d'encaisser la pression et le débit de la pompe ? de réguler ce débit et pression pour pas péter le treuil ?
J'ai finit par comprendre les bases de l'hydraulique sur un autre forum mais va trouver les caractéristiques d'un distributeur hydrau - pneumatique Renault des année 90 !
J'ai pas demandé le prix.... je voulais savoir avant ce dont j'avais besoin. Moi le treuil je vais le monter sur le châssis à l'AR donc le pare chox et tuti quanti... pas sur que ça vaille grand chose, c'est daté, très spécifique....
merci encore