Page 3 sur 6
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 19:02
par SYL05
re salut
dans mes calcul de poids , il y a aussi les meubles en 12mm , voir 18mm qui pese un ane , j ai aussi comparer les masse volume du bois et du lambris pvc , pour l habilage des murs , je sais, c est pas le même charme, le siege de notre fils qui a cours terme va disparaitre ,pour les pièces detachée , je vais les etiqueter , les mettres sur une table et au cas ou , on se les fait envoyer par la poste
maintenant ,si on a fait ce choix , c est aussi parce que j ai trouvé d equivalent
donc , pour l instant , je vide le camion complètement , je re-pese et on verra
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:10
par Mukka
ça se trouve ... ta belle capucine pèse plus lourd qu'un toit d'origine ...
...
se serait très étonnant quand même ...
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:18
par SYL05
Mukka a écrit :ça se trouve ... ta belle capucine pèse plus lourd qu'un toit d'origine ...
...
se serait très étonnant quand même ...
faut que je reprenne la partie avant du toit , il y a un un gros trou avec un cadre alu ,recouvert avec de la tôle galva , plus un trou d un lanterneau que j ai refermé avec une tôle de 1,5 , je vais aussi reprendre tout ca en fibre
en parlant de mon toit en fibre , je pense que le cadre bois que j ai installé a l intérieur a bien limite les degat , quand on est venu vous voir , les dechirure n on pas evolue
je te sens jaloux quand tu dit " ta belle capucine"

Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:20
par Fabien 42 & 69
En fait, je crois que tu adore tout démonter

Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:23
par Mukka
SYL05 a écrit :je te sens jaloux quand tu dit " ta belle capucine"

Non du tout ...
tu devrais dresser un tableau pour faire un suivi du poids ... un peu comme j'ai fait ... tu veux que je t'envoi le miens?
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:36
par SYL05
le tableau , je le commence des que le camion est vide
et après , c est la pesé au fur et a mesure , j ai compris , une seule fois l erreur
ce que j ai peur , c est qu a force de l allegé , c est que les pneus touche plus par terre ,

Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:44
par Mukka
Je trouve que pas beaucoup de monde transpire de leur surcharge pondéral! ... je crois Sylvain que tu a posé une question embarrassante!
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 20:57
par SYL05
Mukka a écrit :Je trouve que pas beaucoup de monde transpire de leur surcharge pondéral! ... je crois Sylvain que tu a posé une question embarrassante!
après avoir passer quinze jours a ecumer le web , je peut te dire que je suis pas un cas isolé
les mercvo , les renault , les combi , les.................... j en passe , tous le même problème
le problème , c est que nous on ne l accepte pas " ce sur-poids , donc , ma démarche actuel , appeler les copains , les faire chier avec nos état âmes, nos réflexions et suggestions a la con , mes idées loufoques ,c est "nous" tous ca ,
je te raconte pas qu on a faillis deriver vers le cote obscures des deux roues avec un truc comme ca , mais j ai rien trouvé qui soit plus beau que "will to go
Re: PTAC du tp3
Posté : 25 nov. 2013 22:05
par Cubitus
Ben moi j'ai juste la pesée du CT : 2.8 tonnes, mais pas complètement équipé... J'attends de le refaire peser sur une balance d'agri.
On parle de plus en plus d'un passage du permis B à plus de 4 tonnes. La plupart des c-car du commerce dépasse les 3t5 en chargé, il parait que les constructeurs poussent à ce changement pour pouvoir continuer à vendre.
Le temps de faire toutes ces modifs, le décret sera passé !!!
Sinon, si c'est juste le poids qui te motive à ces travaux d'hercule, je pense comme Gabriel que ça n'en vaut pas le coup. Comme tu le dis, sur la carrosserie tu vas gagner 20 kgs, et encore tu es large !
Pour les pièces détachées, je valide ! On en avait parlé, d'ailleurs... Bon, quand même, la prochaine fois, j'emmène un condensateur !... ( c'est quoi le poids d'un condensateur ???

).
Re: PTAC du tp3
Posté : 26 nov. 2013 08:43
par Mukka
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Re: PTAC du tp3
Posté : 26 nov. 2013 20:15
par SYL05
Mukka a écrit :bus%20sg5.jpg
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
c est bon , ca ta fait du bien , mais quand tu passer 5 mois a vivre dans le tp3 , je te promet que tu rêve a autre chose , car defaire refaire le lit tous les jours quand il pleut , c est galere , ce lever le matin et prendre le petit deg assis au bout du lit sans table
le tp3 , comme il est amenagé est super en mode vacances , on a le temps
donc , j en profite aussi pour modifier l intérieur
Re: PTAC du tp3
Posté : 27 nov. 2013 08:11
par Mukka
SYL05 a écrit : j en profite aussi pour modifier l intérieur
tu veux des plans en 3D?
Pour mémoire:
je peux faire des calculs de poids estimatif des futures meubles
Re: PTAC du tp3
Posté : 29 nov. 2013 17:59
par SYL05
salut
merci gabriel , mais je vais faire a l ancienne , trop de parametre vont faire evoluer l idée de base , donc j ai juste besoin du plan de base
mais j ouvrirais un nouveau post sur cette reconstruction light

Re: PTAC du tp3
Posté : 30 nov. 2013 01:13
par Le Camioneur
Je trouve que ta démarche est la bonne, légalement et… securitairement.
Et puis moins de poids c'est moins de casse.
D'ailleurs Il suffit de parcourir le forum pour savoir que le poids est l'ennemis de tous les petits gros <3.5T
J'ai beaucoup de doutes sur le passage de 3.5T en 4T. D'une part tous les permis se durcissent (plus de remorque etc…) d'autre part tout ce qui est camion reste une manne au niveau taxe.
Je suis un fervent du C1 car c'est pour moi le juste poids (disons jusqu'à 7.5T),
ni trop lourd, ni trop "limite".
Bon courage, même si je pense que c'est dans tes cordes…
Re: PTAC du tp3
Posté : 08 déc. 2013 19:13
par Mukka
Pesée du 7 décembre 2013
3210 kg
+
Nast & Gaby 150 kg
Heelou (chien) 20 kg
Plein d'essence 57,4 kg
Roue de secours 65 kg
Contenance eau propre dans réservoir 170 kg
Contenance eau toilette 15 kg
Habits 30 kg
Vaiselles + nourriture 20 kg
auvent 8,7 kg
Table de camping 5,7 kg
Chaises de camping 2,6 kg
Canoé 40 kg
Casque + gilet + pagaie 6 kg
Vtt 27,5 kg
caisse à outils VTT 10 kg
Chaine à neige 10 kg
Cales de roue 4 kg
détails non mentionnés ci dessus xxx kg
TOTAL = 3840 kg
et j'ai pas fini dans mettre dedans!
Re: PTAC du tp3
Posté : 09 déc. 2013 19:35
par SYL05
merci gaby
Bon, des infos , will to go est revenu dans les clous, mais vide de chez vide , jusqu'au plancher.
Il affiche à ce jour 3010 kg avec son pilote, la roue et le porte-roue arrière et la moitie du plein.
J'ouvre un nouveau post sur cette reconstruction
sylvain
Re: PTAC du tp3
Posté : 09 déc. 2013 20:06
par Denis Chassac
SYL05 a écrit :merci gaby
Bon, des infos , will to go est revenu dans les clous, mais vide de chez vide , jusqu'au plancher.
Il affiche à ce jour 3010 kg avec son pilote, la roue et le porte-roue arrière et la moitie du plein.
J'ouvre un nouveau post sur cette reconstruction
sylvain
Bonsoir
sur le barré rouge du TP3 MB4, je trouve :
Poids à vide du fourgon en ordre de marche avec outillage, plein de carburant et roue de secours -> 2795 kg
215 kg de moins... alors soit tu as un peu forci depuis ton passage à la maison, soit la balance n'est pas juste, soit...
@+
Denis
Re: PTAC du tp3
Posté : 09 déc. 2013 20:14
par Mukka
Denis, le fait que "Will to go" soit diesel et de plus qu'il soit un 720, il n'est pas plus lourd?
...
à la décharge de sylvain, son porte roue de secours est relativement lourd, et les portes arrière son modifiées
...
à vous relire
Re: PTAC du tp3
Posté : 09 déc. 2013 20:19
par SYL05
porte roue de secours 37 kilo

Re: PTAC du tp3
Posté : 09 déc. 2013 20:19
par Fabien 42 & 69
Et la capucine
Et surtout la 2eme tringle de BT

!!!!