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Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 17 mars 2009 22:00
par hippo
OB1KnoB a écrit :Il me semble que faire tourner un moteur à l'huile est fiable, et d'autant plus si tu vas en pays chaud.
c'est sur que plus l'huile est fluide et mieux c'est...c'est de toute façon mieux que de la parafine réchauffée :lol: hein jean louis !

non..disons que dans certains pays...heureusement...le gas oil est moins cher que l'huile...donc c'est aussi plus simple...

pour ce qui est de la fiabilité je pense que ça dépend du pourcentage...il y en a quand même aussi qui y ont laissé leur moteur...info..intox?

lobying des groupes pétroliers ou de l'état qui veut pas lacher sur la tipp..?

je tenterai bein sur mon transporter dont je vais me séparer de toute façon...sauf que si tu te fais choper l'amende est calculée sur un calcul de la tipp impayée sur la base de ce qu'affiche ton compteur kilométrique :roll: je devrait essayer dans le brutt plutôt...qui affiche 55 000km...plutôt que dans le transporteur qui en a 350 000.... :twisted:

pascal

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 17 mars 2009 22:30
par jlmontenon
bonjour à tous,
j'ai envoyé le mail ci dessous à "garcia"


Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "garcia".

Voici votre message:
bonjour "garcia",
je suis intéressé par votre dispositif pour un
véhicule diesel 2,8 L turbo,
toutefois au cours de mes études j'ai appris que
l'électrolyse de l'eau produisait de l'hydrogène
H2(gaz)sue une électrode et de l'oxygène 02 (gaz)
sur l'autre électrode en quantité moitié de
l'hydrogène du fait den la formule de l'eau H2O.
JE CONSTATE QUE VOUS AVEZ 2 TUYAUX QUI SORTENT DE
VOTRE VASE A ELECTROLYSE;
Est-ce que vous séparez les 2 gaz et si oui que
faites vous de l'oxygène ?
SI VOUS RECUPEREZ LES 2 GAZ MELANGES, vous
introduisez un mélange explosif dans votre
tubulure d'admission, n'est-ce pas dangereux ?
pourriez-vous me renseigner à ce sujet et me
donner un prix ppour votre matériel?
merci par avance
JLM

Vous pouvez retrouver l'annonce en cliquant sur le lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/vi/37812584.htm

le lendemain j'ai reçu la réponse suivante,

Bonjour jean louis

Les 2 tuyaux qui sortent du pot sont conçus pour se brancher sur 2 lignes de vide pour obtenir la meilleure performance de votre générateur hho .La 1ere se connecteur sur un T fourni pour obtenir le vide dans la tubulure d' admission et le 2ème aprés le filtre à air .La raison de la double offre et que lorsque le moteur est au ralenti il ya un vide à haute pression dans le collecteur d' admission.
Du pot l'eau s'évapore non sous forme de vapeur d'eau,mais en dioxygène et dihydrogène.Cette équation est la base des 1er cours de chimie: 2H2O=2H2 + O2.
Ce n'est pas dangereux dans la mesure ou vous respecter une ou deux mesures de sécurité.
La 1ere cela fonctionne contact allumé avec un relais et fusible donc à la demande
la 2ème il y a 2 clapets anti flamme et une soupape de sécurité sur le bocal.Bien sur il ne faut pas fumer quand on manipule moteur en route.
J'espére que mes expliquations vous satisferont.Une doc est prévu avec le kit.
Par contre dans votre cas pour un 2,8 L il est conseillé de mettre 2 bocaux reliés de l'un à l' autre pour doubler la production.
Je vous fais l'ensemble pour 300 euros port compris.

Cordiallement

Patrick GARCIA

je vous laisse apprécier la réponse (telle que le l'ai reçue) sans commentaire, si un seul :wink:
la proximité d'une cigarette est dangereuse, compris les fumeurs :mrgreen:
mais le fait que l'installaton électrique du B ne soit pas ADF (antidéflagrante) ça lui passe au dessus de la tête :lol: :lol: :lol:
qui sait ce qu'est un vide à haute pression :?: :idea:
de même dans son bocal à électrolyse "l'eau s'évapore" t'as vu ça où l'alchimiste à la con

je ne veux pas vous "asphyxier" d'un tas d'études et d'articles, mais ce dispositif consomme de l'énergie plus qu'il n'en produit, ne serait ce que par effet Joule dans les fils électriques.
rendement d'une électrolyse
rendement d'une électrolyse
rendement du procédé d'électrolyse
rendement du procédé d'électrolyse
je m'arrête là
a+
L

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 17 mars 2009 22:41
par Bastien
OUi je te rejoins toutafait là dessus Jean Louis. j'ai tout de suite tilter sur la dangerosité du montage, ça devrait être interdit de proposer un tel truc.

Même si le gars s'embrouille dans ses explications et que comme nous le devinons y'a deux sorties pour les deux électrodes... même si les proportion ne sont pas bonne c'est dangereux.

L'hydrogène est de plus hautement instable plus la température monte.
(c'est le seul gaz qui chauffe en se décompressant)

Bastien

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 09:12
par joen
ce qui est aberrant ce n'est pas la dangerosité du montage mais surtout le fait que le gars le vende
il n'a pas honte je peu vous le dire...

je bosse depuis un petit moment sur les moteur a eau et suite a pas mal de test une élecrtolise qui marche au courant courant continu ne peut sûrement pas donner les resultats promis
nous avons fabriquer plusieurs electroliseur( en Courant continu et alternatif) de différentes conception et nous n'avons pas eu de résultat flagrant en " l'injectant" dans l'admission d' un petit moteur bernard
suite a l'avancée de nos travaux nous avons compris que pour avoir beaucoup d'hydrogène il faut travailler avec un courant alternatif qui a très peu d' intensité, très peu de tension mais une fréquence haute (entre 25khtz et 50 khtz )
grâce au montage electronique de ce système nous pouvons transformer très très rapidement une forte quantité d'eau en une forte quantité d' hydrogène+oxygène
pour réduire les risque d' explosion (ou autre...) nous partons sur le principe de l'injecteur comme l'a fait meyer ,puarich (et bien d'autre ) qui transforme l'eau en hydrogène et l'enflamme
je vous tiendrais au courant de nos avancées...

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 10:56
par Bastien
joen a écrit :qui transforme l'eau en hydrogène et l'enflamme
Hein quoi ? (comme on dis chez nous)

L'eau c'est le résultat de la combustion Hydro oxy...

Ah je crois que je commence à comprendre ton idée..

Tu fais l'électrolyse au sein d'un "injecteur" pour stocker le moins de gaz possible et diminuer les risques ?

Bastien

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 11:14
par joen
haha il y a la un bon début de chemin :wink:
effectivement le fait de faire l'électrolyse dans un injecteur réduit énormément les risque d'explosion de plus cela facilite le système car a chaque injection on a besoin d' a peine une goute d'eau ( 4x plus puissant que l'essence!...) ce qui rend la transformation en gaz presque immédiat :!:
c'est autant un bruleur qu' un injecteur

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 11:41
par Bastien
Et comment tu fais pour monter en pression et pousser ton mélange (hautement instable) dans le moteur ?

Bastien

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 11:53
par joen
le mélange est loin d'être hautement instable!
nous travaillons en basse pression et des clapet anti retour dans l'injecteur pour empêcher les compressions de repartir
un shemas très simplifié de l'injecteur de meyer donne une bonne idée de la structure de l'injecteur que l'on va concevoir

Image

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 14:48
par bpoursin
Pour ceux qui aime la chimie, il existe aussi une recette toute simple (que je n'ai pas encore testé moi même) pour transformé le rouge en blanc... :idea: 8)
Au fait quelqu'un a parlé du "bleu", c'est quoi le bleu ? du Kéro?

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 mars 2009 18:47
par jlmontenon
bonsoir,
le bleu, si je ne me trompe, c'est le GO marine de pêche pro,
a+
JL

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 19 sept. 2009 11:51
par Bastien
Pour en revenir à l'huile.... Nous on prend les devants...
huile.jpg
Bastien

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 19:38
par OB1KnoB
Ah bon, on peut rouler à l'huile figée? :mrgreen:

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 19:47
par franky44
Pour ma part, je ne roule pas à l'huile, bien qu'ayant déjà essayé sur mon trafic.

Je viens de faire ce petit montage :

http://www.nrjrealiste.fr/econo/aimants_acetone.html

Voici ma durite de gazoil modiffiée :
DSC00006.JPG
Reste plus qu'a voir la conso..... a suivre.

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 20:59
par STF
OB1KnoB a écrit :Ah bon, on peut rouler à l'huile figée? :mrgreen:
J'allais le dire....
Attends l'été prochain ou file la à qqu'un qui a un réservoir réchauffé..moi par ex... :roll: :mrgreen:
Hors période chaude, tu auras trop de perte en mélasse..

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 21:30
par Jean-Yves48
Bonsoir,
J'ai lu que vous parliez du moteur à eau, ça fait un moment qu'il existe, bien sûr je ne parle pas du projet "Pantone", mais belle et bien d'un moteur ne fonctionnant qu'à l'eau, c'est même l'état français qui a racheté le projet si je ne me trompe pas pour qu'il ne puisse pas être commercialisé (à vérifier :wink: )
J'avais réussi à me dégotter les plans complet, mais comme je n'en avais aucune utilité, je les avais pas gardés :? , mais de sûr en cherchant bien il doit avoir moyen de les retrouver sur le net.

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 22:06
par OB1KnoB
Mouais... moteur à eau je demande à voir :roll:
Si jamais tu remets la main sur tes plans n'hésite pas à les poster ici pour qu'on puisse voir cette théorie :mrgreen:

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 04 oct. 2009 23:53
par Jean-Yves48
OB1KnoB a écrit :Mouais... moteur à eau je demande à voir :roll:
Si jamais tu remets la main sur tes plans n'hésite pas à les poster ici pour qu'on puisse voir cette théorie :mrgreen:
Si je t'assure sa fait un bail que cela existe :wink:
Beaucoup de brevet français sont déposé à l'INPI de toulouse et l'état soit ne veut pas le faire agréer (car pas rentable pour eux), soit le rachète pour ne pas le commercialisé :wink:

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 05 oct. 2009 11:08
par Bastien
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Pour l'instant les seuls moteurs rejetant de l'eau qui existent sont de deux types :

1) Pile à combustible + moteur électrique
2) Moteur à explosion à Hydrogène.

Le premier est trop cher et pas assez puissant le second est trop dangereux.

Bastien.

Re: Rouler à l'huile ?....l'hydrogène.....

Posté : 05 oct. 2009 11:13
par Jean-Yves48
Bonjour, Bastien
J'essayerai de te le retrouver :wink:

D'ailleurs viend de retrouver cela (en cherchant vite fait):
Eau 1.jpg
Eau 2.jpg
Et un lien avec plan et vidéo sur ce moteur:

http://www.zen-blogs.com/fr/energie_libre.php

Sa reste quand même un moteur à l'eau :wink:

et se chauffer à l'huile?

Posté : 03 déc. 2009 07:14
par kabistrotteurs
Hello,

Bien moi ça fait 4 ans que je roule à l'huile avec pour commencer une 205 diesel, suivie de feu ma mercedes 190 diesel et maintenant une golf 2 gtd

Et ça roule sur ces modèles sans trop de misère tant que la température extérieure reste en dessus de 15° et en mono réservoir (la mercedes en été tourne à 90% :lol: sans modifs) bon c'est de l'injection basse pression, du roots quoi ...... :lol:
Niveau perfs, bien ça tire moins et ça fume pas mal au démarrage.

Après les 2 principaux problèmes pour faire marcher tout truc qui normalement marche au diesel à l'huile :
-la température de l'huile avant combustion (possibilité de rouler par temps froid, avec un réchauffer placé sur le circuit d'huile)
-et bien sûr la filtration de la vieille huile :wink:

Après c'est que du bonheur, surtout en suisse où c'est légal, tu peux même faire monter un système bi-carburation et le faire homologuer :lol:

J'ai même vu des chauffages gasoil domestique tourner à l'huile de frites, donc une plaque et un chauffage de bus, ça devrait le faire.

Je pense aussi aux gros bateaux, qui tournent à l'huile de mazout, non ?

Bon faut pas trop en parler, pour qu'il puissent encore vendre le mazout taxé au peuple :lol: :lol:

Apluche