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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 11 avr. 2013 22:47
par eric
tout les bloquages s'enclanchent les lentes et rapides aussi ?
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 12 avr. 2013 07:07
par packrit
Chips a écrit :Ensuite c'est du bon sens que d'enclencher un blocage ou PV <> GV à l'arrêt

Faut pas oublier que c'est un "ex-mili"... ---> je sors

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 22 avr. 2013 21:11
par Chips
eric a écrit :tout les bloquages s'enclanchent les lentes et rapides aussi ?
oui, enfin ça de toute façon je veux pouvoir bloquer ce que je veux quand je veux
packrit a écrit :
Faut pas oublier que c'est un "ex-mili"... ---> je sors

c'est parfois bon de le rappeller

là il suffit de suprimer le contacteur de la pédale d'embrayage, contacteur qui aurait pus remplacer celui defectueux du freinde parc et qui m'aurait évité de cannibaliser le doka....
Bon dimanche après avoir terrassé la futur pelouse de madame ( tient c'est ambigu comme phrase

) j'ai récupéré les étriers avant du doka pour remplacer les 3 étriers avant de l'ex-mili qui extra grippés ( à tel point que pour l'instant je les ai laissé dans un cartons

) démontage intégral, nettoyage, graissage, remontage et c'est que du bonheur, sur chandelles, les avant d'un brutt tournent
Bon la purge du circuit de freiange ( faite de manière pô catholique du tout ) est à revoir, je verrai ça vendredi soir si je ne rentre pas trop tard avec la doc et du matos de chez BobStore
PS: du liquide de frein ça "décolle" super bien la peinture militaire de m....

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 22 avr. 2013 23:31
par eric
alor cette fuite d'air , tu l'as localisé ? réparer ?
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 23 avr. 2013 08:26
par Le Camioneur
Gaffe les filles, on vous surveille!
@ Chips - 22 Avr 2013, 20:52

F..K duro
@ joen - 22 Avr 2013, 20:51
pas mal le duro barbie
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 23 avr. 2013 18:41
par Chips
eric a écrit :alor cette fuite d'air , tu l'as localisé ? réparer ?
oui oui
Chips a écrit : là il suffit de suprimer le contacteur de la pédale d'embrayage:
leoduro a écrit :Gaffe les filles, on vous surveille!
@ Chips - 22 Avr 2013, 20:52

F..K duro
@ joen - 22 Avr 2013, 20:51
pas mal le duro barbie
elle était trop facile

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 28 avr. 2013 11:59
par woolf
Yo, la chipstouille, alors il roule ce brutt

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 02 mai 2013 21:12
par Chips
Ouéééé

comment ça MARCHE sans étriers grippés

bon par contre j'ai modifié le câble de compteur du belu pour l'adapté sur le vert, quel C.., celui d'un TRM4000/SM8 est identique ( à 50 cm en plus près ), du coup j'ai permuté, et toujours pô de vitesse au TDB. Bon je vais attaqué la pinnionerie en sortie de Bt parce qu'a la perceuse je monte à 60 km/h

et au G.P.S. à 80 dans les chemins, après, y a un virage à l'equerre, et là c'est culcul qui essaye de passer devant têtête, trop bon les watts contre braquage et godasse

!!!
La barre stab se fait bien sentir, puisque je suis à vide, le brutt avait tendance à tenter des front flip tout seul dans les chemins, maintenant tout juste si le cul décolle. Je vais lui monter 4 bon koni heavy raid, ça devrait coller à la piste
aller demain je change ce renvoi-d'angle de Bt et je range dans le cockpit parce que ça fait gling gling de partout quand je décolle ....
A oui aussi, les possesseur de simple cab, avez vous un moyen de vérouiller la vitre AR ????
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 02 mai 2013 22:46
par eric
tu n'as plus le système style 4L ? où tu veux dire le renforcer contre une intrusion ?
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 08:57
par Chips
Non pas de système 4L, ni quoi que ce soit. A l'arrière c'est une baie coulissante et rien ne la maintient en position fermée, donc en roulant elle s'ouvre et on se retrouve en direct du moulin!!
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 10:10
par Nigann
une belle baguette en bois pour maintenir ta fenêtre fermé et tu est tranquille il font ça sur les fenêtres de j9
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 10:41
par eric
+ 1 pour la baguette en bois (prends les dimensions un peu plus longues pour qu'elle se bloque bien et qu'elle ne se barre pas quand tu décolles les roues

)
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 12:39
par claude1962
c'est le même système que j'ai adopté, c'est très efficace.
A+Claude
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 12:46
par snowy
Nigann a écrit :une belle baguette en bois pour maintenir ta fenêtre fermé et tu est tranquille il font ça sur les fenêtres de j9
+1
et oui 15 ans je ferme la fenêtre de j9 comme sa et pas de souci,...

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 14:31
par Le Camioneur
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 15:03
par Olivier
C'est du Roots, Man
Oliv'

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 20:59
par joen
et pour faire "moderne"
commence par prendre une baguette en alu (

) et tu la fixe par un petit boulon sur ta cornière de fenêtre a l'opposé de la fenêtre qui s'ouvre comme ca ca évite d'avoir a chercher ce bon dieu de bout de bois que tu ne sais jamais ou poser après avoir ouvert
de plus il te suffit de fermer ta fenêtre et hop ta baguette tombe dans son emplacement

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 21:14
par Chips
oué, hummm je rejoins Léo...j'opte plutôt pour une goupille à travers le rail ou un truc du genre...
sinon aujourd'hui j'ai pas chomé
Pourquoi que l'aiguille du compteur ne décolle pas appart avec la perçeuse

????
avant de me taper le carter de la BT ( hein Guilhem

) je soupçonne le renvoi-d'angle, vu la taille de l'objet, il me faut ressortir des outils, qu'on utilise tous les jours, une clé plate de 8
bon R.A.S. appart un peu de Muttela côté sortie...sinon c'est du 1/1 c'est à dire 23 dents sur le pignon d'entrée, 23 sur l'intermédiaire, 23 sur celui de sortie. Donc ça sert juste à éviter que le câble se fasse froter par la chape de l'arbre BT > Pt AV, j'le sais parce que je l'ai mis en direct le câble histoire de voir si l'aiguille déniais lever. Mes Cou......
Bon donc c'est bien ce que je craignais le pignon de la Bt
pour celà il faut déjà tomber l'arbre Bv > Pt AV
encu..... de mécano qui n'a pas mis de graisse !!! Après moulte tentatives j'opte pour mon outil préféré une bonne tronçonneuse en 125
règlé !
7 boulons à la clé allen de 8, un coup de martal pour décoller la pâte à joint ( à ça il ne l'a pas oublier le mécano ) et voilà le carter tombé et là carnage
a droite le " neuf " et à gauche l'explication
ça sert d'avoir de la pièce d'avance
bon une fois le tout remonté
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 21:20
par Chips
Là c'était en statique après la vidange de la BT l'arbre encore par terre. Après je suis allé faire un tour dans les chemins tests et un peu sur route,verdict : fiable à 3-4 km/h près cool !
Autre chose, si par fénéantise, comme moi, il vous prend l'envie de mettre un bidon de 5 litres d'huile de pont sous pression, histoire de vous épargner tout ça à la seringue. Sachez que la pression nécessaire pour faire passer l'huile dans un petit tuyau, est supérieur à celle nécessaire pour faire exploser le dit bidon
C'est con il était propre mon montage

Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Posté : 03 mai 2013 22:43
par Mr P4
"hein Guilhem" 
mais du coup y'a pas que moi qui ait démonté le carter de BT (c'est vite fait au demeurant) chez moi le pignon pvc n'est pas top mais il peut encore faire et mon mécano de précision m'a refait le tournevis de sortie tachy qui était mort (merci pôapa!) à cause du fameux renvoi qui moi c'était grippé! il me faut d'ailleurs en pécher un chez Brink il m'a dit qu'il en avait des ressemblants.
Du coup mon brimont baché est passé au CT ce matin, par-contre je galère avec un montage foireux des réservoirs de lookeed déportés du MC (j'ai changé mon MC de frein à cause du réservoir hs).