Page 3 sur 8
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 28 mars 2013 19:43
				par lapetite
				Enlèves la cale  
 
 
je tente une connerie, peut-être le répartiteur ?  
bon courage
 

 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 28 mars 2013 21:02
				par snowy
				
			 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 29 mars 2013 17:08
				par gradateur
				je tente au cas où...
tu as démarré ton moteur afin de remplir tes bonbonnes d'air?
--ça parait évident mais on ne sait jamais--
			 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 29 mars 2013 18:00
				par Mr P4
				Vérifier si les freins sont libres déjà, c'est vite vu en passant dessous on doit pouvoir bouger les leviers de freins à la main.
			 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 31 mars 2013 13:11
				par snowy
				gradateur a écrit :je tente au cas où...
tu as démarré ton moteur afin de remplir tes bonbonnes d'air?
--ça parait évident mais on ne sait jamais--
Salut,
oui bien sur le but était de le bouger avec le moteur qui tourne pour que les freins ne soit pas bloqué, 
 
 
je pense que la roue étaie déjà bloquée quand l'arbre a casser...  d’où la casse je pense? 

 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 31 mars 2013 15:24
				par Le Camioneur
				Comme dit P4, regarder vite fait si c'est pas une histoire mécanique en amont. 
Mais sinon c'est mâchoires gelées (rouille).
Assez classique sur un camion qui roule peu, encore plus avec la météo, encore plus s'il dort dehors.
			 
			
					
				"Le Roots fait des siennes"
				Posté : 15 avr. 2013 21:58
				par snowy
				Salut tout le monde...
Bon ben quand je dessert les vis des freins arrière et qu'il ya de l'aire sa tourne, 
mais pourquoi suis-je obliger de desserrer ces vis sur les 2 roue pour enlever le frein de parc  
 
   
 
Avec tous sa j'ai fait des découverte...
il est en 4x2 permanent et pas en 4x4 permanent (Merci lolo74)
je peux le mettre en 4x4 avec ce que je croyais être le blocage du pont avant qu'il n ya pas...
il ya le blocage du pont arrière.
et les petite vitesse 
et je peux mettre la boite de transfert au point mort... 

 pourquoi?
Voila une photo plaque de ma BV quelqu'un peux me dire quoi comment sur ma boite, ya t'il une autre plaquette encore?
quoi veux dire quoi, vitesse, boite longue ou courte etc???
Merci
 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes
				Posté : 17 avr. 2013 00:56
				par Mr P4
				Si aucun poumon ne se débloque "normalement" regardes si l'air arrive, il doit y avoir une arrivée pour libérer les freins en position route (pression permanent en roulant) et une autre arrivée pour le frein de service, facile à déterminer en donnant un coup de frein.
			 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes" Problème de vitesse
				Posté : 26 avr. 2013 11:41
				par snowy
				
donc revenons a nos moutons...
prix de la réparation 500 frs = 400roro et si je veux changer les croisillons 200 frs = 160roro de plus aie sa fais mal au sac et... 

  560 roro. le toute,....
Pour la vidange de la BT et BV et des ponts , quelle huile utiliser et quelle quantiter?
 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes
				Posté : 27 avr. 2013 08:37
				par come 09
				bin pourquoi tu tape pas dans l'occaz...??  
y a un carrossier qui démantèle un s170,voici le lien, téléphone lui et demande si il a pas l'arbre inter boite.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes
				Posté : 27 avr. 2013 22:26
				par snowy
				
Salut 
Merci
j'avais chercher et rien trouver! 
je vais l'appeler lundi s'est on jamais mais pour être sur pour il va falloir le réviser sa sera sûrement  200 roro je pense?
parce que  1x pas 2x sa mal au sac a monnaye et le cam n'avance pas 
 
 
Mika "le duc", c'est toi qui ma dit sur le chat que vers cher toit il y avais un atelier qui pouvais le réparer, volontiers si tu veux te renseigner pour le prix.    le diamètre est de 35mm.
Merci
 
			
					
				Re: "Le Roots fait des siennes
				Posté : 09 mai 2013 14:12
				par snowy
				Dans nos modèle est ce que on a tous le même arbre entre la BV et la BT? 
 
 
quelqu'un sais?
 
			
					
				Le Roots veux faire ses vidanges.
				Posté : 21 mai 2013 22:12
				par snowy
				Dans nos modèle est ce que on a tous le même arbre entre la BV et la BT? 

quelqu'un sais?
 Personne sais?
Bonjour,
Jj'aimerais faire toute mes vidanges, et je n'ai pas de doc technique alors je suis dans la M....!
Pour les vidanges,
de la BT,
de la BV,
des ponts,
du moteur, et ou trouver le filtre huile et a aire si sa ce change 

  (pas démonter encore)
quelle huile utiliser et quelle quantité?
Quelqu'un peux me dire quel chiffre est quoi et quel son mes rapport?
			
		
				
			 
- plaque boite a vitesse.jpg (28.91 Kio) Vu 6978 fois
 
merci
A+
 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 08:46
				par snowy
				Bonjour.
Il ya une prise pc qui est branchee en ortie sur les girophare et un petit fil par si et un sutre parla sur le tachigraphe et un sur la pedal de frein,
Mais dans nos csm il n ya pas d electronique? Non donc a quoi sa sert? Je peux tout virer?
 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 09:32
				par capau
				Salut!
Attention avant de tout virer! Vérifie bien où vont les fils:
Sur la pédale de frein, c'est sûrement l'éclairage des feux stop!
Sur le tachy, c'est peut être la lumière!
La prise PC c'était sûrement un équipement que les pompiers avait rajouté.
			 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 11:45
				par snowy
				Non ce n'est pas pour les feux de stop ou de l eclerage c est vraiment du peti fil d une price pour pc. Qui on bien l' aire d être rajouter en plus.
 Je pense pas que sur mon camion de 1983 qu il ya de l'électronique avec une prise pc?
			 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 11:57
				par Le Camioneur
				La prise PC c'est pour l'enregistreur de parcours.... c'est connecté aux girophares pour savoir en cas d'analyse de parcours quand ceux-ci étaient branchés ou pas, la vitesse, les freins etc....
Je te rassure, y'a pas de connection PC pour du chips tunning sur ton bahut  
 
   
  
 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 12:44
				par snowy
				 
   
  
 :thanks: 
Cool. Je vais retirer sa de suite car sa fait un putin de bordel fe câble inutil et cette prisr qui pend sius le volant me fait penser a du duper modern
 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 13:01
				par Olivier
				leoduro a écrit :La prise PC c'est pour l'enregistreur de parcours.... c'est connecté aux girophares pour savoir en cas d'analyse de parcours quand ceux-ci étaient branchés ou pas, la vitesse, les freins etc....
Comme une boite noire d'avion ? 
Oliv' 

 
			
					
				Re: Tout et rien sur Le Roots "problème et question"
				Posté : 23 mai 2013 13:27
				par Le Camioneur
				genre....
courant sur véhicule militaire et pompier sous nos contrées....
http://www.pompiers-neuchatel.ch/fic_fi ... es_RAG.pdf