Re: Jeu dans les canelures de la transmission avant
Posté : 11 janv. 2013 19:19
Salut,
quelques réponses en vrac :
- j'ai bien fait refaire mon arbre avant chez Doucet, et même s'il me paraissait faiblard à cause de son diamètre plus faible, je n'ai eu aucun souci avec.
- j'ai aussi le revêtement bleu sur les cannelures, c'est d'origine et c'est compris dans le jeu, ce n'est donc pas comme le revêtement que l'on trouve sur les outils de coupe neufs par exemple.
- sur les arbres de transmission il y a parfois des graisseurs en plus de ceux des croisillons, justement pour graisser au niveau du coulisseau. Mais vu qu'il n'y a normalement qu'un jeu minime je pense que la graisse sert juste a faire barrière pour ne pas que des particules abrasives arrivent jusque là.
- Quand je graisse mes transmissions je dévisse l'écrou qui fait joint en bout de coulisseau, je bourre de graisse au doigt et je revisse l'écrou derrière. Je ne pense pas que ça graisse beaucoup mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal!
Il serait intéressant d'avoir des photos de l'état de tes cannelures Michel, on va attendre ça
Et as-tu contrôlé le jeu au niveau des croisillons? ça vient peut-être aussi de là.
Une dernière piste : ton arbre n'est peut-être simplement plus équilibré (plombs qui peuvent s'arracher...).
La première fois que j'ai monté mon arbre avant neuf il n'était pas équilibré > vibration à une certaine vitesse, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route pour le démonter et le rapporter pour équilibrage.
@+
dimitri
quelques réponses en vrac :
- j'ai bien fait refaire mon arbre avant chez Doucet, et même s'il me paraissait faiblard à cause de son diamètre plus faible, je n'ai eu aucun souci avec.
- j'ai aussi le revêtement bleu sur les cannelures, c'est d'origine et c'est compris dans le jeu, ce n'est donc pas comme le revêtement que l'on trouve sur les outils de coupe neufs par exemple.
- sur les arbres de transmission il y a parfois des graisseurs en plus de ceux des croisillons, justement pour graisser au niveau du coulisseau. Mais vu qu'il n'y a normalement qu'un jeu minime je pense que la graisse sert juste a faire barrière pour ne pas que des particules abrasives arrivent jusque là.
- Quand je graisse mes transmissions je dévisse l'écrou qui fait joint en bout de coulisseau, je bourre de graisse au doigt et je revisse l'écrou derrière. Je ne pense pas que ça graisse beaucoup mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal!
Il serait intéressant d'avoir des photos de l'état de tes cannelures Michel, on va attendre ça
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et as-tu contrôlé le jeu au niveau des croisillons? ça vient peut-être aussi de là.
Une dernière piste : ton arbre n'est peut-être simplement plus équilibré (plombs qui peuvent s'arracher...).
La première fois que j'ai monté mon arbre avant neuf il n'était pas équilibré > vibration à une certaine vitesse, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route pour le démonter et le rapporter pour équilibrage.
@+
dimitri