Re: Des pneus qui conviennent
Posté : 15 sept. 2012 13:18
et bien sache que je t'ai également propulsé vers celui ci que tu devrais peut être lire si ce n'est déjà fait:Jacomo32 a écrit : Formidable ce post !!!
....
peut être une explication sur ce topic:Jacomo32 a écrit :Re,
Et en quelle dimension ces BFG ??
Etrange : je trouve des T/A KM2 en 255/85x16 chez des fournisseurs mais ils ne figurent pas sur le site de BFG dans cette dimension !
le soucis déjà c'est qu'il ne semble pas y avoir de dimension en 16 pouces et pas trop larges pour se monter sur des jantes de seulement 5.5 de large en profil AT, qui puisse avoir une circonférence proche des 900r16 qui sont l'objectif dans ce topic.Jean-Louis a écrit :bonjour,ma contribution,goodrich AT sur range et TOY, en chiffre pour l'iveco, acheté avec 5 pneu AT goodrichqui ont fait a ce jour 49 600km en trois voyages Afriques,route et piste avec des crevaisons au début monté avec chambres, et une seule crevaison depuis qu'ils sont montés en Tubules. Suitea un défaut de parallelisme au Mali, a ce jour,je change un a l'avant et met la roue de secours neuve, ce qui fait que je garde encore a l'arrière les deux qui ont 49 600 km, qui je pense me referons un voyage et deux neuf a l'avant avec parallelisme refait, changement des pivots et changement aussi du systhème de direction voila des années que j'utilise des BF goodrich avec satisfaction, pour info je vient de payer: 235/85/R16 161e pièce
voila pour info jean louis
en fait la solution miracle pour les B serait de faire comme les debucquois ou dimitri: passer a des jantes de TP3 en 10.5r20Jacomo32 a écrit :Bonsoir,
Formidable ce post !!!
J'ai des 9.00 R 16 XZL et j'en ai marre d'eux parce que trop bruyants sur route entre autres. Je cherchais par quoi les remplacer et, dites-moi si je me gourre, je n'ai rien trouvé comme pneu actuellement fabriqué dans cette dimension ou son équivalent bien sur (255/100 R 16). Très déçu, un coup de Google et hop je tombe sur ce post que j'ai lu depuis son départ. Mon idée était de remplacer ces pneus chers (ou pas trop chers mais anciens) et, à mon usage, trop typés TT pour qq chose de plus mixte. Tous mes périples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc, ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron, alors pourquoi rouler avec des XZL ? Dans mon cas, ce n'est pas le bon choix ! De plus quand je suis hors route, c'est souvent sable ou piste pas trop mauvaise, le caillou est rare et la boue ce n'est vraiment que par accident. Je recherche donc un profil bien moins agressif et surtout bien plus silencieux.
Il semble que qq utilisateurs ne manquant pas d'expérience aient penché vers le BF Goodrich, je pense me laisser tenter par le même choix, d'ailleurs y en a-t-il d'autres possibles ?
Pour le CT, je viens de le passer, j'ai donc 2 ans devant moi et mon contrôleur n'a jamais regardé la dimension de mes pneus, portant avec le Toy j'étais souvent en dehors des clous pour ça.
Vous parliez pression, je gonfle au max à 2,5 devant et 2,8 derrière, je roule (sur route) à 90 / 95 km/h.
pas de problème Michel, je ne voulais pas donner l'impression de te mettre la pression non plus2MV a écrit :Merci Pascal du temps que tu as dû passer pour concocter ta réponse que j'ai effectivement trouvée en MP.
Si je n'ai pas réagi dans la foulée, ce n'est pas qu'elle ne fut pas source d'inspiration et de réflexion, mais tout simplement que je n'ai pas ouvert mon micro ce jour-là, ça m'arrive encore parfois.
Je prends bonne note de toutes tes remarques, comme de toutes celles de ceux qui ont répondu sur ce post, j'y ai appris plein de choses .
Pour l'heure, nous allons jouer le statu quo, car ce n'est pas pour nous la priorité d'investir dans un train de pneus. Comme nous n'envisageons pas de repartir prochainement avec le Ziv, on verra ça en 2013.
Voilà qui nous laisse de la marge avant de décider quoi que ce soit à ce sujet.
je comprend que tu ais été echaudé par ta mésaventure, mais il ne faut pas confondre ici:2MV a écrit : Cela dit, j'ai un doute quant au changement des jantes cerclées pour des jantes sans cercle car nous avons eu le tour après Montalieu, quand nous avons dû faire face à une série de crevaisons (Bob, Chips et Dimitri doivent s'en souvenir encore ). Une des deux roues de secours était à l'époque montée sur une jante non cerclée, mais le déport de cette jante n'était pas assez profond pour bien s'adapter au moyeu de roue arrière. Un foutu merdier, quoi. Depuis, nous avons trouvé une sixième jante cerclée et plus de problème de ce type d'adaptation.
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C’eût été gonflé de ta partpas de problème Michel, je ne voulais pas donner l'impression de te mettre la pression non plus
et quepériples actuels débutent par la traversée de l'Espagne et du Maroc,
J'en suis bien arrivé à la même conclusion.ça fait déjà un paquet de bornes de macadam. Si je pars dans une autre direction il y aura toujours beaucoup de goudron
comme dit Franck.52eme semaine de 1992, soit bientôt 20 ans, ça commence à faire beaucoup ...
Tu penses pas si bien dire...arf..montrez pas ça a Daniel il serait foutu de monter ça sur son pinz
surtout qu'il semble y en avoir 8
oula tu sais les achats ou fabrications groupées...ça tourne court généralement pour pleins de raisons bien compréhensibles:leoduro a écrit :... avez-vous pensé à la possibilité de fabrication de jantes sur mesure (et homologuées)?
... et le prix par jante reste très raisonnable!
pour ceux qui comme toi auraient encore des doutes...je mets quelques photos a la nuit tombante on a vu meilleur qualité...2MV a écrit :...
Cela dit, j'ai un doute quant au changement des jantes cerclées pour des jantes sans cercle car nous avons eu le tour après Montalieu, quand nous avons dû faire face à une série de crevaisons (Bob, Chips et Dimitri doivent s'en souvenir encore ). Une des deux roues de secours était à l'époque montée sur une jante non cerclée, mais le déport de cette jante n'était pas assez profond pour bien s'adapter au moyeu de roue arrière. Un foutu merdier, quoi. ...
si l'objectif est de monter plus grand oui en effet il vaut mieux faire elargir.cyrchristo a écrit :Ok pour les jantes de 17,5, mais avec 6" de large, qu est ce qu on peut monter comme pneus intéressants dessus?
J avais bien étudié l offre de Raphaël... Mais au résultat, l impasse est la même: élargissement maison des jantes