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Re: 280cv thomas

Posté : 12 janv. 2013 22:28
par Mr P4
Moi je veux surtout voir comment tu décolles le flanc avec la roue en place.

Re: 280cv thomas

Posté : 12 janv. 2013 23:30
par joen
avec un burin plat prévu pour mais facile a bidouiller !
on en a au taff ... j'en utilise régulièrement au taff en ce moment et ca marche très très bien
( si le pneu a été remonter a la graisse le fois d'avant ca va encore plus vite!!! il arrive que ce burin ne suffise pas mais c'est sur du pneu pas démonter depuis un moment ...)

en dépannage poids lourd, tp, genie civil on démonte très rarement la roue !! on décolle le pneu, on déboite juste le flan extérieur et après soit on pose un emplâtre sur un tubless , soit on sort la chambre et on la répare ....

bon je la ramène un peu j'ai commencer que lundi dernier :mrgreen: mais pour avoir tester ca marche très très bien ! :wink:

Re: 280cv thomas

Posté : 13 janv. 2013 08:11
par hippo
moi aussi ce genre de video me laisse perplexe a chaque fois :mrgreen:
Pacha a écrit :Bonjour

Petite vidéo d'un changement de pneu tubeless sur jante cerclée :D
ça a l'air si simple...



et j'ai 6x2 roues à faire... (en tube type) :lol: :lol:

Re: 280cv thomas

Posté : 06 févr. 2016 20:25
par phil666
image.png
De retour en orange en châssis cabine
:wink: phil

Re: 280cv thomas

Posté : 07 févr. 2016 12:29
par gradateur
1.jpg
2.jpg
3.jpg
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/920 ... tm?ca=12_s
""vends camion 4X4 marque THOMAS, MR 17 19
camion prêt pour accueillir une benne ou un plateau
pompe hydraulique sur la boite
4 pneus en très bon état -
charge utile de 8T
ne répond pas au mail ! merci de me contacter uniquement par téléphone
pas d'échange
""

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 17:28
par Harpon
Bonjour a tous,
J'ai trouvé ce matin cette annonce sur lbc,je suis intéressé par ce véhicule pour l'équiper d'une cellule et l'aménager en cc.......

Ma première question est: "pourquoi de retour en orange?"....
Est ce le vehicule 290cv dont vous parliez sur ce forum ou est-ce un autre???

J'ai eu le proprio il me dit que c'est un 190cv...
Deuxième question: "quel est la marque du moteur,saviem/renault/berliet?"

Merci...
Cordialement...

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 19:27
par gradateur
bonjour Harpon et bienvenu sur le forum...
n’hésite pas a te présenter toi et tes projet dans la rubrique dédiée :wink:

pour ce qui est de l'annonce, oui il s'agit bien du même camion... comme quoi archiver les annonces en rapports avec le forum peut s’avérer utile.
du coup tu peux voir qu'il a été déshabillé de sa cellule il y a moins de 3 ans.

en effet 190ch ça semble beaucoup plus correct, le moteur devrait être un RVI vu l’année mais il y a des connaisseurs qui devraient pouvoir te renseigner avec plus d'exactitude.

C'est un camion que j'ai bien failli acheter il y a 3 ans, n’hésite pas a partager des infos le concernant si tu en obtient d'autres. :mrgreen:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 19:59
par Olivier

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 20:03
par Harpon
Tout d'abord merci pour l'ajout au forum!

Le propriétaire du véhicule devait me rappeler cet après-midi lorsqu'il était devant le ct et les factures.....
je le relance demain sans fautes...
Quel certitude avez-vous que ce soit le même vehicule que le bleu du début de ce post???

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 20:32
par gradateur
regarde bien les photos...
réservoir non standard identique, pneux identiques (1400x20), feux ronds dans le parchoc, arceau + rampe de phare identique, c'est des Thomas tous les deux... :mrgreen:

et si vraiment t'etais pas sur va voir la photo de traban61 postée 15 Juin 2010 21:56... on voit nettement les fixations avant de la cellule (un bras en triangle) qui sont toujours sur le châssis nu que j'ai mis en photo depuis l'annonce du orange... :wink:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 20:34
par Pacha


J'aime bien le deuxième lien avec la mention "homologué camping-car" :lol: le marquage 80/90 au cul dit le contraire, sans parler de l'absence totale du minimum requis pour être vasp-caravane !! Bref, les photos datent et la cellule a été reconstruite, ou c'est bidon...

:mrgreen:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 10 févr. 2016 22:52
par come 09
mouai bien vu pacha...pi aussi,qu'est ce qu'il est moche...par contre le jaune est pas mal...
:D

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 02:27
par Olivier
C'était juste pour l'histoire des 300 Poneys :wink:
Il y a encore plus puissant ...
image.jpg
image.jpg
Oliv' :wink:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 03:16
par Mr P4
Le Renault jaune 300ch il me semble qu'il était en dépot vente vers chez moi, si c'est celui que j'ai vu le gars m'avait dit (pas proprio) que c'était un moteur Man, j'avais jeté un oeil en effet pas du Renault mais je ne connaissais pas le bloc.

Pour en revenir à celui en Orange, ce doit être un THOMAS MINIROUTE, il faut creuser il doit bien trainer une doc sur le net avec le type moteur.

Cela étant dit vu la photo de l'ar on voit que le moteur est un Berliet/Renault 6 culasses, donc en atmo 180ch, en turbo 210/220/230, intercooler 260/290/330.

Très bon moteur mais à éviter si c'est un Berliet (MID ou MIDS 062030) à cause de la conso, l'évolution Renault (062045) consomme un peu moins avec plus de couple, vraiment la nuit et le jour quand j'ai "upgradé" mon Berliet!

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 12:32
par gradateur
gradateur a écrit :en effet 190ch ça semble beaucoup plus correct, le moteur devrait être un RVI vu l’année mais il y a des connaisseurs qui devraient pouvoir te renseigner avec plus d'exactitude.
Voici de qui je parle quand je dis "connaisseur"...
Mr P4 a écrit :Cela étant dit vu la photo de l'ar on voit que le moteur est un Berliet/Renault 6 culasses, donc en atmo 180ch, en turbo 210/220/230, intercooler 260/290/330



y'en a qu'on du niveau!
:mrgreen:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 12:39
par Olivier
Dommage, le mini-route n'est plus dans la liste .

http://www.thomas-constructeurs.fr/vehicles.html

Oliv' :wink:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 13:19
par Mr P4
J'y connais rien c'est juste que je sais ce que ca fait quand on essai de mettre le carter du 180ch sur le 220... :x

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 14:07
par gradateur
Mr P4 a écrit :J'y connais rien
si toi t'y connais rien alors on ferme le forum.... :lol: :lol: :lol:

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 15:44
par Harpon
je devrais recevoir plus de photos ce soir ainsi que le numero de type complet du Thomas orange,ensuite j'appelerai Thomas Constr. , j'espère qu'ils pourront me renseigner davantage....

Avant la cellule bleue il était monté en bibenne,c'est pour ça le châssis 4 points avec les triangles a l'avant(pour passer de benne a bibenne)....
D'ailleurs, que pensez-vous de ce châssis sachant que je souhaite faire des voyages longue distance comportant beaucoup de route???

Merci d'avance...

Re: LBC 280cv thomas

Posté : 11 févr. 2016 19:41
par gradateur
ce châssis est plus rigide que les châssis standards... c'est souvent la touche THOMAS.

il y a des pages et des pages de discussion sur la torsion ou non des châssis, sur le rapport entre châssis et cellule...........
pour te faire un avis il y a pas mal de bonnes infos et de bonnes réflexions. (il faut chercher un peu)

Cela étant un châssis souple et des grands débattements de ponts c'est un "atout" indéniable en franchissement, mais c'est un soucis en rapport aux cellule qui elles ne sont pas souple (ou très peu) C'est la raison des fixations en trois points av ou ar (la aussi plein de débats) ou encore l'utilisation des fameuses rondelles Belleville...

Un châssis rigide ça croise moins, ça colle moins au sol en franchissement et ça a tendance a faire lever les roues donc en franchissement c'est moins bien mais ça a l'avantage de faciliter la fixation de la cellule et quoiqu'on en dise ca augmente la durée de vie d'une cellule.

--maintenant si la cellule est bien faite et que le système est bien pense et bien realisé alors pas de soucis mais c'est moins simple--

tiens nous au courant... :wink: