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Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 23 janv. 2013 08:27
par rems
Salut Jes,
Je suis ta construction/aménagement avec intérêt. Du super boulot!
J'ai aussi un mercedes mais avec un faux châssis en diamant je crois, 4 points. Je voudrais monter un reservoir plus gros. Comment as-tu fait pour calculer la place qu'il faut laisser pour que la caisse ne touche pas le réservoir lors des croisements de ponts??
Peux-tu me donner ordre de prix pour le soufflet passage caisse/cabine que tu as commandé?
merci
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 23 janv. 2013 19:34
par jes
Salut
en réponse a Rems j ai mis mon réservoir a même hauteur que sur l ancienne cellule ,pensant que les Allemands avaient bien
fait les choses
si tu connais quelqu un qui a un élévateur tu soulèves roues par roues et ça peut te donner une idée
pour le soufflet je te donne le prix en MP, car je vois sur le forum personne ne parle Roro?
mais je peux dire que tu pleures quand tu fais le chèque
j ai relu la bible pas la mienne
mais AFNOR
sont homologues que les chauffe eaux étanches , le LC11PVHY ne l est pas , dommage c etait une bonne solution pour avoir de l eau chaude a un bon prix
vous avez mis quoi dans vos joujoux pour avoir de l eau chaude, je pencherai pour un truc au gaz et en 24 Volts si possible en instantané et bien sur étanche
merci pour vos infos
A+
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 23 janv. 2013 22:14
par hippo
jesus a écrit :
pour le soufflet je te donne le prix en MP, car je vois sur le forum personne ne parle Roro?
mais je peux dire que tu pleures quand tu fais le chèque
non tu peux annoncer publiquement... si certains font le choix pudique de ne pas évoquer les montants qu'ils dépensent dans l'aménagement de leur camion c'est leur choix mais en aucun cas une regle.
la seul sujet argent qui fasse débat c'est celui ou des gens s'inscrivent pour entretenir une activité commerciale,
il n'y a aucune équivoque a annoncer les prix de ce qu'on a trouvé a droite ou a gauche. ni même
a vendre ses engins ou équipements perso qui peuvent intéresser les membres du forum pour peu que ce soit
en rapport justement avec les sujets du forum .
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 23 janv. 2013 22:41
par Bernard-52
Quand à moi, je ne vais pas mettre de soufflet, mais 2 portes: une dans la cabine et une dans la cellule...
Un petit bout de tôle (au dessus) servira à me protéger de la pluie dans l'interstice cabine-cellule.
NB - Je pars du principe que les deux portes sont fermées quand je roule.
PS - Mais je suis curieux de connaître le prix du soufflet...
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 24 janv. 2013 08:26
par rems
Salut Jes,
Merci pour les infos. Pour le réservoir, je pensais faire comme toi ; ne pas le mettre plus haut que ce qui était monté d'origine.
J'ai déjà testé les croisements de ponts, ici c'était plus pour confirmer que la capucine ne touche pas...
A+
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 24 janv. 2013 19:41
par jes
salut rems
tu as aussi un beau joujou
il fait combien en hauteur ,tu n a pas trop de problème sur les petites pistes?
glouglou va faire 3,70m j ai pas pu faire moins
A+
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 25 janv. 2013 08:07
par rems
Salut jes,
On est à 4m avec la capucine, le reste de la caisse est comme toi à 3,7m. La hauteur est un handicap mais nous avons dû faire des choix... Nous vivons dedans à temps plein depuis juin dernier et c'est vraiment agréable d'avoir le lit séparé de l'habitacle.
Nous serons certainement gêné de temps en temps par la hauteur.. Pour les petite pistes, nous n'avons pas encore suffisamment testé mais avec une petite tronçonneuse, on devrait se débrouillait dans pas mal de situation ; pour le reste on fera des demi-tours!!! Les aléas du voyage
A+
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 24 févr. 2013 13:46
par rems
Salut jes,
je me demandais combien mesure glouglou en largeur. Notamment avec le auvent?
J'aimerais en mettre un mais je suis déjà à 2m53. Ca passe comment au niveau des mines? Un auvent doit faire dans les 10cm non?
A+
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 25 févr. 2013 10:03
par jes
salut Rems
il faut compter 10 cm pour un auvent
la cellule de glouglou fait 2320 mm + l auvent
je crois que la largeur carrossable maxi en France est de 2550 mm et de 2600 mm pour les frigos
mais regarde sur ton barré rouge tu dois avoir ta largeur maxi carrossable
A+
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 26 févr. 2013 14:54
par voyageur d'étoiles
Bonjour Jésus
Trés belle conception de ta cellule, je trouve pratique le système pour t'es roues de secours
Ton plateau amovible est bloqué comment en position haut
avec des goupilles ou autres bloquant !!?
Sur les pistes difficiles, pense tu que ton système prenne pas de jeux !?
Bonne continuation pour la suite et rendez nous jésus
http://www.youtube.com/v/6pDoPta6e0o
Ok je
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 28 févr. 2013 09:06
par jes
salut
malgré mon prénom je ne suis pas devin , je ne pense pas qu il prendra du jeu
pour l instant il est bloqué en position haute par un câble et le treuil
et lors des tests s il faut apporter une modif je trouverai bien une astuce
A+
Jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 03 mars 2013 11:10
par jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 03 mars 2013 13:03
par Famille Cromagnon
Beau boulot et bel avancement!!
Juste une question, le caillebotis sera légèrement plus bas que le plancher? .. c'est la dimension totale de la douche avec parois ?
Intéressés également par la suite pour la fixation de l'isolant alu...et des CP, avec ..... ?
Bonne continuation!! et :thanks: de partager tes travaux.
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 10 mars 2013 18:50
par jes
salut les magnons
le caillebotis sera a la même hauteur que le plancher
pour fixer l isolant mince j ai mis du scotch double face ça le tient impeccable même au plafond
le seul défaut il faut faire très attention au serrage pour que la plaque de contreplaqué reste bien bien plane
pas évident mais moi ça me convient
par contre pas évident de percer dans l isolant mince ,il s entoure sur la mèche
ça va un peu mieux en le brûlant avec un fer a souder
si parmi vous quelqu' un a une astuce elle est la bien venue
dès que que j ai fini de mettre le contreplaqué je mettrai des photos
A +
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 10 mars 2013 19:22
par Famille Cromagnon
Salut à toi,
Une idée, essaies peut-être avec ce genre de produit...La fibre devrait devenir cassante....
http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-ma ... gerant.php
C'est surtout les fibres qui posent problème, non ? L'alu doit se couper facilement avec le foret...
Donc le contreplaqué fixé avec des vis autoforantes ou genre vis parker, puisque tu perces d'abord ?
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 10 mars 2013 20:04
par jes
bonsoir les cromagnon
oui les plaques de contreplaqué sont fixées avec des vis inox de 4,8 autoforeuses
bonne idée,il faudrait faire un test en congelant les fibres ça pourrait marcher ?
il me reste plus que les côtés a faire , j ai découpé le contreplaqué mis en place et percé le tout sans le multi couche
je vais tout retirer mettre le multi couche et le contreplaqué par dessus et passer un coup de fer a souder dans les trous
pour percer le sacré multi couche en espérant retomber dans mes trous!!!!
il faut rester calme et zen!!!!!!!!!
A+
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 11 mars 2013 22:06
par hippo
jesus a écrit :bac a douche que j'ai réalisé sur mesure en aluminium
belle pièce !
mais que sont ces droles de formes sur les cotés? c'est fait expres ou c'est par ce que c'est de la tôle de récup ?
et tu n'as pas peur de rester les pieds collés dessus par le froid l'hiver ?
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 11 mars 2013 22:35
par jes
salut hippo
je vais faire comme les hirondelles passer les hivers dans les pays chaud
donc mes pieds seront aux chaud
A
jes
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 17 mars 2013 18:05
par jes
salut
la suite ça prend forme pas sans mal
- Pose du multi couche au plafond collé avec du double face , c'est super, çà le maintient impeccable
- trépied pour monter mes plaques de contreplaqué au plafond
- pose de la 1ère plaque , galère pour percer le multicouche, il s'enroule autour de la mèche, l'enfer!!
- plafond fini pas sans mal , changement de méthode pour les côtés
- pour les côtés , j'ai percé l'ensemble contreplaqué et l'ossature sans le multicouche
- séparation du coin chambre
je vous recommande mon système : pré percer sans le multicouche et après un coup de fer à souder dans les trous pour brûler le multicouche et fini la galère , çà marche impeccable
- coffre
maintenant je vais m'attaquer aux cloisons
- est ce que quelqu'un peut me dire la fonction exacte de ce bouton
il agit sur la boîte de transfert à deux positions, une route et l'autre tout terrain, mais je voudrais savoir exactement sa fonction, merci
Re: GLOUGLOU Mercedes 917 AK
Posté : 18 mars 2013 17:03
par rems
Salut,
j'ai le même bouton sur le mien, c'est tout simplement pour enclencher le 4x4. Dans la position que tu montres c'est en 4x2 propulsion, au milieu rien ne se passe, aucun transfert aux arbres de transmissions et la 3ème tu es en 4x4.
A+