Page 3 sur 4
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 20 juin 2012 14:08
par lb.
Tu as de riches lectures K-ro
En lisant le dernier numéro , je m' étais fait exactement la même réflexion que toi
pas trop de modifications , juste un
powaa!
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 20 juin 2012 15:29
par lapetite
tout pile
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 20 juin 2012 22:08
par 2MV
Pas si cata le CT !!!
A refaire pour la contre visite :
Frein de stationnement, câble et tringlerie (le plus ch... à faire)
un relais de direction (faut trouver la pièce mais ça m'a l'air plus facile que de changer un cardan )
un silencieux (plus silencieux car fuite importante)
et un feu de position (là ça va être très très compliqué
)
Après y a plein d'autres choses à refaire mais ça se fera en allant....
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 26 juin 2012 21:23
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 01 juil. 2012 09:27
par woolf
Salut Marilyn,
Juste un petit conseil pour le niva, fais gaffe à la liaison triangle supérieur rotule sur le train avant.
Faut avouer que la réhausse est un peu faite à l'arrache. Normalement, la rotule est directement boulonnée sur le triangle. Vu que la réhausse est importante, ton triangle supérieur se retrouvait en butée détente constamment. Pour remedier au problème, l'ex proprio a intercalé des bouts de tube avec des vis plus longues. C'est surtout ça que je trouve moyen point de vue montage. Nomalement, lors des réhausses, on taille des entretoises dans des blocs d'alu, acier, ... . Ainsi tous les efforts sont répartis. Quand on voit les tubes, les effort sont uniquement répartis sur leurs faibles portées.
Les cardans ont pris beaucoup d'angle aussi. Sur les niva, les soufflets se coupent vite dans ces conditions.
Après, le miens j'en garde de super souvenir
, surtout avec le GPL ( mon porte feuille est d'accord avec moi
)
A+ Bises
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 01 juil. 2012 13:52
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 01 juil. 2012 14:19
par j-loo
coucou;
c'est ici:
j-loo
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 01 juil. 2012 17:36
par 2MV
OK !!! :thanks: :thanks: Jilette !!! T'es le plus gentil des j-loo
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 01 juil. 2012 19:08
par j-loo
2MV a écrit :OK !!! T'es le plus gentil des j-loo
je sais,
je sais,
n'en jetez plus la cour est pleine !!
(quoi que je sois mauvais chanteur !! rapport à l'expression)
(en même temps: des j-loo: on est pas beaucoup !! donc, normal, je suis le meilleur d'entre eux !! hihi
)
................
mes chevilles vont bien, merci !!
et cette ligne d'echappement ?? reparé ??
j-loo
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 02 juil. 2012 15:04
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 02 juil. 2012 15:29
par Denis Chassac
Bonjour,
je suppose que tu connais déjà :
http://nivaventure.forumactif.com/t8168 ... de-tambour
où il y a des bricolages pour extraire ces tambours de Niva.
@+
Denis
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 02 juil. 2012 19:36
par 2MV
Merci Denis !
Finalement Michel s'est souvenu comment il faisait avec les autres lada que nous avons eu au précédent millénaire
!
2 boulons à serrer progressivement et alternativement sans forcer ...
et le tambour est sorti en douceur
Bon ça avance !!!! doucement mais ça avance
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 02 juil. 2012 23:26
par 2MV
Franchement, y'a des trucs incroyables! Je n'ai encore pas compris comment le mec du CT a pu faire en sorte que le freinage soit validé, notamment à l'arrière gauche. Quand j'ai enclenché l'extraction du tambour, au bout de quelques tours de clef, j'ai vu tomber tour à tour les deux coupelles de maintien de segment l'une après l'autre, prestement suivies des deux ressorts. Quant aux tiges, c'est un coup de pot qu'on ne les ait pas perdues en roulant. (Bon, d'accord, elles tenaient avec de la terre
). Une fois retiré le tambour, j'ai constaté, non sans stupeur (ah, oui, au moins de la stupeur
) que les embouts de segment n'étaient même pas appuyés sur les cylindres et que tout ce petit matériel naviguait finalement gracieusement telle une troupe de crabes au sein du tambour
. Même le ressort de rappel supérieur n'était fixé que d'un côté des segments. Cela dit, les garnitures sont nickel
. Tu m'étonnes, elles n'ont jamais dû frotter
De l'autre côté, autre stupeur: le tambour n'était même pas fixé. Pas de vis de fixation sur l'arbre de roue. J'ai enlevé le tambour à la main, juste en tirant dessus. On se perd en conjectures, camarades
.
Какой беспорядок !
Enfin, maintenant que c'est déballé, on va remettre tout ça en ordre
.
Je ne voudrais pas que ma brune se plante à cause d'un freinage défaillant
.
Quand même, y'a des garagistes qui ont été écroués pour des vices moindres
½ de 2mv♂= Michel
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 03 juil. 2012 11:11
par Le Camioneur
C'est de la mécanique à la "Tintin chez les Soviet" (c'est de circonstance...
) qu'on t'as fait là, mais à l'envers.
Renfile tout, on verra bien si ça marche!!
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 06 juil. 2012 18:55
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 06 juil. 2012 21:50
par Le Camioneur
WARF, tant mieux pour vous, c'est de la rigolage vos CT!
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 07 juil. 2012 09:16
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 07 juil. 2012 13:12
par Lamerdeuzz
Hey hey tatie,
Je suis la pour représenté l'espèce féminine,
FEMINISME POWER nous voila
J'ai pas tout lu encore mais j'me pencherai sur le poste plus tard !
Gros bisous à toutes les filles
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 07 juil. 2012 15:59
par 2MV
Re: [Groupe filles] girls 4x4
Posté : 08 juil. 2012 09:33
par 2MV
Bien venue Lindsay dans le petit "refuge" des " mecagirls " ! Biz
marilyn